jeudi 27 juin 2019

Meliacor : Stargorad, page 149

- Cid ...
- Non ! - coupa ce dernier court à la conversation. 
- Comment ça non ? Je n'ai encore rien dit - dit Dalanda abasourdie. 
- Je sais d'avance ce que tu vas dire - affirma le félin avec confiance. 
- Ah oui ? et quoi donc ?  - demanda la jeune femme en fixant son ami droit dans les yeux. 
- D'attendre qu'il sorte des vapes, que vous êtes fatigués et yadi yada....
- Non - le coupa simplement Eiling. 
- Comment ça non ? Ce n'est pas ce que tu avais en tête ? - demanda Cid hésitant. 
- Hmpf, bien sûr que non. Je ne suis pas crétine contrairement à ce que tu penses des fois... - même si elle était prête à vendre son royaume pour un lit douillet, la jeune femme savait aussi que l'endroit n'était pas approprié pour une longue pause méritée.
- Hey ! Je n'ai jamais pensé ça. C'est blessant ce que tu dis.
- Allons donc... 

- Ok, qu'est ce que tu voulais demander alors ? 
- Tu peux porter Jess s'il te plait ? - demanda Dalanda, inquiète de la blessure de Jonathan. Ce dernier n'était pas en état de marcher, et surtout pas avec un poids en plus.
- Ce n'est pas la peine, je peux le faire tout seul - protesta Bender, jusque là silencieux. 
- Sigh...Calme-toi un peu tu veux. Ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne peux pas. 
- Je ne suis pas sure de comprendre - dit Dalanda confuse
- Moi non plus - dit Bender
- Qu'est ce qu'il y a à comprendre ? Mon job est de m'assurer qu'il ne vous arrive rien - répondit Cid
- Je ne dirai pas bon boulot alors - affirma Bender
- Je ne pensais pas qu'il était nécessaire que je vous tienne la main tout le temps. Mais vu que c'est le cas, je vais m'appliquer à le faire correctement. 
- Mais...
- Je suis désolé, mais non et Cast non plus ne pourra pas aider - répondit Cid en fixant involontairement l'empreinte au sol. Il devait être prêt à faire face à ce danger sans handicaps - Je passe devant, Cast tu fermes la marche, on est parti - commanda le félin.

Cid guida le groupe dans les méandres du réseau caverneux, en changeant si souvent de voie que personne ne pouvait dire où il se trouvait, pas même la spécialiste. La construction était plus complexe que le nid d'avant, les tunnels étaient aussi plus petits (1 mètre de large pour 2 mètres de haut) obligeant le géant à baisser constamment la tête. Les habitants de ces corridors devaient être bien plus petits que les paramélures rencontrées précédemment, ce qui pouvait également expliquer leur timidité face aux intrus qui se promenaient dans leur maison.

En deux heures de marches, le quintet ne rencontra pas âme qui vive. Ils ne leur parvenait que quelques rares échos de pas et de cris inquiets éloignés, rien de plus. Les galeries étaient généralement vides, ou vidées, les nids abandonnés... cet endroit était clairement vieux et mourant. Au bout de la deuxième heure de marche, Cid commanda une pause de quinze minutes pour inspecter les alentours, même le géant n'était pas certains de la voie à suivre. Quelques fois les traces de griffes qu'il avait laissées étaient difficilement reconnaissables. Entre la faim, la soif, la fatigue, la condition physique déplorable, et bien d'autres maux, les sens du félin n'étaient pas au meilleur de leurs formes. 
Une fois la marque trouvée, des griffures en forme de v suivies d'un +1, ce qui signifiait ce que c'était la cinquième voie qu'il suivait avec une légère itération, le groupe reprit le chemin avec un Jess réveillé 

Cependant, avant qu'ils ne pussent se remettre en route, O'Ryan fit trois choses. La première : s'excuser auprès du sergent et de Dalanda. Jess était si gêné qu'il en pleurait presque d'énervement comme un enfant. Après qu'il s'était promis de devenir fort, voilà qu'il avait été un poids une fois de plus. La deuxième : s'occuper de la blessure du sergent. La température dans les tunnels n'était pas excessive, 42°, ce qui permit à Bender de sortir de son armure. Là, le jeune put inspecter la fracture, ensuite il sortit un spray d'un de ses compartiments dorsal qu'il appliqua sur la jambe. La substance se solidifia au bout de quelques secondes, en devenant une fine pellicule solide et rigide malgré quelques fentes de ventilation. La troisième chose fut de supporter le sergent en l'aidant à marcher, ce que ce dernier accepta volontiers. 

Sept heures plus tard, le quintet, à bout de forces, arriva devant un gigantesque gouffre circulaire s'étendant à perte de vue.
- Je n'en peu plus - avoua Dalanda en se laissant tomber. 
- On y est presque - dit Cid
- Tu l'as dit il y a une heure. Je suis désolée de faire ma chieuse, mais il faut que je dorme. Je ne suis pas une militaire, il faut que je dorme. j'ai des palpitations, mes yeux sautent comme des kangourous, je n'ai pas de café, je dois dormir, un peu, trois heures. S'il te plait - demanda la jeune femme avant de se laisser tomber au sol. 
- Kruu rru rru, ok - dit Marshall avant de s'approcher de la jeune femme et de la prendre sur ses bras
- Qu'est ce que tu fais ? - demanda cette dernière. 
- Je t'ai dis qu'on y était presque - dit le félin avant de prendre de l'élan et sauter dans le gouffre. 
- CCCCIIIIDDDD !!!!
- KRUU RRU RRU !!!!








Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite d'avoir un ventilateur ou un climatiseur. Fiou, je me doutais que l'été allait être chaud, mais là c'est un sacré début. 

Texte time !

Hmmm, le dialogue peut être bien meilleur Mais je ne vois pas encore quoi faire. Pour un premier jet c'est pas mal, je pense, mais hmmm...

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire