jeudi 31 janvier 2019

Meliacor : Stargorad, page 101


La langue de la créature roulait rapidement dans sa gueule, et malgré sa longueur insensée, mesurant près de quatre cents mètres (soit plus de trois terrains de foots), ce n'était qu'une question de minutes avant que Jess et Cid ne se retrouvent avalés. Cependant, sa nature gluante, collante, rendait tout déplacement difficile. Et cela n'était pas l’unique problème. 

La langue était couverte des créatures insectoïdes qui essayaient toujours de se débattre sans faire attention à leur voisinage, luttant jusque dans leur dernier souffle, non… Jusqu’au-delà de leur dernier souffle serait plus exacte, car même après la mort leur corps pouvait servir.

Alors pour arriver jusqu'à Jess, Cid devait lutter contre le temps, contre la langue collante, contre les paramélures mais aussi contre des inhibiteurs neuro musculaires présents dans la salive de cet étrange dévoreur d'insecte. 

Jess en était protégé grâce à son armure, mais Cid, lui, n'avait d'autres choix que de faire avec... Fort heureusement, son organisme avait développé une tolérance avancée face à ce genre d'agents. Et cette tolérance il l'avait acquise suite à des années d'ingestion durant la période de sa "transformation". 

Les "progéniteurs" des z'hums n'étaient pas limités par la morale. Ils avaient mis en place des systèmes de contrôle particulièrement vicieux et efficaces sans se soucier du bien-être de leurs cobayes. Ou du moins, pas de leur bien-être physique, car il existe une autre facette à cette histoire...

Cid avait été drogué par toute sorte d'hallucinogènes et d'inhibiteurs : hallucinogènes pour le maintenir, pour les maintenir tranquilles dans les cages et inhibiteurs pour calmer leurs élans de sauvageries, leur tendance à voir rouge et d'entrer dans une frénésie si bien inculquée.

Mais le fait d'être tolérant ne voulait pas dire qu'il était immunisé. Démuni de la protection de son armure, sa fourrure était alors sa première couche protectrice. Cependant, pour avancer, il n'avait d'autre choix que de ramper et donc de se faire épiler de force. 

Son cuir naturellement dur était une deuxième barrière de protection, mais ce cuir était recouvert de cicatrices ré ouvertes et de nouvelles blessures qui n'avaient pas eu le temps de se refermer complètement. Les nanomachines ne fonctionnaient pas à plein régime en raison du manque de matière organique. L'autophagie était limitée de sorte à maintenir le sujet en vie... L'agent paralysant n'avait donc aucun mal à pénétrer à l'intérieur de l'organisme. 

Son organisme était une troisième barrière de protection et normalement Cid n'aurait eu aucun mal à bouger. Il aurait eu l'impression d'être ivre-conscient, un état ou on constate que le corps n’obéit plus vraiment à l'esprit qui est demeuré clair si ce n'est même, dans de très rares cas, dans un état d’éveil. Mais son organisme était déjà traumatisé par d'innombrables blessures externes et lésions internes. C'était comme si après avoir percuté un train, il devait participer à un pentathlon tout en étant sous l'effet des anesthésiques. 

Autrement dit, sa tache avait tout l'air d'être impossible à atteindre. Sauver ce qu'il désirait sauver semblait impossible, car le z'hum ne savait même pas comment se sauver lui-même. Il était persuadé qu'il avait fait le bon choix, ou plutôt qu'il n'avait pas d'autres choix, cependant il était désormais pris d'un terrible doute.
- "Bordel, qu'est-ce que je fais ?" - se demanda-t-il alors que les secondes défilaient dangereusement, et des profondeurs de son esprit il entendit la voix de Dalanda
- "Cid ! On peut t'aider !"













Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Hello, paix et sérénité XD. je sais c'est nul, mais je n'ai rien d'autre e stock...

Texte time !

Bon, j'essaye d'expliquer les choses au maximum sans trop saouler (j'espère) pour ne pas donner l'impression que je sors une solution de mon chapeau magique. Ah oui ! J'a oublié de faire la compile des 20 dernières pages, je m'en charge ce dimanche :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!




mercredi 30 janvier 2019

Blabla du mercredi : hommes poissons et électricité magique

bom dia hello GIF
https://media.giphy.com/media/bcKmIWkUMCjVm/giphy.gif

Hello à vous chers lecteurs ! (non, mon tigre n'est pas encore prêt, loin de là....). 

J'espère que vous allez bien, j'espère que vous passez un moment intéressant ici, en mon humble compagnie. Et si jamais vous avez des critiques, etc... vous savez quoi faire :)

hilarious kermit the frog GIF
https://media.giphy.com/media/XIqCQx02E1U9W/giphy.gif

Bon, rentrons dans le vif du sujet : Aquaman !

Résultat de recherche d'images pour "aquaman meme"
bestofcomicbooks.com
Avant de le voir, j'avais vu les chiffres du box-office, je crois que c'était un milliard de dollars, j'avais entendu mes amis me dire qu'il était vraiment bien. Du coup j'y suis allé avec des attentes assez hautes, j'étais prêt à décortiquer le scénar et surprise, il n'y a pas de scénar à décortiquer, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. 

L'histoire que raconte le film on l'a vue et revue, elle n'est pas originale. Par contre, la manière dont elle est racontée est captivante. C'est comme si vous avez un barde vous raconte la même histoire pour la 100e fois, mais tout à coup il commence à danser et à virevolter et vous êtes là : 
- ouah ! 
Et la monotonie disparaît. Bien évidemment pas pour tous.

Ce qui rend Aquaman intéressant c'est qu'il raconte juste une histoire avec de jolies images et des personnages attachants. Simple comme bonjour, mais par contre les images... C'est la première fois que je regrette de ne pas avoir vu un film en 3d. 

Je ne sais pas qui est le directeur photo de ce film, mais il a fait un superbe boulot. Et les posters !!!

Ah oui, les posters c'est ce que j'appelle les moments ou les personnes sont figées dans des poses qui se veulent badass ! Alors ce film en est bourré et la plupart sont pas mal, mais certains sont justes en trop. Je ne vais pas spoiler.

Belles images, belles actions, visibles, belles chorégraphies, l'impression aquatique est là, belle scène de guerre. Mais et le scénar ? Avec l'âge c'est la partie qui m'intéresse le plus, et la raison pour laquelle je vous supplie presque de me critiquer XD (avec arguments à l'appui s'il vous plait). Une œuvre sans scénar c'est comme un verre vide.

Et je dois avouer que j'ai eu du mal à décortiquer le scénar pour ce film. Oh, ce n'est pas qu'il est sans faille, nope nope. Aucune œuvre n'est démunie de failles, mais comme je l'ai dit le film est simple et sans réelle surprise. La seule fois où il y a eu un plot twist j'étais du genre :

intrigued baby says o rly GIF
https://media.giphy.com/media/6ul9g1rMhfLH2/giphy.gif
- sans déconner, vous n'avez pas fait ça... 
Je l'ai trouvé dommage, crédible, un tout petit peu, mais dommage. Ma copine, elle a poussé un :
- Ahh !! - de ravissement contrairement à moi. C'est pourquoi je dois préciser que mon opinion n'engage que moi. 

Moi je l'ai pris comme une aventure visuelle et rien ne m'a vraiment gêné. Les deux personnages principaux ont une bonne interaction. Les antagonistes ont leurs motivations : bonnes et mauvaises, mais elles sont rationnelles, à mon sens. Les éléments sont plantés, même si la motivation du roi me dépasse....

tracee ellis ross wait GIF by BET Awards
https://media.giphy.com/media/3o72EUYPgo7D0EXBiE/giphy.gif
Ok, ok, je viens de voir autre chose. Aquaman peut attendre. 

Je viens de voir cet article : https://www.goodnewsnetwork.org/mit-scientists-create-material-to-charge-our-phones-by-harvesting-wifi-from-air/

Et si je dois le croire... si je dois le croire 
excited happy birthday GIF
https://media.giphy.com/media/l46CkATpdyLwLI7vi/giphy.gif
Alors on arrive au point où on peut transformer le wi-fi en électricité. Selon cet article, des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology aka MIT, ont mis au point une sorte de plaque, de coque super fine qui transforme les signaux wi-fi dans l'air en électricité, permettant de charger les appareils sans contact. Votre téléphone peut marcher à l'infini, ou du moins dans que la coque fonctionne et que la batterie n'est pas vide.  

Vous imaginez un peu ce que cette technologie peut permettre de faire ? Je ne sais même pas comment ça marche, mais c'est juste WOW ! Du coup, on aura plus l'excuse du téléphone déchargé pour entamer une conversation et déranger les gens, le téléphone ne sera jamais déchargé !! XD. Incroyable !

L'autonomie des machines deviendra donc un problème de second ordre ou même pas un problème du tout. Ce n'est pas de l'énergie perpétuelle, mais presque... Du coup androïdes, et robots peuvent fonctionner à jamais tant qu'il y a du wi-fi avec un coût énergétique... Ah, oui ! Si ces machins utilisent les signaux wi-fi, est-ce que ça coûte de charger les batteries ? Est-ce qu'il y aura un forfait à part ? Un bonus à payer ? Questions stupides, je le sais, mais sait-on jamais. Autant pour la maison, j'imagine que l'abonnement devrait couvrir cette application, autant à l'extérieur... Et si on est à l'étranger ?... Aucune idée de comment ça marche, ni de comment ce sera utilisé en pratique, tout ce que je sais c'est qu'on aura, peut-être, de l'électricité magique XD

neil patrick harris magic GIF by bubly
https://media.giphy.com/media/OOz3w2JDiMKZNpnV4B/giphy.gif
 Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!



mardi 29 janvier 2019

Meliacor : Stargorad, page 100


Lorsqu'un individu était confronté à un danger imminent, soudain, pour lui ou pour toute autre être vivant dans son périmètre visuel, ou dans son périmètre cognitif (le danger peut être su, au lieu de vu), son comportement peut être mis dans trois catégories 
- Fight/combattre : faire face au danger, agir, qu'on ait la trouille ou non
- Flight/fuir : prendre la fuite, quel que soit le degré de courage
- Freeze/se figer : être prit dans une inaction paralysante, quel que soit le facteur de motivation.

Ce comportement est représentatif de la personne qu'on est tout au fond. On peut se croire être un héros et se retrouver paralyser face au danger, incapable d'agir. On peut se retrouver avoir jurer une allégeance infaillible à son frère d’armes dans n’importe quelle adversité, et se retrouver à prendre la fuite le cœur rempli de regret et de haine envers soit même. La personne qu’on croit être n’est pas forcément a personne que nous sommes face à un vrai danger et ce n’est pas toujours une question de peur…

Jess n'avait même pas dû réfléchir, il n’avait même pas eu le temps de réfléchir, il n'était même pas certain qu'il y avait un danger, tout c'était passé si vite. Mais même dans cette incertitude, son corps le poussa à agir quitte des conséquences pour son propre bien-être. Un comportement qui pouvait être qualifié d'héroïque ou de fou selon les époques. 

Bender, lui, était dans le « freeze », mais son cas était un peu plus complexe, et demandait un peu plus de nuance... Il avait voulu être dans le "fight", il avait même essayé de s’agripper à la langue, mais son mouvement fut hésitant. Hésitant, car il avait la responsabilité d'une autre vie, sans compter sur le fatalisme qui lui fit penser :
- "Même si j'y étais allé je n'aurais pas pu l'aider", "j'ai une responsabilité", "lâche", "non, je ne peux rien faire"... Le temps de peser le pour et le contre, sa fourchette de temps pour réagir selon sa conviction, disparut à jamais, le laissant avec cette horrible réalité – « je n’ai rien fait » - ce qui le poussa à hurler de toutes ses tripes
- JESSS !! NON !!!
Cependant, il avait une responsabilité d'autant plus importante que son ami s'était sacrifié pour elle, c'est pourquoi il se força à continuer avec Eiling sur son épaule. Ils ne pouvaient pas mourir, pas après ce qui venait de se passer. 

Castillyone ignora ce drame sans importance à ses yeux. Il n'y avait qu'une personne qui l'intéressait dans ce groupe d’incompétents et tout le reste pouvait mourir la bouche ouverte. Enfin, tout le reste à l'exception du félin et de sa protégée, mais le moment voulu elle trouverait un moyen de se débarrasser d'elle. 

Cid... Cid, quant à lui fut pris d'une rage folle.
- "PETIT MERDEUX !" - Eut-il le temps de penser avant de surprendre tout le monde, surtout la spécialiste. Mais il était hors de question de perdre quelque chose de si précieux.
En maudissant tous et tout le monde, il puisa dans les ressources qu'il avait pour s'accrocher à son tour à la langue visqueuse. 

- HEY ! - eut à peine le temps de protester Castillyone 
- SORT LA DE LA ! - hurla le z'hum avant de se focaliser sur son objectif. 
Pendant un instant, à cause du rodéo fou de la langue, il put observer ce qui se passait en bas et fut stupéfait de constater que les insectes ne sautaient pas dans le magma juste par plaisir. Ces saloperies avaient fait des radeaux à partir de leurs cadavres et à chaque fois que le radeau coulait, un nouveau radeau était conçu - "Kruu rru rru, cette reine est complètement tarée, et ce n'est pas pour me déplaire" - pensa le z'hum avant de s’atteler à sa mission de récupération.








Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien, et que le karma vous soit favorable :)

Texte time !

Erf, qu'est ce qui lui a prit à ce fichu félin ? Ce n'est pas le genre à jouer les héros.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!




lundi 28 janvier 2019

Meliacor : Stargorad, page 99


Bender porta Dalanda, encore prisonnière du nexus émotionnel de Cid, sur ses bras. Mais trouvant que ce n’était pas très pratique pour courir, il préféra la mettre sur son épaule non bionique, car les tendons et ligaments avaient déjà du mal à supporter le poids du métal.

Jess s'occupa du sac en le serrant comme la prunelle de ses yeux, alors que tout le monde avait pratiquement oublié l’objet qui trainait au sol. Et peut-être était-ce dû à l’instinct, ou peut-être était-ce simplement pour servir à quelque chose, voir même les deux, le fait était que personne au monde ne pouvait le séparer de ce sac.

Castillyone, quant à elle, prit le pistolet par le canon, et puis ce fut à nouveau le départ d'un nouveau sprint au milieu d'un chaos mortel… 

Il était particulièrement difficile d'être pris au milieu d'une bagarre d'une telle envergure, c'était comme se retrouver tout à coup au milieu d'un tir croisé et d'un échange de canon entre deux armées. Et compter sur la chance était la pire stratégie possible, mais quelques fois la seule stratégie possible. 

Jess et Bender n'étaient que des humains "normaux", avec des réflexes "normaux", ainsi qu’une endurance « normale » et tout ce qu'ils pouvaient faire était de croiser les doigts et espérer que les deux autres s'occupent de leur sécurité. 
Même s'il était apparent que les deux autres en question peinaient à se protéger eux même. 

Cid avait été frôlé à plusieurs fois bien trop prêt à son goût, mais comment faire autrement ? Sa fatigue lui donnait l'impression d'être complètement ivre. Avancer devenait compliquer, rassembler ses forces pour donner un coup de poing était un exploit à part entière...

Pour la spécialiste ce n'était pas non plus une partie de plaisir, à force de frôler la mort autant de fois, l'esprit se fatigue, le stress alourdit les membres, le cerveau ralentit, les idées et pensées se heurtent les unes contre les autres comme dans un embouteillage et au final plus d'énergie est nécessaire pour maintenir le même niveau de concentration, ce qui précipite l'état d'épuisement. 

Tout le monde arrivait à sa limite, c'est pourquoi une catastrophe était inévitable. A compter sur la chance et à l'entendre comme le messie, il est plus probable de s’attirer les foudres jalouses de sa sœur jumelle : la malchance... la fatigue baissait drastiquement le niveau d'alerte du groupe et leur concentration, les obligeant à faire attention exclusivement à ce qu'il y avait devant eux, mais le danger ne venait pas uniquement de ce qui était vu. Le danger était omniprésent, et ce fait s'est rapidement fait rappeler. 

L'un des "fourmiliers" magmatiques avait été débordé par les paramélures qui avaient grimpé partout sur son corps, et lui avait fait perdre l'équilibre pour percuter la paroi montagneuse. Dans ce mouvement de déséquilibre, sa langue extrêmement longue tomba sur le pont. Et il aurait emporté Bender si Jess ne l'avait pas poussé en arrière. Malheureusement, le jeune homme n'avait fait qu'échanger sa place avec son sergent et Dalanda. 

La langue gluante happa O'Ryan et l’entraîna comme une poupée de chiffon de retour dans la bouche du monstre. 
- JESSS !!!!! - hurla Bender sous le choc - NON !!!!!







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez eu un week-end de folie, et que vous n'êtes pas tombé malade comme moi XD

Texte time !

Damn... Du coup, désolé pour la page qui ne fait qu’une page, mais j’ai les yeux douloureux. Chaque fois que j’ai le rhume, c’est ma gorge et mes yeux qui prennent, étrange.



Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!






vendredi 25 janvier 2019

Meliacor : Stargorad, page 98


Aveugles, dépourvues d'odorat et sourdes sont les créatures des abîmes enflammées de Méliacor. Ainsi fut la volonté de ceux qui, un jour, voulurent jouer aux dieux de Meliacor. Après tout, une créature vivante dans du magma n'avait que faire d'yeux, ou d'oreilles et que pouvait-elle sentir dans cette fournaise ? 

Par contre, en échange de cette déficience de sens, elles avaient une sensibilité particulière aux vibrations, aux changements de pression, ainsi qu'aux fluctuations des champs électromagnétiques. C'est pourquoi, lorsque les insectes commencèrent à pleuvoir dans le magma, le sommeil de ces créatures fut interrompu. Et leur réveil était accompagné de la fringale du matin, et leur appétit s'avéra gargantuesque. 

Trois créatures émergèrent de la lave et leur tête s'ouvrit en une gueule béante, dépourvue de dents et aux palais plats servant à écraser les proies avant de les avaler. 
- "Et c'est parti ! Kruu rru rru" - commenta Cid mentalement épuisé, avant de dire avec un rare sérieux et une inquiétude tout aussi rare - préparez-vous à courir !
Le fait était que, malgré l'apparition de ces créatures, la situation était tout aussi dangereuse, si ce n'était plus dangereuse que les menaces de la reine. 

Ces choses cauchemardesques n'étaient pas là pour les aider, elles étaient là pour manger tout ce qu'elles pouvaient manger, humains inclus. Certes, elles n'allaient pas les viser particulièrement vu que les animaux avaient tendance à se nourrir de ce qui constituait leur régime alimentaire et n'en bifurquaient que très rarement. Néanmoins, une fois entre leurs pattes, et vu leur taille, un dommage collatéral pouvait rapidement et tragiquement arriver. 

Et les chances qu'un tel événement puisse arriver étaient multipliées par l'état général du groupe : fatigue, stress, faim... autant de facteurs qui les rendaient de moins en moins performants et l'adrénaline ne pouvait les pousser éternellement. 

Même Cid était affecté, d'ailleurs il était le plus affecté, car sa régénération avait un prix. Il est vrai que ses blessures, même graves pouvaient guérir, mais elles demandaient un prix, un surplus de matière biologique stockée (graisse) ou en digestion. Cependant, dans cette situation Cid n'avait pas touché un bon steak depuis des jours et tout ce qu'il avait était un cocktail intraveinal. Son estomac était aussi vide qu'un trou noir, c'est pourquoi les nanomachines puisaient directement à la source et poussaient son organisme à se dévorer lui-même : autophagie. 

Tous les cinq étaient mal en point et pourtant ils allaient devoir affronter l'une des épreuves les plus difficiles de leur existence. 

Les créatures jaillirent du magma en poussant des cris stridents étranges, peut être dues à l’excitation de "voir" autant de proies, ou peut-être discutaient elles simplement entre elles... Ensuite l'une d'elle s'accrocha au pont de ses tentacules pour se hisser, mais son poids cumulé à la dégradation du pont faillit faire s'écrouler ce dernier. 
- Nom de dieu ! - hurla Jess en essayant de garder l'équilibre alors que la construction de pierre commençait à dangereusement vaciller. 

Les paramélures poussèrent des cliquetis de rage et sous le commandement de la reine sautèrent dans le magma pour affronter leurs prédateurs, car un monarque ne pouvait fuir sans se battre. 

Cid lança un regard dans la direction de cet étrange papillon et dans des circonstances différentes il aurait sauté sur l'occasion pour lui tordre le cou comme à un poulet. La garder en vie n'était que repousser les complications à plus tard.
- "Tssk ! Dommage" - pensa-t-il dégoutter avant de dire - Bender, je te confie Dalanda, je vais ouvrir le chemin – dit-il en prenant une inspiration. Ses jambes tremblaient de fatigue, son ventre lui faisait un mal de chien à cause de l’autophagie, il était pris de fièvre, mais il devait avancer. Avancer, avancer, et encore avancer…







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez la pêche et que votre vie est remplies de bonnes nouvelles XD (Bouh ! c'est nul ...)

Texte time !

Fiou, c'est crédible ou non jusque là ? Le texte vous va ? L'histoire est intéressante pour vous ?

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à dimanche !!! Portez vous bien !!!!





jeudi 24 janvier 2019

Le voyageur des rêves, page 13

L'accélération de la capsule fut aussi soudaine que dans les souvenirs flous de Jacob, lui donnant l'impression d'être dans un manège de chute libre. Non, la sensation était pire, car la chute n'était pas simplement due à la gravité, mais de petits réacteurs poussaient la capsule pour qu'elle puisse descendre le plus rapidement possible. 

Jacob serra les dents pour s'empêcher de vomir, la sensation était la même à chaque fois, durant chaque opération militaire. Cependant, cette fois c'était pire. Il y avait ce stress dont il ne savait comment se débarrasser, cette sensation étrange que tout allait mal se placer, qu'il allait irrémédiablement mourir. 
- Jacoby, surveillez votre rythme cardiaque - entendit-il dans sa radio.
- Oui sergent - répondit Jacob avant de penser - "ce n'est pas si simple connard. Comme si je pouvais juste claquer des doigts. Merde, qu'est-ce qui m'arrive ?"

Mais alors que ses idées partaient dans tous les sens, l'alarme de la capsule s’enclencha, signifiant qu'il était temps de sortir. La capsule avait joué son rôle de poussée, son unique rôle d'ailleurs. Elle n'offrait aucune protection (hormis dans les cas d'entrée en atmosphère), ni mobilité, c'était juste une petite fusée qui raccourcirait le temps de chute.
10

Jacob appuya sur le bouton rouge et la capsule vola en morceau libérant le soldat qui pouvait désormais manœuvrer durant la descente. Même si ses options de mouvement étaient limitées, c'était mieux que d'être une cible statique. 

9

Boom !

L'explosion vint d'en haut. Jacob changea de position pour voir d'où venait le problème et constata avec effroi que le vaisseau duquel il venait d'être expulsé explosa en mille morceaux.
- Bordel de merde ! 
- Oh merde 
- Les enflures ! Elles vont payer !

Entendit Jacob la voix de ses camarades, mais lui, il était saisi par un sentiment partagé. 
- "C'est différent ! Tout est différent" - pensa Jacob avec espoir.  

8

Jacob changea à nouveau de position, en adoptant une posture en piqué. Pendant ce changement, il remarqua à nouveau la deuxième lune de ce monde, celle en forme d’œuf, et son esprit fut envahi par des images étranges de lui, mort. 
- "Ce n'est pas possible, qu'est-ce qui se passe ?" - pensa le militaire sous le choc - "ressaisis toi, ce n'est pas le moment de céder face à la pression" - se dit il en essayant de se focaliser sur son objectif. Cependant, il ne pouvait s'empêcher de penser que cette lune était étrange. Elle n'avait aucun signe de relief, elle était lisse, aussi lisse qu'un oeuf...

7

Jacob arrivait vite et il pouvait désormais voir le champ de bataille de ce 28 ème siècle. Des machines colossales occupaient le terrain, dévastant tout sur leur passage par la puissance de leur armement, ou du moins presque tout. Le 28 ème siècle ne marchait plus selon le principe de : la meilleure défense c'est l'attaque, mais selon le principe que la meilleure défense c'est la défense. Les machines et les bâtiments étaient occupés de puissants boucliers qui pouvaient absorber la plupart des tirs destructeurs tant qu'ils étaient alimentés en énergie. 

6

Venait désormais la partie la plus délicate du saut, et le rythme cardiaque de Jacob commençait à lui exploser les tympans. Et c'était peut-être pour le mieux, car il ne pouvait entendre les hurlements de ces compagnons oblitérés par les tirs ennemis. 

5

Jacob ferma les yeux, il ne pouvait se fier à ses yeux pour juger la distance. Il devait se fier à son expérience, au feeling qu'il avait entraîné durant ses 20 ans de carrière. 

4

- "Faites une pause" - entendit Jacob - "le déjeuner est servi". 








Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous passez une bonne soirée bien au calme. 

Texte time !

Hmm... Je vais temporairement arrêté cette histoire. Mon projet pro à besoin de beaucoup d'attention et je ne trouve pas comment configurer mon planning. Rassurez vous, c'est de manière temporaire et dès que le bouquin sera prêt et j'aurai éliminé le plus d'imperfections possible, je continuerai l'histoire de Jacob. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!