samedi 7 juillet 2018

Séforah à tout prix, page 82


- Bien, il ne reste plus qu’à attendre. Concernant l’IA potentielle qu’est-ce que vous avez pu obtenir ? - demanda Anatoly.
- Pas grand-chose, le programme s’est pratiquement autodétruit, mais les IV ont pu sauvegarder une infime fraction. Nous allons voir ce qu’on peut en tirer, mais je crains qu’il ne serve que de preuve.
- OK, est-ce qu’il est possible d’opérer une vérification complète du système tout en le gardant actif ?
- Normalement oui, on peut relayer les IV et scanner progressivement, mais qu’est-ce qu’on doit chercher ?
- Un écho dans la machine. Je veux voir si nos IV n’ont pas été contaminées.
- Oh ! - fit Cid - bien vu.
- On n’est jamais trop prudent - répondit Anatoly pas trop mécontent de lui.
- On peut le faire, mais cela risque de baisser considérablement la capacité de traitement de Pasteuria. Vu que tout est pratiquement automatisé...
- Je sais, mais je préfère ne pas prendre le risque de couver une IA à l’insu de mon plein gré. Si cette saloperie prend possession de toute la puissance de traitement à notre disposition, je crains le pire - expliqua le chef de la sécurité tout en pensant - " heureusement que Pasteuria n’est pas connecté au V-Web, sinon ce truc aurait pu prendre la fuite dans la nature" - prévenez le personnel, et rédigez un message de maintenance système histoire de limiter la panique.
- Très bien ! - répondirent les opérateurs

- Kruu rru rru, charmante petite équipe. Je suis presque jaloux - nargua Cid
- J’ai le plaisir de travailler avec des personnes très compétentes - répondit Anatoly
- Si tu le dis. T’as réfléchi ou pas du coup ?
- Cid, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
- Pourquoi ? C’est pourtant simple. J’emprunte un ou deux de tes gars, je creuse un tunnel. Ça me prendra quelques minutes, une demi-heure en y allant doucement, et on débarque sans que personne n’ait le temps de réagir.
- Je sais que sur le papier cela semble une bonne idée. Mais ce n’est pas possible.
- Et pourquoi ça ?
- Sans l’autorisation expresse du vieux fou - murmura Anatoly à l’épaule du z'hum tout en levant les yeux aux plafonds - c’est impossible. Ce n’est pas que je ne veux pas, mais c’est que personne ne peut. Il y a un truc dans le sol, comme une forme de barrière. Tu as été là non durant le baptême ? Tu as bien vu les lumières qui sont sorties du sol non ?

- Tssk !
- Où est-ce que tu vas ? - demanda Stephanko en voyant le z'hum partir
- Terminer ma conversation avec notre hôte ! - répondit sèchement Cid. Il est vrai que le vieux Radeghast avait fait de Pasteuria un sanctuaire. Un endroit où les blessés et les malades pouvaient se reposer de la folie de ce monde, ou plutôt de tous les mondes - "Conneries mystiques !" - fulmina-t-il intérieurement en sortant de la salle de commande. Juste en face, une pièce avait été aménagée en salle d’interrogatoire qui contenait Diss. À cet effet, le sol et les murs avaient été renforcés par des barrières magnétiques portables (capables de résister à l’impact d’un camion de 15 tonnes à 90 km/h soit près de 5000000 de joules. Cependant, elles ont une autonomie de 45 minutes et un usage unique) et le cyborg avait le bras cloué sur la table par sept pieux-sangsues connectés aux générateurs des barrières. Le cyborg générait sa propre prison. Et pour finir, les personnes qui l’avaient capturé montaient la garde.
- Je t’ai manqué ? - demanda Cid en entrant dans la pièce, amusé par le regard noir que lui lançait le prisonnier.
- Idi nahoui ! - répondit Diss
- Krru rru rru, mais c’est que tu me fais des avances dit donc ? - sourit le z'hum de tous ses crocs.







Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bon week-end à vous, bon samedi, bonnes vacances, bon tout ce que vous voulez XD

Texte Time !

Concernant le baptême, je sais que j’y reviens souvent, mais je raconterai cette histoire ne vous en faites pas. Pas maintenant cependant. Pour l’instant, retenez juste qu’il s’est passé quelque chose d’incroyable et que Pasteuria n’est pas un endroit normal.

Je pense que c’est tout ce qu’il y a besoin de dire. Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques ou des encouragements, n’hésitez pas à la partager soit en laissant un commentaire, soit en m’écrivant ici : unepageparjour@hotmail.com ou sur Facebook.

Bon comme tous les samedis, ou presque, je vous épargne mon blabla. Ah oui concernant le blabla, si vous êtes en désaccord avec certains sujets, et si jamais pour une raison qui m’échappe vous voulez mon opinion sur un sujet, n’hésitez pas à me le dire aussi. Sinon je divague et je pars dans tous les sens comme d’habitude XD ce blog est avant tout pour vous.

Ah oui, j'apprend aussi à utiliser un correcteur donc, il se peut qu'il y ait moins de fautes à l'avenir XD

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!! Et bon week-end !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire