mercredi 16 janvier 2019

blabla du mercredi : rasoir, hmm non pas vraiment.

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne journée, j'espère que tout va bien pour vous !

Bien, rentrons dans le vif du sujet : Gillette !

Je ne sais pas si vous avez vu la dernière pub Gillette, mais euh, c'était quoi ce truc ? 

La masculinité toxique... Tssk, J'ai monté un argumentaire pendant deux heures et j'ai fini par effacer parce que je me suis dit à quoi bon. 

Tout ce que je vais dire sur cette pub c'est qu'elle ne rend pas service au mouvement d'équité entre hommes et femmes. Pourquoi ? Le mouvement #meetoo, de ce que j'en sais, affirme que les femmes peuvent être indépendantes et se défendre elles-mêmes est ce que je me trompe ? Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger avec des arguments s’il vous plait.

Donc, si je ne me trompe pas et que le mouvement demande droits et devoirs égaux, pourquoi est-ce que dans la pub ce sont les mecs qui jouent aux chevaliers blancs ? Est-ce que les femmes peuvent se défendre elles-mêmes ou est-ce qu'on doit être chevaleresque à une époque où la chevalerie est, hmm comment dire, jugée inutile. 

Je peux dire ce que je veux, je peux faire ce que je veux, je peux m'assumer toute seule et faire face aux conséquences toutes seules. Apparemment Gillette n'est pas d'accord et pense que les hommes doivent encore jouer les protecteurs malgré ce que les femmes en disent. Je n'ai pas trop compris la pub. L'idée est bonne, il y a des problèmes de harcèlement entre hommes et femmes et entre hommes. Et l'un des problèmes c'est que la majorité du harcèlement des femmes est également dirigé contre les femmes par les femmes et elles sont vicieuses. Nous, on se tape entre nous puis en général on s'évite ou en rigole (à l'adolescence), mais les femmes... c'est tout un autre style, tout un art. Et ceux qui sont en couple le savent, si une femme veut vous énerver il y a 99.999999 % des chances qu'elle y arrive parce qu'elle sait où appuyer. 

L'idée de la pub est bonne, mais l'exécution est très mauvaise à mon humble avis, et le message est juste réducteur pour les femmes plus que pour les hommes, car, si on en croit la pub, elles ont besoin des hommes pour vivre tranquillement leur vie et sont incapables de répondre d'elles même lorsqu’elles sont confrontées à une situation difficile. Après tout elles sont si délicates n’est-ce pas Gillette ? Bref, je vous invite à la regarder par vous-même : https://www.youtube.com/watch?v=koPmuEyP3a0. Je suis le seul à trouver que c'est bizarre ciblé et contradictoire ?. Ils auraient dû s’arrêter à : on croit au meilleur de l’homme sans les images qui vont avec.

Maintenant, passons à quelque chose de plus important : le chat qui danse.
Superbe vidéo : 9/10 XD.

Mais plus sérieusement, il y a d'autres sujets plus importants. Voici la galaxie de Burçin, donnée en l'honneur de l'astrophysicienne Burçin Mutlu-Pakdil qui apparaît sur la photo. 

Résultat de recherche d'images pour "burçin galaxy"
ted.com
Et ce qui est fascinant avec cette galaxie c'est qu'elle a un anneau externe, et à l'intérieur il y a un anneau diffus interne. Je ne sais même pas comment une telle chose est possible. La plupart des galaxies sont en spirales et les chercheurs attribuent cette forme à la gravité, mais là... L'univers est tellement incroyable et rempli de mystère. Chaque fois qu'on pense comprendre quelque chose, boom, on se retrouve au point de départ (enfin, pas exactement). Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le sujet, peut être que je pourrai imaginer une petite histoire ;). 

Voilà, je m'arrête là. Autant je comprenais la pub avec monsieur Kaepernick (Nike, vous vous rappelez ?) car elle était porteuse de positivité dans l'effort autant là pour Gillette, je pense que c'est hors sujet. Et encore, n'hésitez pas à me laisser vos arguments si vous êtes ou non d'accord avec ma pensée. Je suis curieux de lire vos opinions. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire