mardi 18 décembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 82


- J'ai rêvé d'elle, je la connais - déclara l'amalgame mais la spécialiste émis juste un grognement de lassitude en continuant son chemin. Elle savait très bien quel jeu était joué, c'était tellement évident que s'en était pathétique. 
- Garde tes rêves pour toi ou met les là où je pense - dit-elle en dépassant la créature, suivie par les autres membres du groupe.
- Cousines ! - déclara alors la reine et Castillyone s'arrêta net, figée sur place par la force de la vérité et pour la seconde fois Dalanda pu sentir une craquelure dans la carapace émotionnelle de la spécialiste, et il était tentant, très tentant d'y faire un plongeon - Vous étiez cousines ! Je le sais, je l'ai vu. Tellement de choses m'ont été montrées, même sa déchéance. 
- Hey, elle essaye de gagner du temps - dit Bender, mais la jeune femme n'avait pas besoin d'entendre cette évidence, elle le savait déjà. Cependant... même en comprenant la situation, il n'était pas facile de prendre la bonne décision. 

- Je ne peux pas dire pourquoi elle m’a été montrée - continua à parler la reine - peut-être était-ce parce qu'elle était ce que l'humanité avait de mieux à offrir à ce monde avant d’être broyée par les trahisons et les mensonges. Mais cela, tu le sais, tu y étais aussi, au cœur de cette comédie.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles ! - répondit Castillyone en grinçant des dents d'énervement.
- Ses rêves ont été écrasés les uns après les autres, et tu as été l'architecte de sa plus grande déception – annonça la reine sur un ton qui se voulait triste.
- Foutaises !
- Hey ! 
- Ne te mêle pas de ça le vieux ! - riposta instantanément Castillyone et s'il ne tenait qu'au sergent il serait déjà parti. Mais il savait qu'il allait besoin d'elle, même avec ses blessures la spécialiste était une aide précieuse - Foutaises ! Je la respectai.
- Tu l'enviais, je sais, je l'ai vu. Depuis le premier jour où elle t'a épargné et jusqu'à son dernier souffle, tu l'as enviée et ce n'était jamais assez. Aujourd'hui encore, tu envies son ombre n'est-ce pas ? 
- ...

- Les humains et mes enfants ne sont pas si différents, j'ai vu votre histoire et elle est la même que la nôtre : parasitique, sans but et prisonnière d'un cycle de destruction sans fin, stagnante, croupie… Nous ne sommes pas si différents, car notre passé est issu des mêmes racines, c'est pourquoi notre existence était également démunie de sens. Jusqu'à ma naissance.
- Pourquoi est-ce qu'on l'écoute ? Allez, barons nous ! – proposa Jess qui s’attendait à ce que tout le monde le suive. Mais il du se rendre compte qu’il était le seul à ne pas vouloir écouter les propos de cette reine.
- N'ayez aucune crainte – dit-elle en usant d’un ton qui se voulait rassurant - Je ne veux pas vous punir pour la mort de mes enfants. Je comprends que vous deviez vous défendre. Je suis venue seule…

- Venue ? Tu n’es même pas là – protesta Castillyone – j’ignore comment tu fais et je m’en fou, mais n’essaye pas de me prendre pour une conne.  
- Et pourtant je suis là, et je désire vous faire comprendre que nous souhaitons la même chose.
- Ca j'en doute – répondit Dalanda
- Le paradis perdu, je suis la seule qui puisse fabriquer cette utopie ! 
- Ha ! J'ai entendu mieux comme proposition – répondit Castillyone en croisant les bras. Elle commençait à prêter attention à leurs alentours en essayant de capter le moindre signe d’une embuscade, mais tout était plat. Elle n’avait pas les sens aussi développés que Cid, mais son instinct ne lui donnait pas de coups de pieds dans les tripes, alors il y avait de fortes chances que cette chose dise vrai.
- Par une bête en peau d'homme ! Je l'ai vu aussi, lui et son engeance, étrangers, mal incarnés ! Tous pareils ! Anges ! Démons ! Engeances ! Tous, dictant les règles de ce monde qui n'est pas le leur ! 

- "Quoi ?" – pensa Bender et ses poils se hissèrent comme s’il venait d’être frappé par la foudre. Les souvenirs enfouis furent extirpés de force et il du à nouveau les faire taire. Souvenirs de ce jour fatidique où l’humanité avait remporté sa plus grande bataille, souvenirs factices…
- Elle m'a l'air complètement folle. On peut partir ? S'il vous plait ? Elle me fait remonter mon niveau d'angoisse – murmura Jess qui ne comprenait pas pourquoi ils étaient encore à.
- Vous ignorez tout de ce monde, mais moi je l'ai vu. Et ce que vous recherchez, vous ignorez même son histoire et son but. La vie de Zératoushtra m'a été montrée, son ambition inassouvie m'a été léguée à moi : descendante de sa lignée.
- Houla, c'est quoi encore cette histoire ? – demanda Castillyone.
- Vous ne savez rien mes enfants !
- Je ne suis pas ton enfant – rétorqua aussitôt la spécialiste
- Ni moi – répondit Dalanda
- Mais je vous propose de le devenir ! Aidez-moi à corriger la trajectoire de ce monde. Je peux préserver vos esprits, vos personnes et vous donner des corps appropriés à votre mission. Prenez ma main et pliez le genou devant votre reine, c'est l'unique fois où je ferai une telle offre si magnanime. 








Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne semaine à vous, beaucoup de bonheur, tout ça, tout ça XD

Texte time !
Halala j’ai l’impression que je passe beaucoup de temps à m’excuser… je suis désolé, mais j’ai eu un emploi du temps super chargé.  Je viens de rentrer et là je me suis peut-être un peu trop pressé de finir.

Si vous avez des suggestions, des critiques, etc… N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire