jeudi 24 janvier 2019

Le voyageur des rêves, page 13

L'accélération de la capsule fut aussi soudaine que dans les souvenirs flous de Jacob, lui donnant l'impression d'être dans un manège de chute libre. Non, la sensation était pire, car la chute n'était pas simplement due à la gravité, mais de petits réacteurs poussaient la capsule pour qu'elle puisse descendre le plus rapidement possible. 

Jacob serra les dents pour s'empêcher de vomir, la sensation était la même à chaque fois, durant chaque opération militaire. Cependant, cette fois c'était pire. Il y avait ce stress dont il ne savait comment se débarrasser, cette sensation étrange que tout allait mal se placer, qu'il allait irrémédiablement mourir. 
- Jacoby, surveillez votre rythme cardiaque - entendit-il dans sa radio.
- Oui sergent - répondit Jacob avant de penser - "ce n'est pas si simple connard. Comme si je pouvais juste claquer des doigts. Merde, qu'est-ce qui m'arrive ?"

Mais alors que ses idées partaient dans tous les sens, l'alarme de la capsule s’enclencha, signifiant qu'il était temps de sortir. La capsule avait joué son rôle de poussée, son unique rôle d'ailleurs. Elle n'offrait aucune protection (hormis dans les cas d'entrée en atmosphère), ni mobilité, c'était juste une petite fusée qui raccourcirait le temps de chute.
10

Jacob appuya sur le bouton rouge et la capsule vola en morceau libérant le soldat qui pouvait désormais manœuvrer durant la descente. Même si ses options de mouvement étaient limitées, c'était mieux que d'être une cible statique. 

9

Boom !

L'explosion vint d'en haut. Jacob changea de position pour voir d'où venait le problème et constata avec effroi que le vaisseau duquel il venait d'être expulsé explosa en mille morceaux.
- Bordel de merde ! 
- Oh merde 
- Les enflures ! Elles vont payer !

Entendit Jacob la voix de ses camarades, mais lui, il était saisi par un sentiment partagé. 
- "C'est différent ! Tout est différent" - pensa Jacob avec espoir.  

8

Jacob changea à nouveau de position, en adoptant une posture en piqué. Pendant ce changement, il remarqua à nouveau la deuxième lune de ce monde, celle en forme d’œuf, et son esprit fut envahi par des images étranges de lui, mort. 
- "Ce n'est pas possible, qu'est-ce qui se passe ?" - pensa le militaire sous le choc - "ressaisis toi, ce n'est pas le moment de céder face à la pression" - se dit il en essayant de se focaliser sur son objectif. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de penser que cette lune était étrange. Elle n'avait aucun signe de relief, elle était lisse, aussi lisse qu'un oeuf...

7

Jacob arrivait vite et il pouvait désormais voir le champ de bataille de ce 28 ème siècle. Des machines colossales occupaient le terrain, dévastant tout sur leur passage par la puissance de leur armement, ou du moins presque tout. Le 28 ème siècle ne marchait plus selon le principe de : la meilleure défense c'est l'attaque, mais selon le principe que la meilleure défense c'est la défense. Les machines et les bâtiments étaient occupés de puissants boucliers qui pouvaient absorber la plupart des tirs destructeurs tant qu'ils étaient alimentés en énergie. 

6

Venait désormais la partie la plus délicate du saut, et le rythme cardiaque de Jacob commençait à lui exploser les tympans. Et c'était peut-être pour le mieux, car il ne pouvait entendre les hurlements de ces compagnons oblitérés par les tirs ennemis. 

5

Jacob ferma les yeux, il ne pouvait se fier à ses yeux pour juger la distance. Il devait se fier à son expérience, au feeling qu'il avait entraîné durant ses 20 ans de carrière. 

4

- "Faites une pause" - entendit Jacob - "le déjeuner est servi". 








Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous passez une bonne soirée bien au calme. 

Texte time !

Hmm... Je vais temporairement arrêté cette histoire. Mon projet pro à besoin de beaucoup d'attention et je ne trouve pas comment configurer mon planning. Rassurez vous, c'est de manière temporaire et dès que le bouquin sera prêt et j'aurai éliminé le plus d'imperfections possible, je continuerai l'histoire de Jacob. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire