vendredi 1 février 2019

Meliacor : Stargorad, page 102


- "Fillette ?! - s'étonna Cid. C'était la première chose qu'une chose pareille arrivait - "Qu’est-ce que..."
- "Pas le temps de t'expliquer » - le coupa la jeune femme.
- "Comment ça pas le temps ?" - pensa Cid avant de se sentir con. Il était vrai que même si la conversation se passait à la vitesse de la pensée, drastiquement supérieure à la vitesse du son, théoriquement supérieure à la vitesse de la lumière, potentiellement illimitée, chaque seconde comptait. Les explications de cet étrange phénomène pouvaient attendre.
- "Tu me fais confiance ?" - demanda la voix d'Eiling
- "Hein ? Ouais, mais..."
- "Alors, détends-toi, ça va aller, j'espère..."
- "Hein ? Hey ! Fillette ?!" - appela Cid, mais tout était calme, suspicieusement calme - "me détendre ? Comment je peux me détendre dans cette situation ?" - grommela le z'hum en continuant son avancée désespérée alors que la bouche béante de la créature gigantesque n'était qu'à quelques trentaines de mètres et qu'il était évident qu'ils allaient tous finir dans l'estomac du monstre.

Dalanda se retrouva à nouveau dans cette obscurité, mais cette fois délibérément, ou plutôt contrainte... Si elle avait eu le choix, elle n'aurait jamais remis les pieds dans cet étrange endroit. Si elle avait eu le choix, elle aurait préféré se tirer une balle dans la tête que de revenir dans cet endroit. Mais fort heureusement, elle n'était pas toute seule. Les lumières blanches l'accompagnaient et continuaient de la soutenir. 

Leur nature lui échappait encore, chacune de ses lumières semblait avoir sa personnalité, son nexus émotionnel, mais ils avaient également quelque chose de similaire, de lié à Cid et de lié entre eux, interconnectés par un fil qu’elle ne comprenait pas. Leur nature était complexe, et la nature de sa présence ici ne lui permettait pas de perdre de temps dans des conversations inutiles. 

Ce qu'elle avait appris par contre, c'est que cet endroit dans lequel elle se trouvait était un espace réel, mais illusoire. Une contradiction, un paradoxe auquel les bulles tenaient beaucoup. Cet endroit existait, il était tangible et encore une fois elle pouvait sentir la chaleur, le sable, les débris, le souffle... Comme si elle était au milieu d'un désert. 

Cet endroit était aussi réel que le monde extérieur, mais il existait séparément du monde extérieur et il était une prison. 
- "Pour qui ? La chimère ?" - avait demandé Eiling en faisant une séparation consciente entre Cid et la chimère qui à ses yeux était le lézard. Et collectivement, les bulles répondirent. 
- "Non ! C'est la geôle du soleil" - une autre énigme à laquelle elle n’eut droit à aucune explication, le temps était compté.

Tout ce qu’elle savait… La raison pour laquelle elle était là, était de prendre la main sur la chimère. De donner à Cid la possibilité de garder le contrôle durant sa métamorphose, c’était la seule chance qu’ils avaient pour se sortir de leur impasse. Et pour cela, elle devait convaincre la chimère de rester tranquille : une folie sans nom.

Alors, Dalanda se retrouva à nouveau dans cette obscurité, mais cette fois délibérément ou plutôt contrainte, car elle ne voyait aucune autre alternative possible. Si le choix lui avait été donné, elle aurait préféré ne plus jamais remettre les pieds dans cet endroit misérable qui transpirait un mal-être absolu. Mais fort heureusement, elle n’était pas seule. Mais fort malheureusement le lézard ne l’était pas non plus… Le soleil noir avait encore changé de forme et commençait à s’étirer, prenant la forme d’une personne suspendue dans une position embryonnaire.
- "Seigneur !"- pensa Dalanda en voyant ce phénomène surréaliste, mais son attention fut rapidement ramenée sur quelque chose de bien plus concret. 
-    Hihihihissss, en voilà une belle sssurprise !







Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous êtes prêts ! Vous êtes ready !!   j'espère que vous avez préparé votre week end, et j'espère qu'il vous sera agréable !!! (ne vous sentez pas obligés de faire des trucs de fou comme du skydive hein, dormir c'est bien aussi).

Texte time !

Houlala, houlala, vous avez des questions, je sais... Vous avez des questions ? Si non c'est que je me débrouille pas trop mal jusque là, pas trop XD. Mais ne vous en faites pas, je répondrais à tout (j'espère) en temps voulu. 

Mais (j'utilise beaucoup de mais en fait, hmm) n’hésitez pas à laisser des commentaires, des critiques, etc... soit en laissant un commentaire soit en m'écrivant ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire