lundi 16 juillet 2018

Séforah à tout prix, page 90


- Je ne vois pas de quoi tu parles, Charles vient d'avoir un accident avec une porte
- Haha, oui bien sûr. Il a toujours été quelqu'un de très maladroit. Mais je suppose qu'avoir les yeux embrumés par l'ambition n'aide pas.
- Hmpf, très bien. J'accepte ta proposition - annonça Marshall.
- Oh ? Voilà qui est étonnant. Dans ce cas j'annule l'intervention de l'armée et je te laisse procéder à l'échange. J'attends d'avoir bientôt de tes nouvelles - dis John avant de couper l'appel le sourire aux lèvres. Sa fatigue et sa nervosité avaient été allégées par l'euphorie du moment. Il avait passé des années à trouver un moyen d'outrepasser la surveillance de Cid et créer une raison valable et crédible d'entrer en contact avec junior et là, c'était juste l'opportunité rêvée. Avec un agent de ce calibre, avec les informations génétiques qu'il pouvait recueillir, rien n'était impossible.

- Tu es sûr que c'est une bonne idée ? - demanda Anatoly
- Tssk, c'est une terrible idée. Mais entre lui et moi, c'est compliqué - répondit simplement Cid. Il ne voulait pas rentrer dans les détails, il ne pouvait pas rentrer dans les détails. Lorsque les z'hums avaient fait irruption dans le monde civilisé après s'être échappé des laboratoires qui les ont vu être transformés, la majorité voulait revenir, revoir leur famille. Non, pour reprendre leurs places, leurs anciennes vies, mais simplement pour voir que tout allait bien ou du moins que tout allait aussi bien que possible. Tout le monde était conscient que ces rencontres ne devaient pas être publiques, mais... certains ont craqué, des coups de fil racontant la présence de monstres se sont multipliés et une chasse a été ouverte. Après la guerre contre les kissadzés, les monstres n'étaient les bienvenus nulle part, le traumatisme de cette horreur était encore vif, et est toujours vif. Le public voulait se débarrasser de ces créatures, le gouvernement voulait se débarrasser de ces créatures, les esprits étaient échauffés et un conflit était inévitable. Cid a été le facteur déterminant dans la cessation du dit conflit en se forçant un chemin jusqu'au palais de Bellalto, et jusqu'à la chambre du président Martino Rozeti.

Après cette rencontre mémorable, une proposition de négociation a été mise sur la table signée par les patriarches z'hum faisant de Cid le pilier central de cet accord ainsi que l’otage. Chacune de ses actions devait prendre l'autre côté de l'équation en compte. Au départ il était lié à la CEDEP et particulièrement à John Silver qui était l'agent de liaison, et il servait dans tous les corps militaires pour garder ses amis à l’œil et ses ennemis encre plus près, mais le travail formidable d'Abhala Bikele, le premier sénateur z'hum de l'histoire, lui a donné la possibilité de lâcher du lest. Abhala avait réussi et continuait à faire accepter les z'hums et son plus grand exploit avait été de gagner le VPI (vote pour l'intégration) faisant des z'hums des citoyens de la CEDEP. Malheureusement, les tensions raciales n'ont pas été résolues pour autant.

- Je veux bien te croire - répondit Anatoly en regardant Charles se tordre au sol - quelqu'un peut le sortir de là ? - demanda-t-il ensuite avant qu'un Phanom ne porte l'agent hors de la pièce.
- Bon, qu'est ce qu'on attend ? - demanda Cid
- Que mes hommes finissent de cartographier les égouts. C'est le seul endroit par lequel ils peuvent s'échapper.
- Ah oui c'est vrai kruu rru rru. On peut faire ça - rigola Cid
- Si on peut les capturer avant qu’ils ne disparaissent dans la nature, alors le problème se règle tout seul.
- Non, c'est vrai ? Je n'y avais pas pensé Sherlock
- Hmm ?
- Rien, et ça va prendre combien de temps ?
- Une heure au grand maximum.
- Dans ce cas, oublie
- Je sais, mais je dois faire mon boulot sans regret - répondit Anatoly au même moment où le téléphone sonna à nouveau et cette fois, gagner du temps allait être particulièrement difficile.






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne reprise de semaine, j'espère que le week end vous a été agréable et que vous avez pu décompresser.

Texte time !

Je ne sais pas si c'était le bon endroit pour expliquer la relation entre Cid et le reste du monde, et particulièrement avec John Silver. Certes je ne suis pas rentré dans les détails, mais si j'en mets plus j'ai l'impression que le rythme serait irrécupérable. Là ça passe encore, je crois, mais dites-moi ce que vous en pensez.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com. Je lirai vos messages avec grand intérêt et j'essayerai de corriger au mieux. 

Alors j'ai vu cet article sur National geographic qui affirme que des scientifiques ont réussi à alterer la mémoire de souris.

La pratique est expérimentale et demande encore beaucoup d'itérations, mais voilà, il y a eu du résultat. Ce n'est pas encore au point où on connecte le cerveau à une machine et on jette les souvenirs qu'on ne veut pas dans la corbeille et on photoshop d'autres souvenirs ou on en crée carrément des nouveaux. Non, je vous rassure ce n'est pas encore le cas ( j'espère  J )

La technique que les chercheurs ont utilisée c'est d'habituer la souris à compartimenter bons et mauvais souvenirs chez la souris. Les bons sont créés en plaçant la souris mâle à côté d'une souris femelle, le plus vieux truc du monde. Quoiqu’aujourd’hui, les hommes sont plutôt stressés en étant à proximité d'une femme avec des tendances castratrices à en croire internet. Mais le féminisme n'est pas le débat du jour. Et donc les mauvais souvenirs sont créés en plaçant la souris dans une cage qui électrifie les pattes, très légèrement j'en suis persuadé.

Ensuite une fois que la souris a été conditionnée à identifier bonne expérience et mauvaise, elle subit une opération (j'imagine au cerveau) qui permettra aux chercheurs d'activer les zones liées à ces expériences. Comment ? Est-ce que c'est une puce ? Je n'en sais rien, ce n'est pas expliqué pour l'instant à moins que je sois en erreur.

Une fois leur souris préparée, les chercheurs l'ont placé dans une cage à zap zap et ont stimulé les bons souvenirs. Le résultat a été que la souris s’est sentie moins apeurée. Et le but de tout ceci est de voir s’il est possible d'influer ou d'effacer une expérience traumatique chez l'humain bien sûr. Et apparemment, l'expérience peut donner des résultats concrets, dans plusieurs années.

Ce qui m'inquiète, c'est à quel point notre mémoire est influençable ? Jusqu'où cette technologie peut se développer ? Est-ce qu'on verra un truc à la total recall ? Ou est-ce que la technologie pourra être avancée au point que la mémoire pourra être récrite à distance ? Ou est-ce qu'il faudra opérer à chaque fois ? On arrive vraiment à la zone floue entre fiction et science-fiction, mais toujours pas de voitures volantes. Si ce n’est pas un futur pourri ça XD

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire