lundi 24 décembre 2018

Le voyageur des rêves, page 1


Bonj... Euh, bonsoir à vous, ou bonjour d'ailleurs XD. Alors, je ne vous ferai pas l'affront de donner une estimation de longueur pour ce projet, je dirai simplement que je le veux cours, mais on verra ce que le résultat va donner. Le titre est provisoire, ce sera sans doute le dernier projet avant que je ne compile un premier recueil de nouvelles, je verrai. Du coup, je vais devoir tout mettre au propre et peaufiner les détails, yay... XD. Bien, c'est parti pour le voyage. 










LE VOYAGEUR DES RÊVES 

La chaleur était insupportable, étouffante. Malgré la ventilation intérieure, la sensation était similaire à celle d'avoir la tête devant un four ouvert et chauffant à plein régime. 
- Je n'en peux plus, ça va encore durer longtemps cette histoire ? - demanda Jacob
- Tais-toi bon sang ! - siffla son camarade : James Ferguson, aussi appelé "Jiminy" - si tu recommences à te plaindre on risque de se retrouver en première ligne !
- Où tu vois des lignes toi ? On est déjà en première ligne en ce qui me concerne ! - rétorqua Jacob.
- Alors, profite du peu de temps à prier et pas te plaindre ! - répondit un autre membre de son unité : Zackary Buton aussi appelé "bouton"
- C'est de la folie, ce n'est pas une guerre pour les hommes, ça !
- Bienvenue au 28e siècle - répondit Jiminy avant que l'ordre de sauter ne soit donné.
- Oh, pu... - eut le temps de dire Jacob avant que sa capsule ne soit expulsée depuis la stratosphère. Le para commando se mordit les lèvres en essayant de faire taire sa panique, mais la tâche n'était aucunement aisée. Les simulations, les entraînements c'était une chose, mais là, là c'était la réalité. Il n'y avait pas de second essai, il n'y avait pas de notes, il n'y avait pas de débriefing après un échec, il n'y avait que la mort et idéalement immédiate - fiou, fiou, fiou ! - commença-t-il à respirer sentant l'hypertension et la panique montée. 

Boom ! Boom ! Boubouboum !! 

Le bruit des explosions s’approchait de plus en plus alors que le groupe traversait le rideau de nuages et une fois ceci fait, la transition entre la réalité et l'enfer venait d'être faite. Jacob tapa sur le bouton rouge, l'unique bouton de la capsule et cette dernière vola en éclat en lui offrant un boost supplémentaire. 

10

Le para commando essaya de contrôler sa chute pour éviter des tirs d'ogives ennemies, mais là il n'avait qu'une mobilité réduite. Son destin était entre les mains d'un dieu quelconque ou d’un démon, mais certainement pas entre les siennes. 

9

Broobouboum ! Le ciel était couvert de bruits d'explosion et de fumée et le sol n'était pas mieux.

8

Des engins, géants, titans de métal, véritable miracle de la science, machines exosquelettiques copiant les humains anatomiquement : MECHA, se livraient une bataille terrifiante au sol, dans les airs et dans l'espace. 

7

Fiou, fiou, fiou, le rythme cardiaque du soldat était si intense qu’il n’entendait que ça dans ses oreilles et c’était tant mieux. Il ne pouvait entendre les hurlements de ses compagnons plus malchanceux que lui, réduits en bouillie organique dans les airs.

6

Venait désormais la partie la plus délicate du saut, la réception. Activer le système d’atterrissage trop tôt et les batteries se vidaient trop vite limitant l’effet désiré. Activer trop tard et c’était une embrassade intime avec le sol.

5

Jacob ferma les yeux, il ne pouvait se fier à ses yeux pour juger la distance. Il devait se fier à son expérience.

4 …

- Huaaa !! – se réveilla en sursaut Jacob Moire, tombant de sa chaise dans la panique. Il regarda autour de lui en ne comprenant pas où il était, ce qui se passait et pourquoi il était encore en vie. De son dernier souvenir, il avait été soufflé par une explosion ce qui l’avait déstabilisé et… - un rêve, ce n’est qu’un rêve – se dit il avec une certaine euphorie avant de lever les yeux au plafond de son appartement – ça recommence – se dit-il, épuisé d’avance de vivre.






Blabla de l'auteur

Joyeux Noel les amis !!!!

Texte time !

J'espère que le début vous plaît et pour Mecha, oui j'aurais pu trouver quelque chose de mieux, j'y plancherai ne vous en faites pas. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien et bonnes fêtes !!!!

(ah oui, pour demain. Tout dépend à quelle heure je rentre, donc si vous ne voyez pas de publication dites vous que je suis entre les bras de Morphée :) ). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire