lundi 2 juillet 2018

Séforah à tout prix, page 77

 - Hey, bonhomme ! Je ne sais pas quel problème tu as avec le gamin, mais je suis son gardien. Alors si tu lui veux des embrouilles, il faudra passer par moi - dit Jess agenouillé à côté de Dalanda. Il s'en voulait de la situation, mais il n'avait pas prévu une telle possibilité. Lorsque ces mecs avaient débarqué de l'ascenseur, ils avaient déjà deux otages. Cid, lui n'aurait même pas hésité une seconde à leur rentrer dans le lard malgré les captifs, mais Jess avait hésité. Il ne savait pas comment déminer la situation à part attendre la bonne opportunité. Ne pas faire de scène, attendre, observer, écouter, réfléchir pour savoir comment agir pour que le maximum de personnes s'en sorte sain et sauf. Il savait déjà que ces personnes étaient des mercenaires tout comme lui l'avait été. En fonction de leur affiliation ils avaient ou non des codes moraux, mais le plus important était qu'un mercenaire n'agissait pas sans intérêt financier. Et là, il n'y avait aucun intérêt financier a faire un massacre. Ils voulaient partir, sans finir sur la liste noire de Pasteuria. Cette dernière possibilité pouvait très bien impliquée une mise à prix de leur tête, et ça c'était une lente et longue condamnation.

Mais l'autre, le cyborg, semblait ne pas partager cette pensée. Il était du genre à chercher la bagarre même s'il avait tort, même s'il ne faisait qu'aggraver la situation. Il y en avait toujours des pareils de connards, ils étaient comme des mauvaises herbes qui poussaient sans égard pour le reste du monde. Malheureusement Jess n'avait jamais appris à déminer une telle rencontre, en général il finissait par se battre et souvent au tapis. C'était l'une des raisons pour lesquelles il avait choisi un cursus militaire après son diplôme de chirurgien et c'était aussi la raison pour laquelle il avait des sentiments mitigés pour son patron Cid. Il respectait, admirait, sa force et détestait certaines tarres de son comportement similaire à celle d'un oppresseur, au premier abord du moins c'était l'impression qu'il dégageait.

Et, c'était aussi la raison pour laquelle il avait choisi de se laisser guider en quête de puissance et de mettre de côté sa carrière médicale pour devenir un combattant. Hélas, le voilà encore, bien des années plus tard à la merci d'une brute sans cervelle. Mais cette fois, il avait appris à parler le bon langage. Il avait appris à parler la baston et son professeur était un virtuose de ce dialecte humain.
- Qui es-tu déjà ? - demanda ilya
- Jess O'ryan - voulu répondre le z'hum mais sa gorge stoppa cette intention en raison de la main qui lui fonçait dessus, à une allure que ses sens pouvaient percevoir mais son corps lui n'avait pas le temps de réagir correctement. Il essaya de dévier l'attaque D'Ilya avec une technique de ce que Cid appelait le Wing chun ou comment se donner une chance de fuir quand le mec en face fait deux fois ta taille. Cependant, Raèl réagit à la tierce de seconde et saisit la main du cyborg avant que cette dernière ne transperce le crâne de son oncle.
- Qui t'as dit que tu pouvais me toucher ? - dit Ilya sur un ton agressif en regardant la main du jeune homme plier légèrement le métal de son bras - Zang, coupe la gorge de la dame s'il te plait - demanda le cyborg. 




Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne reprise de semaine à vous. J'espère que vous avez pu profiter de votre week end de manière bénéfique et que vous avez l'énergie de lutter et d'affronter les adversités de ces quelques jours :) 

(Houlà c'est long comme salutation XD)
secret stephen colbert GIF
https://media.giphy.com/media/yow6i0Zmp7G24/giphy.gif


Texte time

Aha, j'ai oublié Lefèvre, zut c'est vrai... Hmm, ok pas de panique, je vais trouver un truc. Je ne me démerde pas trop mal pour un premier jet, il faut juste que je trouve où placer cette pièce du puzzle... J'ai déjà quelques idées sur comment améliorer l'histoire, comme par exemple réintroduire certaines personnes. Pour moi tout le monde a lu Meliacor, mais ce n'est pas forcément le cas. Je vais aussi expliquer comment ou plutôt l'opérateur à trouver qu'il s'agissait d'une IA et par le coup définir la différence entre intelligence artificielle et intelligence virtuelle. 

Mais si vous avez d'autres idées, des questions, des suggestions, des critiques, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Déja pour commencer, je tiens, yep je tiens à partager cette vidéo que vous avez probablement du déjà voir. Mais c'est juste trop énorme

Je ne sais pas si ce chien peut sauver une vie en cas de problème cardiaque réel, mais il est super motivé pour essayer en tout cas XD

Ensuite, j'aimerai partager cet article sur un jeune allemand du nom de Felix Finkbeiner qui a créé un mouvement du nom de "Plan for the planet", à ses neufs ans. Là il en a 20 et L'ONU lui a confié la directive du projet " Un trillion d'arbres". 

Juste chapeau bas et bottes de cuir. J'espère qu'il réussira cette ambition folle, mais pas impossible à réaliser. Son mouvement a déjà plusieurs milliards d'arbres plantés à son actif, alors ce n'est pas si impossible que ça. A 9 ans je jouais à spiderman et lui plantait des arbres, lol la valeur n'attend point le nombre des années. Formidable...

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!! Le monde va se remettre, la planète elle même combat nos conneries et il y a des personnes qui luttent à ses côtés. Reste à savoir ce que nous, le reste, pouvons faire pour aider !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire