vendredi 7 décembre 2018

Journal de Vay Matagi, page 76


Entrée du 15/09/2558

J'ai apporté le médicament à Ulagi. J'ai rarement vu quelqu'un de malade à ce point, et je ne sais même pas si elle va survivre, médicament ou pas. Je vais demander à Tamaïti de lui laisser un peu de poisson. Je ne sais même pas pourquoi, mais j'ai juste eu pitié. Après ce qui s'est passé entre nous... Je me dis que c'est le moment pour me montrer à la hauteur de ce qu'ils ont fait pour moi, pour nous. J'espère que ça ira mieux...

Je me prépare aussi à refaire le chemin jusqu'à Aulélé, et je dois avouer que je ne tiens pas tranquille. Mon bras me gratte chaque fois que j'y pense et je ne peux pas soulager mon envie vu que je ne l'ai plus. Je me dis encore que tout ça n'est qu'un cauchemar. Que je me suis cogné la tête trop fort et que bientôt je vais me réveiller avec l'odeur d'un poisson braisé et les bruits de la maison. Meh... ce n'est bien sûr qu'un mensonge que ma tête essaye de me faire croire. Pourquoi ? Peut-être pour me déconnecter avec le monde, comme Tamaïti l'a été. 

Mais repartir là-bas... Ah oui, je n'ai pas fini d'enregistrer qu'est-ce qui m'est arrivé là-bas.

.................................

Ah ça fait du bien de boire. Ma gorge commençait à me faire mal. 

Je ne sais plus si je l'ai dit. Mais le jardin d'Aulélé n'est pas un jardin, c'est rempli d'arbres à perte de vue avec des feuilles aux formes et aux couleurs étranges. Il y a aussi plein d'algues qui cachent ces saloperies de Pole'ia. Des fois il y a leurs tanières, des fois elles sont simplement cachées et attendent leur nourriture. Au jardin d'Aulélé, il y a les plus petits poissons que j'ai jamais vus, ils tiennent dans la paume de ma main et nagent en bandes. Et des fois ils dessinent des figures dans l'eau pour faire peur aux Pole'ia, mais ces poissons sont bien trop intelligents pour se faire avoir. 

C'est un vraiment un autre monde là-bas, un monde qu'en temps normal je me ferai un plaisir d'explorer, mais les gardiens sont coriaces. Avec trois ou quatre comme moi, Matagi, je pourrai nettoyer l'endroit. Ce serait bien pour Lilico... meh, j'oublie ce que je voulais même dire au départ. 

Ahem ! Ahem ! MHHH ! Je reviens !

....................................................................;

....................................................................

Hmm ! Ça va mieux. Où j’en étais ? Ah, j’avais trouvé plusieurs grottes ou je pouvais me cacher et stocker mes prises. Les petits poissons étaient difficiles à capturer, surtout avec les pole’ia dans les environs, mais il y en avait qui se cachaient sous les cailloux, et dans les murs de pierre. Assez pour me nourrir sans prendre de gros risques. Je pouvais aussi y stocker les échantillons que je trouvais pour les ramener avec moi.

Cette fois, vu que je sais ce que je vais prendre. Je vais tout stocker et faire le plus d’aller-retour possible. Même un sac par jour est mieux que pas de sacs du tout, le plus important c’est de ne pas refaire la même erreur.  

J’ai tout voulu prendre d’un coup pour partir le plus vite et le plus loin possible. J’ai laissé l’impatience et la peur prendre le dessous sur le bon sens, une erreur que moi, Matagi, ait payé par le sang. Je me suis fait repérer par deux Pole’ia, deux guetteurs qui ne devaient pas être là. Ils n’avaient jamais été là durant mon séjour au jardin, et là par malchance…

Ils m’ont attaqué, j’ai fui en essayant de me cacher. Il y avait une brèche dans laquelle j’ai essayé de me faufiler, mais les saloperies m’ont pris la jambe au dernier moment. Il y a eu une lutte où je me suis senti mourir. Ils mordaient de partout et j’ai fait de mon mieux. Résultat : ils sont morts et moi j’ai bien failli. Je ne sais même pas comment j’ai fait pour revenir jusqu’à la plage. Je sais que moi, Matagi, je suis costaud. Mais je ne me vois pas nager tous ces kilomètres avec une seule jambe et un seul bras, sans parler des plantes et des restes de Pole’ia.

Je m’étais dit que c’était moi, mais plus j’y pense et plus je me dis que j’ai été aidé. C’est aussi pourquoi je tenais à apporter le médicament à Ulagi. Elle a été trop faible pour m’aider dans la lutte, mais je pense qu’elle m’a quand même aidé à revenir. Malheureusement, je ne peux pas lui poser la question. Meh… Cette fois, je sais à quoi m’attendre… j’espère.







Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bon week-end à vous !

Texte time !

Désolé du retard….

Si vous avez des questions, des suggestions, etc… n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire