vendredi 28 juin 2019

Meliacor : Stargorad, page 150

Splash ! 
- "Splash ?" - s'étonna Dalanda en se sentant tomber lentement, comme si la gravité avait soudainement décidé de se tourner les pouces - "de l'eau ? De l'eau ?!" - une fois que le cerveau de la jeune femme rattrapa la réalité, cette dernière remonta en faisant de grosses brasses avant de crier - DE L'EAU ! C'EST DE L'EAU !!! - c'était la première bonne nouvelle depuis des semaines. 
- De l'eau ? Super ! - s'extasia Jess qui avait dans l'idée de nettoyer correctement la blessure du Bender.   

Splash !
Sans attendre d'invitation, Castillyone s'était éjectée de l'armure, dénudée.
- Kruu rru rru, vu que tu voulais prendre un bain j'ai fait de mon mieux - rigola le félin fier de lui. 
- Ouh toi ! - dit Dalanda contente avant de se rappeler sur quelle planète elle était - euh, t'as vérifié qu'il n'y a rien de dangereux quand même ? 
- Ouais. Je n'ai pas vérifié partout, mais je n'ai remarqué que des petits poissons. DU POISSON !! Enfin autre chose que cette boue dans les veines, beurk ! Ce n'est pas contre toi hein, mais c'est juste que mes crocs ont besoin de plonger dans quelque chose. 
- Que les crocs ? C'est dommage - dit Castillyone sur un ton coquet avant d'éclater de rire.
- "Ohoho, hihihihi"
- "..."

- Euh, il y a un truc entre vous ? Ou c'est moi qui me fais des idées - demanda Dalanda.
- Clairement c'est toi qui te fait des idées - répondit Cid avant de crier - IL Y A UNE RIVE SUR VOTRE GAUCHE POUR SE REPOSER ! VOUS AVEZ QUARTIER LIBRE POUR SIX HEURES !
- Ahhh ! - lâcha Jess dans un murmure de soulagement. Après des jours de marche, il ne pouvait être plus ravi d'entendre ces mots - Venez, serg ! Je vais m'occuper sérieusement de cette blessure.
- Ce n'est pas la peine.
- C'est moi le médecin, c'est moi qui décide. Allez, un petit effort...

- Allez vient, je vais te montrer où poser tes affaires - dit Cid
- Ok, il me tarde de prendre un peu d'air - affirma Eiling qui sentait la crasse lui coller la peau. La combinaison permettait une transmission plus poussée des flux synaptiques pour réduire au minimum le temps de latence entre le cerveau et l'armure, mais elle ne faisait pas de miracles en termes d'hygiène. 
- Kruu rru rru, ça doit sentir le fauve là-dedans
- T'es dégueulasse, tu sais ça ? 
- Kruu rru rru ! Jolie répartie - se moqua Cid avant de nager dans la direction de la rive.

Cette dernière était très large et s'étendait sur plusieurs centaines de mètres, cependant il n'y avait pratiquement aucun espace utilisable pour s'allonger à l'exception de celui qui avait été préparé d'avance par ses soins.
- Bon, fait comme à la maison. Moi je vais pêcher - dit Cid en nettoyant la salive qui coula de sa bouche.
- T'es sûr qu'ils sont comestibles au moins ? - demanda Eiling inquiète
- Bah, une fois grillé tout est comestible, kruu rru rru
- Euh, si tu le dis... - répondit Dalanda en s'extirpant de son armure pour sentir l'air humide lui caresser agréablement la peau du visage - "ça fait du bien" - se dit-elle en fermant les yeux.

Splash !

Cid replongea dans l'eau en quête de ses poissons laissant Eiling toute seule. Elle s'assit sur la berge enveloppée par l'obscurité et le silence de cet endroit comme figé dans le temps et le sommeil s'empara d'elle, l'enveloppant de ses bras avec une douceur insoupçonnée. Peut être était-ce dû à la présence de ce lac sous-terrain gigantesque, mais elle se senti coulée de plus en plus profond, toujours plus profond avant de se retrouver devant une figure fantomatique dont elle ne pouvait reconnaître les traits, pourtant, elle sentit des larmes coulées le long de ses joues.
- "Hein ? Sniff... Pourquoi ! Sniff... Je ne comprends pas ! Sniff" - sanglota la jeune femme sans pouvoir se contrôler en se sentant comme une orpheline ayant retrouvé sa maison.






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez de quoi survivre cette canicule ... Lol, survivre est peut-être un grand mot. J'espère que vous avez de quoi supporter cette journée caloriquement éprouvante (hein ?)

Texte time !

Bon j'ai promis de l'aventure et nous voilà en vacance au bord de lac. Si vous êtes frustrés, je comprends, mais c'est également important. Un peu de patience s'il vous plait. Pour les histoires supplémentaires, je réfléchis encore, yep ça prend du temps. Mais j'i trouvé un cite d'auteur et je pense à comment rentrer dans cette communauté. Est-ce qu'il faut que je transfère tout là bas ? Est-ce qu'il faut que je sépare les contenus, etc... J'essayerai d'y penser ce week-end, mais je serai en déplacement et je ne pense pas avoir de temps à moi. Bref, je vous tiens au courant. :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.fr

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et bon week-end !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire