vendredi 28 décembre 2018

Le voyageur des rêves, page 3


Jacob resta bête en fixant son holotable de bureau qui affichait la fin de la conversation. Il ne s'attendait pas à ce que la conversation se coupe si vite, mais il préféra rester sur du positif. Dans deux jours il avait rendez-vous et normalement dans deux jours le docteur allait peut-être le soulager de son problème. Non, peut-être n'était pas suffisant, il Devait le soulager de son problème comme la dernière fois. 
- Peut-être que je n'aurais pas dû couper les ponts ? - se demanda Jacob. Après que les rêves aient cessé, Jacob s'était dit qu'il n'avait plus besoin de poursuivre ses entrevues, et que cette vie de misère était derrière lui. Une décision imprudente, mais libératrice. Et puis il y avait le rythme, le rythme du travail, le rythme des sorties, le rythme de la socialisation, le rythme de sa nouvelle vie tout simplement. 

- Max ! Max ? - appela Jacob, mais personne ne répondit - Ah, oui ! - dit-il avant de glisser ses doigts sur la table en graphite, sélectionnant le bon logiciel et entrant son code d'identification avant de changer les options - Max ? 
- Bonjour monsieur Moire ! - répondit l'intelligence virtuelle de son appartement. Il avait limité ses interactions avec le logiciel, car ce dernier avait tendance à appeler les services de secours un peu trop souvent, faisant grimper en flèche et de manière inutile le prix de son assurance. Mais là, il ne se sentait pas de tout affronter tout seul - que puis-je faire pour vous ? 
- J'aurai besoin que tu m'empêches de dormir. 
- Très bien monsieur Moire. Combien de temps ? 
- Deux jours 
- Monsieur Moire, le manque de sommeil...
- Oui, oui je sais. On a déjà eu cette conversation, je ne veux pas revenir là-dessus. Je veux que tu m'empêches de dormir jusqu'à après mon rendez-vous avec le docteur Willmann. 
- Très bien monsieur Moire. En quoi puis je vous aider d'autres ? 
- Ramène-moi du café, extra corsé. 
- Monsieur Moire, l'abus de café...
- Max, je t'ai demandé une tasse de café. Où est-ce que tu vois un abus ? Ramène-moi un café extra corsé s'il te plait. 
- C'est votre cinquième de la journée.
- Et il n'est pas en trot si tu veux mon avis. Allez, café, s'il te plait. 
- Très bien, monsieur Moire. Que puis-je faire d'autre pour vous ? 
- Tu peux me lire un livre ? 
- Lequel ? 
- Pff, aucune idée. Quel livre peut garder mon attention ?
- Je l'ignore, monsieur Moire.
- Hmm... Lis-moi : l'agonie de Mel

Boom ! 

La douleur revint à nouveau et la faiblesse dans le corps. Jacob se retrouva à nouveau à ramper de toutes ses forces en direction de quelque chose, en direction d'un espoir. 
- "Non... Pas ça" - gémit-il alors qu'au-dessus de lui la guerre faisait rage. 

Toutoutoutout !

Il entendit le bruit lointain d'un mécanisme qui lui donna des sueurs froides et comme il s'y attendit le champ de bataille fut balayé par des flammes bleutées, carbonisant tout sur le passage sur des centaines de mètres. Impuissant, Jacob ne put que regarder comment tout fondait devant ses yeux ennemis comme alliés étaient dévorés par la mort bleue venue d'en haut.






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite un excellent week end !!

Texte time !

Hmm... je ne sais pas quoi dire ici, l'histoire se met lentement en place. Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire