dimanche 9 décembre 2018

Blabla du dimanche


Hello à vous chers lecteurs ! j'espère que vous passez un super week-end, malgré le temps un petit peu étrange. 

Vous sentez ça ? Vous le sentez ? Le petit vent de rébellion dans l'air ? Cette légère brise de changement ? Ou du moins, de désir de changement.

De quoi je parle ? Les gilets jaunes... Je sais, je sais, vous en entendez parler tout le temps alors vous n'êtes peut-être pas d'humeur pour une discussion sur le sujet. Je comprends, et je respecte votre décision (que j'ai imaginée XD). Il y a énormément de polémique autour : ils sont débiles, ils ont raison. Je n'ai pas les informations nécessaires, actuellement, pour en parler sans brasser du vent. 

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a une rupture qui s'élargit parce que les gens constatent qu'on leur ment et que les personnes qui les gouvernent ignorent des réalités comme le montant du SMIC. Les gens sont énervés, et cette colère vient de loin, d'une inégalité sociale qui va au-delà de l’âge des pharaons. 

Comme toujours, si vous voulez que je parle d'un sujet en particulier, n'hésitez pas à me le dire et je me ferai un plaisir de faire les recherches nécessaires pour donner mon opinion mûrement réfléchie. 

Alors, de quoi est-ce que je vais parler ? Eh bien, premièrement du trailer d’Avengers !!! J'attends ce film avec une telle impatience et là Bam ! Trailer ! Et j'avoue que je suis resté sur ma faim...  

- Euh et deuxièmement ? 
- Quoi deuxièmement ? 
- Bah tu as dit que premièrement tu allais parler du trailer d’Avengers, et deuxièmement ? Tu ne peux pas dire premièrement s'il n'y a pas de deuxièmement. Il faut au moins un deuxièmement. 
- Ok, Ok ! Premièrement, je parlerai du trailer d’Avengers : Avengers end game. Et deuxièmement, je parlerai de la banque mondiale (yay !!...)

Don, je suis resté sur ma faim. Ce n'est pas qu'il était mauvais, non, au contraire, il m'a donné encore plus envie d'en savoir plus. Et le ton dépressif du film qui est une suite parfaite à la victoire de Thanos, et puis vient un certain personnage et là je me gratte la tête. Qu'est ce qu'il fiche là ? Je ne vais pas vous spoiler, si vous avez envie je vous conseille de le regarder, vous avez un lien ici :


Halala, je me frotte déjà les mains d'impatience, ou de froid, vu que je suis en train d'écrire dehors XD. Ma future fait le ménage et comme tout homme qui se respecte j'ai préféré me peler dehors avec le froid que de filer un coup de main XD. Ahem...

Bon, voilà pour Avengers, après tout il n'y a que 2 mn 40 de contenu et sans rentrer dans les détails, c'est compliqué. Personnellement, j'attends la sortie du film avec impatience et je veux connaître la suite. Est-ce que sera focalisé sur Thanos, est-ce qu'il y aura l'apparition d'un autre danger comme Dormammu ou même Galactus, ou Annihilus ou docteur doom, ou je ne sais qui d'autre. Parce qu'il est clair que les films Marvel ne s'arrêteront pas avec la chute de Thanos. D'ailleurs, ils peuvent même bifurquer sur un truc intéressant, l'histoire de ghost rider et de bébé thanos... Bref. 

Ensuite, j'aimerais parler d'un article que j'ai lu :


Alors, qu'est-ce l'article raconte ? Eh bien, que la banque mondiale a prévu de dépenser 200 milliards de dollars pour "lutter" contre le réchauffement climatique. La raison pour laquelle je mets : lutter, entre griffes, c'est parce que dans l'article « du Monde », il est dit que c'est pour s'adapter aux conséquences du réchauffement climatique. À mon sens, ce n'est pas exactement la même chose. Lutter contre : c'est empêcher que cela arrive ; s'adapter à : c'est laisser arriver et gérer les conséquences. 

La première chose à laquelle j'ai pensé c'est d'abord
- Wouah génial !
Ensuite mon cerveau m'a fait
- Hey ! Attends une seconde.
Et moi je lui fais
- Ah non, quoi encore ? 
Et là il me fait
- L'article dit que c'est pour s'adapter, c'est bizarre non ? 
Et moi je lui fais
- Hmm, pas faux. Tu en penses quoi ?
Et là il me fait
- Ce que je comprends quand je lis ça, c'est qu'ils savent que c'est foutu d’avance ou qu'ils ne veulent rien faire pour arrêter la catastrophe. 
Et là, je lui dis
- Houla, c'est défaitiste comme idée. J'espère que c'est faux. 

XD, bon ce n'est pas exactement la conversation que j'ai eue avec moi-même, c'est elle est assez proche. 

Du coup, j'espère que j'ai tort et il y a de très fortes chances que j'ai tort, j'aime juste voir les deux spectres extrêmes du problème. Objectivement, une somme colossale sera versée, entre 2021 et 2025, pour la lutte contre l'une des plus grosses catastrophes de l'humanité et la plupart des pays et même des organismes privés prennent des mesures : financement, innovations, etc... Le Luxembourg par exemple compte rendre ses services de transport publics complètement gratuits pour inciter les gens à laisser leurs voitures à la maison le plus possible et donc réduire la génération de ce néfaste gaz à effet de serre. Et je crois bien que ce n'est pas le seul pays à envisager cela. Si je ne me trompe il y a aussi l'Estonie, mais je ne sais plus si c'est dans des villes spécifiques ou tout le pays. Hmm... 

Voili, voilou, je ne sais plus trop si je dois continuer à parler comme une pipelette ou vous laisser là. Hmm, je vais arrêter de parler, je crois, XD. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire