mardi 10 juillet 2018

Séforah à tout prix, page 85



- Tu penses que je plaisante ? - demanda Cid en prenant un air choqué.
- Je pense que tu es complètement fou - répondit Diss
- Hmpf, on peut être fou et sérieux, boîte de conserve - répondit le z'hum en se caressant le menton.
- Et pourquoi je ferais une telle bêtise ? - demanda Diss sur un ton moqueur
- Parce que c'est le choix le plus pertinent à faire - expliqua simplement Cid.
- ...
- Je t'explique ce qui va se passer par la suite. Tu vas retrouver ton petit copain et ensuite ? Vous allez prendre des otages pour sortir par la grande porte ?
- Et pourquoi pas ?

- Hmm, non. Je ne pense pas, mais passons. Vous sortez de là et ensuite ? Vous devenez des célébrités dans le terrier d'Alice, vous pouvez même changer d'apparence par chirurgie ou dans votre cas en changeant de pièces. Vous pourrez même disparaître du circuit, mais ce ne sera que le calme avant la tempête.
- Et pourquoi ça ?
- Parce que je serai sur votre cul, parce que le mec qui possède cet hôpital sera sur votre cul, parce que les autorités seront sur votre cul, ainsi que l'armée. Sans exagérer, je dirai que tout l'univers connu sera à vos trousses pour le meilleur ou pour le pire.
- Et tu prétends pouvoir empêcher ça ?
- Prétendre ? Non, je ne prétends rien du tout. Ma parole est mon sceau, comme tu as pu expérimenter toi-même. Alors, qu'en penses-tu ?

- Pourquoi ? Tu peux travailler avec moi après ce que j'ai fait ?
- Kruu rru rru, après ce que tu as fait ? Tu n'as rien fait de particulier, boîte de conserve. Mais je vois du potentiel en toi, pas sur le terrain, mais en soutien. Je prépare un voyage particulièrement dangereux et j'aurai besoin de quelqu'un comme toi ! – avoua Cid. L’exploration des mondes perdus demandait de rassembler toutes les ressources possibles et imaginables.
- Hahahaha, tu me ferais confiance pour te prêter main-forte ? Je pourrais simplement te laisser mourir.

- Kruu rru rru, ce n'est pas la première fois. La dernière personne en date qui m'est lancé un tel discours partage mon lit - Dit Cid. Il est vrai que partir en exploration où chaque faux pas pouvait provoquer la mort, en compagnie d’une personne mal intentionnée, n’était pas l’idée la plus brillante du siècle. Bien au contraire. Pourtant cette méthode enseignée par Eiling marchait selon toute attente, Castillyone, Jess et Bender en étaient la preuve et pourtant les débuts de la relation ont été très compliqués. Il y avait quelque chose dans le fait de donner confiance et liberté, quelque chose qui faisait déconner le cerveau en l’empêchant de raisonner normalement. Les émotions probablement… Et puis, ce n'était pas s'il allait le laisser gambader sans surveillance - Mais je ne demanderai pas une telle, dévotion, de ta part. Rassure-toi – sourit Cid de tous ses crocs.
- ... - le cyborg, pensif, s'apprêtait à donner sa réponse, mais quelqu'un entra dans la pièce en compagnie d'Anatoly qui plissa des yeux en essayant de comprendre ce qui était en train de se passer ici
- Qu'est ce qu'il y a ? - demanda Cid un petit peu frustré
- Je suis envoyé par le département de la défense ! Ce cyborg est désormais sous notre garde - déclara le nouveau venu avec une assurance typique de quelqu'un en position de pouvoir. Ses mots étaient loi et il n'y avait rien à discuter.
- "Hihihi, en voilà un con dodu"
- "Ils ont été plus réactifs que prévu" - pensa Cid avant de pousser un soupir en se levant de toute sa taille. Le bureau de la défense avait dû dépêcher un enquêteur en express et Cid pouvait déjà voir leurs intentions. À l'émergence des z'hums il avait déjà eu affaire à ce bureau, et il y avait fort à parier que leurs méthodes n'avaient pas changé. Faire glisser sous le tapis tout ce qui était dérangeant et cela a failli couter très cher à son espèce, trop chers.
- Je ne pense pas non - dit le z'hum non par inimitié passée, mais pour des raisons encrées dans le présent ou plutôt en prévoyance du futur. Alors que Stephanko s'appuya de l'épaule sur la porte, amusé. Il ne lui manquait que du pop-corn pour pleinement apprécier ce qui allait suivre.










Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente journée pleine de bonne humeur et de rires ;) 

Texte time !

Bien, c'est simplement la suite d'hier. J’ai essayé d'expliquer le raisonnement même s'il ne fait pas encore sens, probablement. Je déroulerai au fur et à mesure si jamais Diss dit oui, actuellement, j'avoue que je ne connais pas la réponse. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com 

Hmm, ça ne va peut-être pas vous plaire mais je n'aurai malheureusement pas le temps de blablater, j'ai quelques modifications à faire. Néanmoins, si vous avez des sujets de discussion, n'hésitez pas à les partager. Je suis désolé, mais je ne vous laisse pas sans rien. Un petit de bonne humeur avec cette vidéo de 10 mn. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire