mercredi 25 juillet 2018

Séforah à tout prix, page 99

Diss combattit de toutes ses forces, juste dans l'objectif de sortir sa tête des gravas, mais la pression était incommensurable. Ses muscles synthétiques capables de tordre le métal comme de la pâte à modeler avaient du mal à générer suffisamment de force pour se lever. Le cou de Diss était gonflé, les veines gonflées, le dos bombé. Tout cet effort non remarqué par Cid, n'avait qu'un seul but.
- Ilya ! Fais ce qu'il dit - hurla Ameno en sortant la tête du sol.
- Sshut sshut - fit alors la chimère en le plongeant à nouveau sous terre d’une pression du majeur - laissse les adultes parler Sss sss sss !

Ilya était un guerrier. Son père était Amademoni Anubis, le successeur légitime du premier conquérant des cieux ! Ilya avait passé toute sa vie à essayer de porter à son tour ce manteau qui n'avait jamais quitté la famille. Il était l'alpha, il était le successeur, il était le guerrier qui devait dévorer l'obscurité à tout jamais ! Sa première campagne fut réalisée à huit ans, l'âge où étaient réalisées les premières modifications sur le corps humain. L'âge où la chaire et le sang étaient renforcés dans une douleur indescriptible, et avant que le corps ne soit implanté de métal. A l'âge de 14 ans, il avait terrassé son premier dieu de la guerre pour sauver son seul ami de l’époque : Diss. Marchant ainsi sur le sentier de ses prédécesseurs... Ilya était un guerrier doté d'un ego à la mesure de son talent. Mais le problème d'Ilya était que ce corps qu'il avait n'était qu'un déchet en comparaison de l'œuvre des Inseluki: les tisseurs de métal. Diss avait fait un travail formidable pour les garder en vie, mais le savoir-faire millénaire des Inseluki était difficilement imitable.

Mais cette réalité, concrète, cette différence entre qui il était et qui il est actuellement pouvait facilement passer pour un détail à cause de la colère. Les souvenirs passés, pouvaient interférer avec la réalité et on pouvait facilement se prendre pour qui on n'est plus à cause de l’orgueil blessé. Et en cet instant, l'orgueil d'Ilya gonflé comme un ballon venait d'être percé libérant un vent de colère qu'il n'avait pas ressenti depuis bien des années. Cette chose qui le prenait de haut, cette monstruosité qui heurtait son seul et unique compagnon restant, ainsi que son leader...
- "Impardonnable !" - pensa le guerrier en rangeant le détonateur dans la poche de son pantalon avant d'essayer de s'arracher le bras pour la transformer en lance. Pour constater, ou plutôt se rappeler qu'il avait déjà fait cette manœuvre. Et cette piqûre de rappel fit vaciller sa conviction qu'il pouvait arriver à bout de l'abomination - "Merde !!" - fulmina-t-il intérieurement en constatant qu'il avait peut-être commis une erreur grave. Au vu de la distance, le monstre pouvait lui fondre dessus maintenant que le détonateur était dans sa poche. Mais Cid resta immobile, amusé, moqueur, mais immobile. Le seul appendice qui bougeait était sa queue qui frappait légèrement le sol, projetant de minuscules gravats.
- "Sss sss ssss, bad boy what you gonna do when i'll come for you ♥!" - pensa Cid, excité par la situation.

Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! j'espère que vous allez bien et que votre corps respire la santé. Le mien est en morceaux après une partie de basket hier, lol. Le when i was d'Ilya est exactement ce que j'ai ressenti. Bref, j'espère que vous portez bien et que vous avez la santé.

Texte time !

Hmm, zut j'ai du mal à voir une résolution pacifique, quoique... Si je ne trouve pas d'ici demain, il arrivera ce qu'il arrivera, malheureusement. Je ne peux pas forcer l'histoire dans une direction particulière, du moins pas à ce stade de l'écriture. Si vous vous dites que les actions antagonisantes de Cid n'ont aucun sens dans cette situation, oui, et c'est normal, plus ou moins. Il souffre de personnalités multiples et même s'il y a une forme d'équilibre précaire comparé au passé, ça ne veut pas dire que toutes leurs motivations convergent. Et j'aime bien le petit cœur, je ne savais pas que c'était possible de faire de tels émojis. Je pense pouvoir faire quelques trucs intéressants de temps en temps.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Vous vous êtes déjà demandé quel son produit l'univers ou une étoile ? Cette thématique touche de près la mythologie que j'ai développée et que je n'ai pas encore introduite : celle de la musique cosmique. Monsieur Tolkien a également fait de même, mais je ne copierai pas son travail rassurez-vous. Ma vision est différente. Cependant, la musique cosmique est là, le son des étoiles et de toute chose.


Pourquoi est-ce que je vous en parle ? À cause de cette dame incroyable du nom de Wandia Diaz Merced: une astrophysicienne qui a perdu la vue suite à une maladie, mais qui voulait continuer à décrypter les mystères de l'univers. Son travail touche l'étude des lumières intenses issues de phénomènes comme les supernovas, les magnétars et autres phénomènes d'explosion stellaire. Et avec l'aide de plusieurs collègues, elle a réussi à sonoriser la lumière.


(dites mois si la vidéo ne fonctionne pas pour vous, je laisse le lien au cas où)

https://www.ted.com/talks/wanda_diaz_merced_how_a_blind_astronomer_found_a_way_to_hear_the_stars#t-344720


Vers 5 mn, par là, vous pouvez entendre un premier son et vers 5 mn 55 le deuxième. Ce n'est pas du daft punk, du moins pas encore. Peut-être qu'un jour on saura convertir la lumière en quelque chose de plus musical, mais déjà c'est un bon début. Je vous invite à regarder la vidéo jusqu'au bout, les sous-titres sont en français en plus. Madame Merced a un message encourageant pour les personnes souffrant d'handicaps, plus particulièrement pour les non-voyants qui veulent quand même découvrir l'univers scientifique de l'astronomie ou n'importe quel autre domaine fermé.

Les personnes souffrant d'handicap sont comme tout le monde, et on devrait pouvoir leur permettre de s'exprimer et de participer aux activités qu'ils veulent. La technologie doit leur permettre de retrouver ce qui a été perdu et heureusement qu'il y a des chercheurs qui trouvent des solutions. Les bras bioniques, les jambes bioniques, les cœurs bioniques, je crois que j'ai traité de ces sujets (peut-être pas les jambes). Mais le problème n'est pas uniquement dans le remplacement des parties déficientes. Il faut également penser à des méthodes pour pouvoir échanger les informations, pour qu'ils puissent disposer des mêmes chances que tout le monde. Regardez monsieur Hawking et ce qu'il a pu accomplir dans son état. Il y a peut-être quelque part, un enfant né avec une maladie qui l'empêche de s'exprimer ou de voir et pourtant qui dispose d'une capacité de compréhension et d'analyse hors du commun. Ce serait dommage de passer à côté d'une telle perle pour l'humanité juste à cause des préjugés.

Voili voilou, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire