mercredi 11 juillet 2018

Séforah à tout prix, page 86


- Je vous demande pardon ?! - s'étonna l'agent, ses petits yeux arrondis écarquillés par l'irrévérence du z'hum. De quel droit est-ce qu'il osait lui refuser ? Non de quel droit est-ce qu'il osait lui répondre ? Il était un gradé de l'armée représentant l'autorité de la CEDEP !! C'était un outrage ! Non, une trahison !
- Alors ? - demanda Cid à Diss en ignorant totalement l'envoyé de la défense, qui fut pris d'un soubresaut nerveux
- Sigh, j'aurais préféré vous croiser plus tôt - répondit Diss avec une petite pointe de tristesse dans sa voix.
- Je vois - répondit Cid

La proposition était sympathique et le z'hum aurait pu être quelqu'un d'amusant à côtoyer surtout pour Ilya. Cet homme aurait pu être un cadre idéal, une autorité paternelle absolue à l'image de son géniteur. Ou peut-être que cette attitude n'allait faire qu'aggraver son trauma... Cependant, la raison principale qui poussa Diss à refuser était simplement qu'il avait trop d'informations sur la Broskap, il avait même intégré le noyau du cercle. Et ce milieu n'était pas du genre à proposer une reconversion professionnelle, mais plutôt à offrir des congés définitifs. La décision et la demande étaient bien trop prématurées pour être sérieusement prises en compte.

- Je te reposerai cette question encore une fois, mais pas plus - annonça Cid
- Je vais prendre le temps de réfléchir d'ici cette fois - répondit le cyborg avec un étrange sentiment, une petite pointe d'enthousiasme.
- Arrêtez-les !! - annonça l'envoyé du département de la défense en pointant l'index vers le z'hum. Mais à ce même moment Cid lui mit la main autour de l'épaule et l’entraîna à l'extérieur de la pièce.
- Viens là toi, on va discuter un petit peu - dit-il
- Mais qu'est-ce que vous faites ? - hurla le militaire porté comme une brindille au vent - vous avez la moindre idée de qui je suis ? Et vus ! Ne restez pas planté là !

À sa requête, Anatoly leva simplement la main pour calmer les phanoms stressés. Les pauvres ne savaient pas quoi faire, mais si leur boss disait de ne pas bouger alors il n'y avait aucune raison de bouger.
- Préparez-le à l'échange - ordonna Stephanko avant de retourner dans la salle de commande. Il était certain de que son ancien collègue allait trouver les mots nécessaires pour, calmer, la situation. Sa méthode n'était pas diplomatique, mais elle avait l'avantage d'être simple.

- Lâchez-moi de ce pas ou je vous arrête pour trahison contre le gouvernement !
- Kruu rru rru, ça me ferait une belle jambe dite donc !
- Quoi ?!
- Écoute, je n'ai pas de temps à perdre avec tes conneries - dit Cid en se massant les yeux - Si tu ouvres ta gueule une fois de plus sans mon autorisation je te mets une claque
- Vous c...
Comme promise, la claque douce et légère selon les standards du z'hum explosa sur la joue du militaire qui s'immobilisa complètement, les yeux si écarquillés qu'ils allaient sortir de ses orbites. Il n'aurait jamais pu imaginer une telle chose jamais. Mais avant qu'il ne puisse exploser sa colère, le z'hum rapprocha son museau de son visage et lui promis, en prenant son expression la plus sérieuse.
- Si tu me casses les couilles encore une fois, tu ne verras plus jamais la lumière du jour ! Bien, maintenant c'est quoi ton nom ? - demanda Cid

- Charles - répondit le militaire en clignant des yeux comme une machine. Son cerveau avait du mal à intégrer ces quelques paramètres et il avait bugué. Ce n'était pas normal, ce qu'il vivait n'était pas du tout normal et il ne savait pas comment répondre à la situation.
- Sors-moi ton téléphone Charles ! - demanda Cid
- Pourq...
Il suivit une nouvelle claque sur l'autre joue, un tout petit peu plus fort et la tête du militaire bascula dangereusement sur le côté.
- Téléphone - redemanda le z'hum et Charles tendit son appareil.
- Pourquoi tu me le tends ? Tu me prends pour un raquetteur ou quoi ? Je veux que tu appelles ton boss, c'est qui en ce moment ? Silver ?
- Oui - répondit Charles en tournant la tête vers les Phanoms en demande d'aide, mais ces derniers firent comme s'ils ne voyaient rien. Ordre du boss après tout.
- Tssk, ce vieux salopard ne veut pas partir hein ? Appelle-le et dis-lui que Cidolphas Marshall désire lui parler !








Blabla de l'auteur

Avant de commencer ! Je tiens à dire que je ne cautionne pas le comportement de Cid. Mais le personnage est comme ça et je me dois de le représenter correctement. Et il n'est pas facile à écrire XD (non ce n'est pas vrai, paradoxalement c'est le personnage le plus facile à écrire, mais il est le plus surprenant aussi).

Voilà, maintenant que c'est fait je vous souhaite une excellente mi-semaine ! Ce que le temps file c'est incroyable.

Texte time !

Bon, j'ai cogité et re cogité et je suis arrivé à la conclusion que Diss ne peut pas dire oui. Dans le futur je n'en sais rien, mais là, ce n'est simplement pas pertinent. J'aurais aimé explorer cette autre possibilité, voire les interactions entre les personnages, mais hélas... Bref, pour ceux qui ont lu Meliacor, vous savez que Cid est, bah c'est un petit peu un salaud. Il a une raison à son comportement, il y a un passif entre lui et la défense et particulièrement entre lui et John Silver, mais bon, je cautionne le dialogue et la conversation.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors amis canadiens, vous êtes... Si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer sans toute la guerre autour de la création de votre pays. Bref, au Canada, à Toronto plus précisément il y a un magasin qui a ouvert selon le principe : payez ce que vous pouvez. À en croire ces articles : 

Ce n’est pas magnifique ça ? La nourriture n'est pas pourrie ni n'est empoisonnée. Ce sont des produits qui ne sont pas esthétiquement agréables à regarder selon les standards du commerce, par exemple. Jusqu'à preuve du contraire, ils sont consommables. Et permettent à plus de personnes d'éviter la mal bouffe en ayant accès à des fruits, des légumes, de petits plaisirs culinaires lourds sur le portefeuille. Chapeau, bravo, merci, monsieur Jagger Gordon, cette idée est tout simplement géniale.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !! ! Portez-vous bien !!!! J'ai du sommeil à rattraper alors bonne nuit XD !!!!!

(  Nooonnn je pensais avoir déjà publié.. Désolé :( j'étais parti faire un truc vite fait pour m'aérer et bam, amnésie )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire