Les mots échoyaient dans l'esprit du jeune homme, s'extirpant des liens qui les gardaient prisonniers dans les méandres de son cerveau. Mais les mots n'étaient pas les seuls à refaire surface. Avec une clarté qu'il n'aurait jamais pensé possible, Jess se retrouva dans le bureau de son père, le cœur battant la chamade, se frottant une jambe contre l'autre en essayant de contenir ses larmes qui n'arrêtaient pas de couler accompagnés par de la morve qui rentrait dans la bouche.
Il pouvait sentir l'odeur de chêne provenant du bureau de son père, odeur mélangée à celle de bourbon et de vomis. Il pouvait également entendre "Unter einem bewölkten himmel" dans la pièce, l'un des morceaux préférés de son père composé par Martin Du Fray. Pour une raison étrange, Du Fray était une véritable obsession pour son père et un comparatif absolu. Il était aussi la raison de la colère de son père ce soir-là,
- Neuf ?! NEUF ???! Petit salopard ! Tu sais combien ton école me coûte et tu me ramènes un neuf ? NEUF ???!! Tu entends ça ? Hein ? Tu entends ce morceau ? Tu crois qu'il avait des neuf Du Fray ? Hein ? ARRÊTE DE CHIALER PETIT MERDEUX ! - avait hurlé Antony avant de frapper Jess avec toute la force d'un adulte, lui pétant le nez.
- Argh ! - se réveilla O'Ryan en bondissant sur les pieds pour rendre la pareille, l'esprit encore embrumé. Cependant il n'y avait personne à combattre, il n'y avait que ses compagnons de malheur.
- Shhh ! - entendit-il en remarquant Cid, assis comme la veille, montant la garde. Et il ne suffit qu'un coup d'oeil entraîné de la part de Jess pour voir que le colosse n'était pas bien. Sa masse musculaire commençait à fondre lentement et son état de santé n'était pas meilleur. Néanmoins, son opinion n'était pas demandée. Cid leva la main comme la veille et lui demanda de ne pas faire de bruit, après tout une longue journée de marche les attendait. Une journée que Jess appréhendait déjà.
Le jeune homme hocha de la tête et se rallongea sans fermer les yeux en voulant se frotter le nez qui le grattait comme si une chenille y dansait. Les souvenirs étaient quand même étranges, ils pouvaient même réveiller des douleurs guéries et oubliées.
- "Pourquoi maintenant ?" - pensa Jess qui avaient les yeux qui piquaient de fatigues comme si des aiguilles y étaient plantées - "Pourquoi maintenant ? J'ai tout mis de côté, pourquoi maintenant ?" - se plaignit le jeune frustré en tournant dans tous les sens tout en essayant de se calmer. Mais ses souvenirs furent le cadet de ses soucis, car le sol se remit à nouveau à trembler en réveillant tout le monde.
Heureusement, le tremblement fut de faible intensité comme la veille et ne dura qu'une quinzaine de minutes. Une récurrence qui poussa chacun des membres du groupe à se regarder avec incompréhension et surtout avec un sentiment de peur issu d'un danger inconnu, d'un danger qu'ils ne pouvaient comprendre. Tout pouvait arriver, et ce sentiment était particulièrement effrayant.
- Je vais devoir y aller - dit Cid en posant la main sur le casque d'Eiling comme le ferait un grand frère - Il faut qu'on fiche le camp le plus vite possible.
- Ouais - répondit Dalanda - ce serait bien... On va devoir bouger aussi - dit-elle en regardant en direction de la fourmilière géante dont ils s'étaient échappés de justesse. La jeune femme ne pouvait arrêter de sentir une inquiétude grandissante monter en elle concernant la reine des paramélures. Même si le tremblement n'était pas lié à cette étrange entité, il ne fallait surtout pas oublier qu'elle partageait l'ambition de mettre la main sur l'artefact. Qu'est ce qu'un insecte pouvait bien pouvoir faire avec l'héritage de Zératoushtra ? Eiling n'en avait absolument aucune idée, elle savait juste qu'il était hors de question que quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre s'empare de son dû.
- Je reviendrai dès que j'aurai une bonne nouvelle - dit Cid avant de hocher la tête en direction de Castillyone qui répondit par la même, avant de bondir péniblement sur un mur et grimper la paroi comme un singe.
- Vous pensez que ça va aller pour lui ? - demanda Jess inquiet
- Il n'a pas le choix - répondit Dalanda anxieuse - "Dans quoi est ce que je nous ai embarqué ?" - se demanda-t-elle pour la énième fois honteuse avant de prendre une profonde inspiration et s'injecter une ration - "Ce n'est pas le moment de se laisser aller. Tout va bien se passer, tout va bien se passer... On va y arriver" - se dit-elle juste avant que la spécialiste ne commande le début de la longue marche.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Bonne journée !!!
Texte time !
Fiou, ok, je crois que j'ai une super idée pour le personnage d'O'Ryan, mais je ne l'exposerai pas dans Meliacor. Ce sera pour plus tard, mais je pense que ce sera bien si je le fais bien. Concernant l'aventure actuelle, je ferai bouger les choses bientôt. Nous sommes déjà à la page 141 et Stargorad n'est même pas en vue. C'est du grand n'importe quoi, mais dès fois j'avance à l'aveugle, et quelques fois j'ai besoin de temps pour tout agencer. Dites moi si vous appréciez ce rythme plus lent ou si l'action vous manque :)
Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire