vendredi 7 décembre 2018

Meliacor : Stargorad, page 76


Tout commença par un rêve, tout commença à cause du rêve. La seule et unique évolution que l'espèce avait connue au cours de nombreux millénaires. Une simple évolution, une simple progression sur le sentier de la conscience. Mais une évolution non désirée en ce monde...

Tout commença par un rêve, l'unique rêve qu'un insecte n’ait jamais eut et dans ce rêve la créature commençait à connaître ce qu'était la conscience : pensées, ressentis, expériences, envies, désirs, même si primitifs, mêmes si enfantins, même si incomplets...

Au départ le rêve était bien simple et suivait la voie prédestinée : une vie dans la ruche à chercher, chasser, et servir. Une vie prédéterminée et qui avait l'avantage d'avoir ce cadre, d'avoir tout décidé à l’avance pour le bien commun. Et ce rêve était beau, était simple, était rassurant, et éphémère. Après tout, la vie d'un insecte ne durait que quelques années, quatre à peine. 

Son rêve continua sur sa lancée, l'embarquant dans un rodéo temporel qui refusait de s'arrêter malgré son envie. L'être voulait revenir dans ce cocon, dans l'histoire de sa vie, dans sa promesse de bonheur, mais son désir était ignoré. Comme un enfant prit par une main invisible, le rêve continuait et montrait les cycles de vies encore et encore et encore et encore, un cycle qui ne changeait jamais malgré le temps, un cycle de répétition et de stagnation qui remplit l'être d'une tristesse qu'elle ne comprenait même pas.

Les jours se répétaient, et encore et encore, et encore, toujours la même chose, toujours les mêmes taches, mais dans quel but ? Survivre au lieu de vivre ? Et survivre pour croupir ? Pour pourrir sans jamais grandir ? Le rêve était devenu un cauchemar, une prison, un constat d'un futur sans perspective, d'une existence dénuée de sens, d’une répétition dont la résultante était invariable, inutile, dépourvue de cause et de progrès. C'est alors que le rêve changea, qu'il prit le chemin d'une révolution, de la révolution la plus brève imaginable, car à la naissance, la reine prenait le contrôle sur tous ses enfants et il n'y avait qu'une autre reine qui avait le potentiel d'y résister avant de former sa propre colonie ou remplacer la reine morte...

Tout commença par un rêve qui se voulait merveilleux, par des pensées qui se voulaient nouvelles et intéressantes, mais ce rêve devint un cauchemar qui n'avait aucune échappatoire. L'être savait qu'à sa naissance, il allait connaître cette vie sans espoir, similaire à toutes les autres, dépourvue de sens et de progrès. Et avant même sa naissance, l'être voulait déjà périr, mais un ange baigné de lumière vint à lui, lui tendant la main dans les ténèbres de son désespoir. Cependant, cette rencontre était-elle le fruit d'un simple hasard ? Aucun ange ne s'intéresserait au bien-être d'un insecte aussi sentient soit-il. 

La main tira le petit être de sa cage de pensées en lui montrant un futur différent, un futur d'infinies possibilités rendant le progrès possible. L'espèce pouvait avoir une direction, un futur hors des tunnels Meliacor, un futur de conquête parmi les étoiles. Il lui montra des mondes différents, des espèces différentes, la folie et la futilité de leur existence ainsi que leur besoin de salut... Mais pour cela tout devait changer et ce futur radieux devait d'abord connaître un sanglant présent, à commencer par la reine. 

Dans l'obscurité des tunnels de Meliacor, un œuf qui ne semblait pas différent des millions d'autres, naïf et triste, pactisa avec un ange qui n'en était pas un, un être ni de ce monde ni d'ailleurs, à cause d'un rêve... Changé, muté, unique spécimen et précurseur d'une nouvelle ère, un œuf changea sa destinée et prit sur lui de changer le destin de ses semblables même si pour cela un océan de sang devait engloutir Meliacor. Et dans ce but, une offrande fut offerte à la nouvelle reine, des soldats également uniques en leur genre...Cette rencontre était-elle le fruit du hasard ? Où faisait-elle partie des rouages de ce monde ? La réponse n'a que peu d'importance en réalité. La réalité, même si inattendue, était désormais là et ne pouvait être ignorée, elle refusait d'être ignorée...

Alors que Dalanda essayait de se fermer à tout ce qu'elle ressentait, car la peine, la souffrance et la colère lui vrillaient le crâne et collait à la peau comme du mazout, une voix se fraya un chemin jusqu'à elle : dominante, forte, impérative. 
- "Humains, êtes-vous humains ?"
- "Quoi ? Qui êtes-vous ?" – répliqua Eiling.
- "La reine, la seule qu’il n’y aura jamais »
- "La reine ? Mais ce n'est pas avec vous que ..."
- "Je suis la reine ! Humains, que cherchez-vous ici en mon domaine ?" - demanda la reine, mais cette question n'attendait pas de réponses, car elle essaya d'arracher la réponse directement dans l'esprit de la jeune femme, siphonnant chaque once d'information que cette dernière ne pouvait protéger. 
- "Argh ! Qu'est-ce que vous faites ?!"
- "Ah ! Ahh !!! Voilà qui est intéressant. Humains, il semble que vous essayiez de prendre une chose qui m'appartient"
- "Je ne suis pas une voleuse !"
- "Vous n'aurez pas l'occasion de l'être, non. Je suis la reine, la seule qu’il n’y aura jamais, et ce que vous cherchez m'appartient de droit !"







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite un bon pré week-end ! Demain c'est samedi, yihaaa !!

Texte time !

Fiou, j'ai les neurones grillés... Alors, avec cette nouvelle reine, c'est quoi le délire ? Bien, lorsque je l'ai imaginée hier, franchement elle n'était pas dans mes plans. Du coup le reste de la soirée, je me suis demandé si je ne jetais pas juste les problèmes pour le plaisir. Je me suis demandé ce qu'elle pouvait apporter à l'histoire, comment elle peut impacter l'histoire, quel est et sera son apport. Autrement dit, est-ce que je peux me passer d'elle et continuer comme prévu. Et la réponse directe a été oui, elle ne sert à rien, elle vient juste me compliquer le travail pour rien et je pense que ça doit vous déranger aussi. C'est si soudain après tout. Puis, en y réfléchissant plus, je me suis dit : 
- Une seconde. Il y a un rôle qu'elle peut jouer, il y a d'ailleurs plusieurs rôles qu'elle peut jouer. 
1 - Elle peut introduire quelque chose de nouveau : concept, idée, personne, entité ou autre 
2 - Elle peut être un nouveau commencement et je me suis dit, là, on pouvait assister à la naissance d'une nouvelle espèce dotée d'intelligence, d'un nouveau défi pour l'humanité ou même des alliés pourquoi pas. C'est juste la naissance d'une nouvelle race qui a des aspirations de conquête spatiale. 

Et je me suis dit que j'avais peut-être quelque chose. Original ? Je ne sais. Intéressant ? Cela dépend de comment je vais développer cette histoire. Et aussi, cette reine à un rôle dans le long terme, long, long terme. Ce n'est pas juste une méchante, et aussi elle a amené quelque chose qui sera important dans le troisième bouquin : l'ange qui n'est pas un ange. L'introduction est peut-être bâclée, dites-moi ce que vous en pensez et je corrigerai au mieux de mes capacités. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire