mercredi 23 janvier 2019

Blabla du mercredi : Picasso ? même pas en rêve.


bom dia hello GIF
https://media.giphy.com/media/bcKmIWkUMCjVm/giphy.gif
Hello à vous chers lecteurs. Désolé de vous avoir laissé tomber hier (un petit peu), mais bon c'était pour le boulot et je dois encore y retourner. Et puis je me suis enfin, enfin décider à reprendre le dessin. C'était l'un de mes plus grands regrets et y'en a marre. 
cat i cant GIF
https://media.giphy.com/media/G3wTlufv9NyeI/giphy.gif
Le regret est d'autant plus fort que ma mère est une artiste peintre et que mon père m'avait dit que j'allais regretter de ne pas apprendre d'elle (des fois, les papas ont raison). J'étais dans ma phase ado et rebelle, et j'ai été stupide. Mais il n'est jamais trop tard pour réapprendre. Et voilà ce que je viens de faire, mon chef-d'œuvre XD !!! 



Un petit essai pour me chauffer XD et ce n'est pas trop dégueu. Sigh, tellement de travail, j'en ai pour un an, au moins, d'assiduité. Mais j'aime bien parce que le dessin développe la visualisation. Je veux travailler à mieux voir les détails dans la tête et pour ça, je trouve que le dessin est excellent. Le travail sur les ombres et les couleurs, brrr, un véritable cauchemar de complexité, mais bon...

Déjà ! Objectif numéro un ! Me faire un Giff d'introduction comme avec le petit chien là-haut, mais celui-là je l'emprunte à Giffy. Je veux le mien, donc, je vais déjà réfléchir à ce que je veux (un tigre) et voir comment faire. Lol, mine de rien ma journée est sacrément remplie, c'est bon ça. 


good the simpsons GIF
https://media.giphy.com/media/8fen5LSZcHQ5O/giphy.gif

Ok, parlons d'autre chose. Ah oui, je vous rassure, demain j'écrirai bien les deux histoires et comme toujours n'hésitez pas à me laisser vos opinions bonnes ou mauvaises pour que je puisse apprendre mieux.  


Il est donné par madame (ou mademoiselle ? Hmm je ne sais pas, mais par respect je dirai madame) Kotchakorn Voraakhom et en toute franchise j'aurai du mal à prononcer ce nom même si ma vie en dépendait (sans vouloir être impoli). 

Madame Voraakhom est une architecte paysagiste qui a décidé de relever le défi des inondations urbaines. Selon ses dires, et avec l'appui d'observations simples cumulées aux études scientifiques : les villes du futur risquent d'être inondées et ça a déjà commencé. 
https://www.mdpi.com/2225-1154/6/1/6Multi-Model Projections of River Flood Risk in Europe under Global Warming


Résultat de recherche d'images pour "bangkok anti flood park"
businessinsider.com

Du coup, quoi faire ? Bouger ailleurs ? Eh bien, madame Voraakhom n'est pas de cet avis et elle a participé à la conception d'un parc qui m'a bluffé.
C'est un parc incliné qui recueille l'eau de pluie et qui sert aussi de parc pour les balades, activités, etc... Il n'est pas moche non plus. Qu’arrive-t-il à l'eau recueillie ? Je n'ai pas trouvé d'infos, mais ce n'est pas les applications qui manquent. 

L'ingéniosité humaine continue à m'émerveiller. C'est dommage qu'on ne la focalise pas toujours dans des choses utiles... Des solutions peuvent se trouver et se trouvent d’ailleurs : solutions énergétiques, urbaines, de mobilité, etc... Le monde avance lentement, mais avance quand même comme dans le labyrinthe des chroniques d'Amber. Quelques fois on pense qu'on fait du sur place ou même qu'on recule, mais on avance même si c'est un millimètre à la fois. Par contre on avancerait plus vite si les politiques et les corporatistes pouvaient exercer leur avidité ailleurs, sur la lune par exemple. 

Ok, ok, discutons un peu de ça. Très brièvement, après n'hésitez pas à lancer la discussion dans les commentaires. J'avais écouté un discours d'un politicien il y a quelque temps de cela, arghh j'ai oublié... Mais j'ai retenu (plus ou moins) ce qu'ils disaient. Je crois que c'était sur la taxation marginale, ou la taxation lourde à partir d'un certain plafond (90%) je crois. Mais à partir d'un certain plafond. Vous gagnez, je ne sais pas 20 millions par an ? Mais le plafond est à 19, et du coup le million qui dépasse sera taxé à 90 %. Ce que je trouve on ne peut plus logique, mais ça n'engage que moi. Tu as 19 millions de pioches chez toi que tu n'utiliseras probablement jamais au cours de ta vie alors tu peux bien passer le petit peu qui dépasse aux autres qui en ont plus besoin. Non, ce n’est pas une question d’utiliser ou non, mais une rémunération juste de l’effort, de la participation fournie. Ce n’est pas de la charité bon sang !

Et du coup, le monsieur dont j'ai oublié le nom avait dit un truc du genre
- Oui on ne peut pas, sinon les entreprises vont partir ! 
C'est l'argument massue. Ah, si l'environnement économique n'est pas favorable, les grosses entreprises vont partir. Et j'étais là en me disant
- Et ? 

Et les emplois, et le capital... Nan, non, si les entreprises partent, taxé juste leur départ et reversé cette somme dans des fonds d'aide à autoentrepreneuriat. C'est d'ailleurs ce qui va se passer avec l'IA. Si une machine peut faire mieux et à bas coût qu'est-ce qui va se passer ? On sera en concurrence avec des machines pour travailler dans quelles conditions ? Le futur à venir va nous obliger à devenir des créatifs, et dans des conditions risibles. 

C'est bizarre, je suis plus pessimiste sur l'avenir économique que sur l'avenir écologique. Et pourtant c'est l'économie qui est à l'origine du désastre écologique alors ce qui doit avancer avant c'est l'économie. Comment être pessimiste économiquement et optimiste écologiquement alors que l'économie dicte l'écologie ? Nope, c'est l'inverse dès que le facteur de conscience humaine est mis en avant. Et aujourd'hui c'est l'écologie qui dicte l'économie, car l'économie tout comme l'écologie sont dépendantes de l'homme et de ses problèmes. Qu'est-ce que je raconte ? Aucune idée et c'est le signe que je dois vous laisser XD. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire