vendredi 20 juillet 2018

Séforah à tout prix, page 94


- La cible, c'était la fille ? - demanda Cid en marchant
- Je ne sais pas, peut-être bien que oui, peut-être bien que non - répondit Diss en hochant des épaules
- Kruu rru rru. Qu'est ce qu'elle a bien pu faire pour mériter autant d'attention ? - demanda Cid en en serrant les poings. Son rire, comme bien souvent, n'était pas une manifestation de joie, mais simplement un son qui avait tendance à sortir de sa gorge avec le surplus émotif qu'il n'arrivait pas à contenir : joie, peine, colère, haine, frustration... Et la raison de son émotion montante était le souvenir passé que des humains l'avaient un jour privé de sa liberté en changeant à jamais son monde par une douleur inimaginable. Il ne connaissait pas cette jeune femme ni ne comptait la connaître un jour, mais les z'hums étaient intrinsèquement liés à la notion de liberté. Peut-être un souvenir génétique lié à l'animal sauvage en eux, ou peut-être était une empathie issue de la mémoire collective des z'hums encagés.

- J'ignorai qu'il y ait besoin d'une raison pour qu'une personne soit malheureuse. Mais, elle a l'air d'une jolie femme, cela pourrait suffire comme raison. Si jamais quelqu'un désirait la kidnapper bien sûr - dit Diss en se tournant vers son escorte arrière. Nothingham avait placé la main devant son collègue pour l'empêcher d'avancer trop près, car ce dernier serait dangereusement le manche de son arme.
- C'est à cause de personnes comme toi que ce monde est pourri ! - réagit vigoureusement le Phanom.
- Ferme là petit - réagit Cid - Là où on fait son lit, on se couche. Un produit qui n'a aucun marché finit par disparaître.
- C'est bien ce que je dis ! C'est à cause de personnes comme lui, des malades psychopathes, que ce monde pue la mort.
- T'as rien compris au problème toi. Concentre-toi sur l'objectif et arrête de me casser les oreilles avec tes états d'âme - ordonna le z'hum. La pensée du Phanom était bien trop naïve et superficielle pour mériter d'être débattue, à son sens. On peut punir une personne pour avoir commis un acte peu recommandable, mais on ne peut pas punir cette même personne pour avoir essayé d'exploiter un système que tout le monde à accepter. L'existence de ces individus était un sous-produit du chemin choisi par la civilisation humaine dans son ensemble. Autrement dit, pour le z'hum, tout le monde était responsable, sans exception.

- C'est agréable d'avoir une personne qui peut comprendre - répondit Diss ravi
- Kruu rru rru, toi non plus t'as rien compris. Comprendre et pardonner sont deux choses différentes.
- Je n'ai jamais demandé un quelconque pardon, je m'en fiche éperdument du pardon. La compréhension par contre, ce n'est pas désagréable.
- Hmpf ! - fit le félin en comprenant parfaitement ce sentiment. Il était passé par là aussi pendant son passé sauvage c'est pourquoi il savait aussi une chose - tôt ou tard tu croiseras un miroir, et tu n'aimeras pas ce que tu verras.
- Tu parles d'expérience ? Hmm, c'est vrai que si j'avais ta gueule affreuse, je n'aimerais pas le reflet - répondit Diss pensif.
- Kruu rru rru ! N'oublie pas de penser à mon offre, on peut bien s'amuser tous les deux.
- Ha ! Je commence à le croire aussi.






Blabla de l'auteur

bom dia hello GIF
https://media.giphy.com/media/bcKmIWkUMCjVm/giphy.gif
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous passez une excellente journée au boulot ou en vacances.

Texte time !

Bon, là c'était une simple discussion, rien d'important. Mais pour une fois, Cid et moi avons la même opinion, enfin pas pour une fois une fois, mais depuis un bon moment. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois à moins que vous vous appeliez Ben Underwood et que vous êtes la seule personne au monde capable de voir par écholocalisation... Ah bah tiens, j'ai mon blabla du jour XD

Mais concernant la métaphore que j'ai commencé à développer : au pays des aveugles, les borgnes sont rois. J’aimerais juste changer quelques trucs et voir si ça marche. Si on dit: au pays des fous, les psychopathes sont rois est ce que ça marche ? Je vais raisonner avec vous, peut que je raconte n'importe quoi comme d'habitude Et si jamais ça vous ennuie, vous pouvez descendre.

Déjà, qu'est-ce qu'un psychopathe ? Alors le terme a pas mal évolué, avant et avec l'influence du cinéma hollywoodien, psychopathe = malade mental qui va vous zigouiller. Aujourd'hui le terme désigne plutôt des personnes atteintes du trouble de la personnalité antisociale. Et cette catégorie de zigouilleurs est un cas grave de ce trouble. Définissons donc ce trouble.

Eh bien, il est défini comme étant un trouble de la personnalité incluant des comportements antisociaux comme la bagarre, le vol, le vandalisme, etc... Il inclut la propension à commettre des actions jugées contre la loi. Mais ce n'est pas tout ! Il inclut également des troubles émotifs pouvant aller jusqu'à l'absence d'émotion, non d'intelligence émotionnelle, mais d'émotion. En général ces personnes apprennent une émotion au lieu de la ressentir, et ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises. C'est juste que c'est une donnée compliquée. Cependant, ils sont plus susceptibles à ne pas comprendre ce que vous traversez comme problème : est-ce que ça vous parle ? Où est-ce qu'on les rencontre le plus ce genre de personnes ces derniers temps ? Ou plutôt quel système permet à ces personnes d'exprimer leur nature.

Si on dit à cet individu : hey, je veux que tu dises à tout le monde qu'armer des enfants de 3 ans est une bonne idée parce que tu vas booster la vente d'arme et on va te faire un joli chèque. Il le fera comme l'a montré monsieur Baron Cohen dans son programme télé.
Résultat de recherche d'images pour "sacha baron cohen 3 year old baby gun"
people.com
 Mais bon y a des débats autour, il n'a pas été honnête en piégeant les gens, etc... Prenons un autre exemple. Si on dit à une personne du genre : hey je veux que tu m'amènes un profit 3% supérieur à celui de l'année dernière et je me fiche de comment tu vas y arriver ? Qu'est-ce qui va se passer ? Il n'en a rien à faire des problèmes des autres, il a tendance à ne comprendre que son propre intérêt (et je dis bien tendance). Le système qu'on a aujourd'hui est parfait pur eux et on les retrouve dans la finance comme la politique à vouloir toujours plus, toujours plus, parce qu’ils n'en ont rien à faire des autres.

Mais c'est mon opinion personnelle et celle de Cid et elle n'engage que nous. Je vous en prie, critiquez si vous n'êtes pas d'accord avec des arguments. Encore une fois, je ne dis pas que c’est le cas de tous les politiciens ou de tous les patrons. Non, ce n'est même pas possible parce que ce trouble n'est pas suffisamment répandu pour que ce soit possible. Ce que je dis, c'est que ceux qui sont au sommet sont comme ça et le système étant à leur image, les autres n'ont souvent pas d'autres choix que de s’aligner pour survivre. La nécessité définit la morale et Amazon est un parfait exemple de cela. Du coup : au pays des fous, les psychopathes sont rois.

Il faudrait définir la folie et le sujet est complexe aussi. Mais en général c'est l'absence de la capacité à raisonner correctement. Un psy s'arracherait les cheveux avec cette définition, mais je veux faire simple. Du coup la folie implique une capacité à aliéner la réalité, à ne pas la percevoir comme tous les autres et souvent elle implique des tendances destructrices pour les autres ou soi-même. Autrement dit, on n'est pas capable de prendre des décisions "correctes" ou "normales". Contrairement au psychopathe qui ait parfaitement capable de le faire, mais pour lui-même et non toujours pour les autres. Personnellement, je trouve que c'est plus efficace, car, ces personnes sont capables de mimer les émotions et les apprendre comme les maths ou la géo. Tels stimuli entraînent telles réactions, mais voilà c'est du vent ce qui en fait d'excellents manipulateurs et menteurs lorsqu'ils apprennent. Dans l'enfance il est facile de les repérer, ils ne comprennent rien à rien, mais après, ça peut se compliquer. C'est pourquoi j'ai l'impression de ne pas être totalement à côté de la plaque en affirmant qu'au pays des fous, les psychopathes sont rois. Ils peuvent être aussi fous que les fous et aussi raisonnés que le plus noble des hommes.

Bref, si vous n'êtes pas d'accord, si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien parlons de Ben Underwood. C'est un jeune homme qui a eu une maladie aux yeux, un cancer il me semble (yep rétinoblastome) et sa mère a été obligée de lui faire retirer les yeux. C'est une décision que... C'est une décision très difficile que d'ôter la vue à son enfant, ou peut-être qu'il n'y a même pas à réfléchir vu que si rien n'était fait le cancer aurait attaqué le cerveau et c'était la fin. L'opération s'était bien passée et quelques années plus tard, Ben a commencé à claquer de la langue et à voir. Je ne rappelle plus d'où lui ait venu cette idée, mais le résultat à et continue à faire gratter les nuques parce que c'est, était, le seul être humain au monde capable de voir par écholocalisation.

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il voit comme nous qui avons des yeux. L'ultrason demande que le son rebondisse, or il y a des matériaux qui ne sont pas super efficaces pour faire rebondir le son, et des formes géologiques ou urbaines qui donnent une fausse image comme les trous par exemple. C'était la lutte de sa mère dans le documentaire que j'avais vue, de compenser sa vision particulière avec une canne pour traverser la route par exemple et que les véhicules puissent voir qu'il est aveugle.

Le problème c'est que Ben ne voulait pas de cannes parce qu’il se considérait comme normal. Et quand vous pouvez faire du roller sans les yeux et dans la rue, je crois que vous pouvez vous considérer comme "normal".

Maintenant, on va parler du destin de Ben. Malgré son don extraordinaire qui n'a pu être scientifiquement expliqué, et malgré son courage aussi gros qu'une montagne... Je suis désolé, mais quand vous ne pouvez pas voir et que vous sortez, allez au magasin, allez au boulot, pour moi vous êtes un héros. Le courage qu'il faut est juste extraordinaire... Son cancer est revenu, et malheureusement Ben est mort.

Et selon sa mère il ne s'est pas plein une seule fois... Je ne savais pas qu'il était mort, j'espérais trouver qu'il a trouvé une petite amie, qu'il avait un boulot et qu'il arrivait à faire de la randonnée ou un truc comme ça. Le jeune homme était vraiment sympathique, même si je l'avais vu dans un documentaire, c'était un bon garçon. Toutes mes condoléances à sa famille, c'est une grosse perte pour nous tous. Toutes mes condoléances aussi pour Isaiah Bridgett.


Merci de me lire ! vous êtes formidables !! tchuss et à demain !!! Portez-vous bien et faites attention à votre santé !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire