mardi 15 janvier 2019

Le voyageur des rêves, page 9

- Hey Jacob t'es en train de chialer là où je rêve ? - demanda Meishka
- Je ne sais pas ce qui m'arrive ! - commenta Jacob surpris par cette traîtrise de son corps. Quelle diablerie était en train de se produire ? Se pourrait-il que ses nerfs aient lâché, qu'il développait des symptômes de SPT (syndrome post traumatique) ? Ridicule !
- Putain, tu ferais mieux de te reprendre Jacoby parce que la fête est sur le point de commencer !! - hurla Jiminy excité. 

Jacob se mordit les lèvres en essayant de faire taire sa panique, et d'arrêter ses larmes qui sabotaient sa visibilité sans parler de sa réputation, mais la tâche n'était aucunement aisée. Les simulations, les entraînements c'était une chose, mais là, là c'était la réalité. Il n'y avait pas de second essai, il n'y avait pas de notes, il n'y avait pas de débriefing après un échec, il n'y avait que la mort et idéalement immédiate - fiou, fiou, fiou ! - commença-t-il à respirer sentant l'hypertension et la panique montée. Pourtant il y avait quelque chose d'étrange. 

Jacob se connaissait, il avait déjà été sur le champ de bataille, certes pas de cette échelle planétaire, mais quand même. Il savait que la peur était le quotidien du soldat, et qu'elle était à la fois son amie et sa pire ennemie. Il fallait la dominer sans l'étouffer. C'est pourquoi il savait que ce qu'il ressentait en ce moment n'était pas normal, cependant ses pensées furent balayées par le bruit des explosions.

Boom ! Boom ! Boubouboum !! 

Le vacarme s’approchait de plus en plus alors que le groupe traversait le rideau de nuages qui s'éclairait comme un arbre de noël. Le ciel gris était soudain illuminé créant des formes étranges et menaçantes comme dans un théâtre d'ombres et de monstres. Mais qu'était la guerre si ce n'était delà ? N'était-ce pas un théatre d'ombre et de monstres à la peau humaine ? Non, non, bien sûr que ce n'était pas si simple.

Une fois les nuages traversés, la transition entre la réalité et l'enfer venait d'être faite. Jacob tapa sur le bouton rouge, l'unique bouton de la capsule et cette dernière vola en éclat en lui offrant un boost supplémentaire, le propulsant comme une balle vers le sol. 

10

Le para commando essaya de contrôler sa chute pour éviter des tirs d'ogives ennemies, mais là il n'avait qu'une mobilité réduite. Son destin était entre les mains d'un dieu quelconque ou d’un démon, mais certainement pas entre les siennes. 
- "Pas par là, pas par-là !" - prévint Jacob

 9

Broobouboum ! Le ciel était couvert de bruits d'explosion et de fumée et le sol n'était pas mieux.
- "Bouge ! Bouge !"

8

Des engins, géants, titans de métal, véritable miracle de la science, machines exosquelettiques copiant les humains anatomiquement : MECHA, se livraient une bataille terrifiante au sol, dans les airs et dans l'espace. 

7

- Fiou, fiou, fiou, le rythme cardiaque du soldat était si intense qu’il n’entendait que ça dans ses oreilles et c’était tant mieux. Il ne pouvait entendre les hurlements de ses compagnons plus malchanceux que lui, réduits en bouillie organique dans les airs. Cependant sa panique atteignait les limites du supportable.
- Fiou, fiou, fiou !

6

Venait désormais la partie la plus délicate du saut, la réception. Activer le système d’atterrissage trop tôt et les batteries se vidaient trop vite limitant l’effet désiré. Activer trop tard et c’était une embrassade intime avec le sol.
- "Non, je ne veux pas ! Je ne veux pas !"

5

Jacob ferma les yeux, en se tenant la poitrine douloureuse
- Merde, qu’est ce qui se passe ? – se demanda t il alors que les indicateurs de son rythme cardiaque passèrent dans le rouge.

4…

Jacob ouvrit les yeux, complètement mouillé par la transpiration. Il ne savait ni où il était, ni ce qui venait de se passer. Son dernier souvenir était celui d’un bleu et deux lunes. Deux lunes dont une qui ressemblait à un œuf.







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne soirée à vous :)

Texte time !

Hmm... 

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire