mardi 18 juin 2019

Meliacor : Stargorad, page 144

La stupeur fut générale, même pour la spécialiste... non, même pour Dalanda qui avait étendu ses sens aussi loin que son épuisement pouvait le permettre. Mais elle n'avait senti aucune trace de vie, ou plutôt, aucune trace d'émotions à cent mètres à la ronde. Même si elle ne pouvait pas en conclure de manière certaine l'absence de forme de vies, elle pouvait en tirer une certaine tranquillité d'esprit qui fut complètement détruite par une soudaine apparition monstrueuse. 

La tête de la créature s'écrasa à deux pas de Dalanda dont l'esprit éreinté, fragilisé, se referma sur lui même pour éviter le choc paralysant de la terreur. C'était comme si, pour éviter de souffrir le cerveau débranchait tout, comme ça tout ce qui pouvait arriver au corps, au récipient, n'avait aucune importance. Ni peur ni douleur... Ce n'était pas de la lâcheté, mais une mesure biologique de protection : fight, flight, freeze ! La réaction était gravée dans les gênes, et combattre cette pulsion demandait un effort aussi grand que de lever une montagne. 

Toute comme Dalanda eut cet état de freeze pour une raison ou une autre, fatigue physique et mentale, stress, soif, faim, regrets, et autres... Castillyone eut la réaction de combattre. Son passé l'avait éduqué avec méthode, sadisme et sauvagerie à combattre. Sur le champ de bataille, celui qui prend l'initiative gagne la bataille. 

Elle hésita comme tout le monde, mais l'espace d'un court instant. Avant que Bender n'ait fini de crier.
- SONOVA ! 
La spécialiste décocha un coup de pied qui envoya la tête de la créature s'écraser une vingtaine de mètres plus loin, avant de ramasser deux pierres, l'une entre son auriculaire et son annulaire, l'autre entre son majeur et son deux, deux pierres, deux balles de la taille de noix de macadamia, prêtent à être lancées avec une extrême vélocité. 
- C'était quoi ce machin ? - laissa échapper Jess sur un ton qui trahissait son inquiétude avant de se mettre dos à dos avec Jonathan et scruter les environs. 

La spécialiste lança une de ses pierres avant de pivoter sur son pied d’appui pour libérer le deuxième projectile, mais aucun des deux ne fit de bruit. Ils auraient du percuter la roche dans un grand boom, malheureusement ce ne fut pas le retour attendu. 
- OUF ! - lâcha Jess surpris par la vive douleur dans son estomac en expirant le dernier centimètre cube d'air de ses poumons avant de perdre connaissance. Le jeune homme fut fauché sur ses jambes comme s'il venait d'être percuté par un camion, telle fut la force d'impact de la première pierre qui revint. Quant à la deuxième, elle percuta la jambe du sergent dans un grand crac d'os et de métal.
- AARGHHH !!!!







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous passez une bonne semaine et que les journées ne vous paraissent pas trop courtes, ou trop longues... :)

Texte time !

Hmm, je ne sais pas trop quoi dire, c'est assez simple et j'apporterai des précisions jeudi. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire