mardi 25 juin 2019

Meliacor : Stargorad, page 148

La spécialiste n'insista pas plus longtemps à essayer de faire parler le félin. En temps normal elle se serait amusée à lui tirer les vers du nez, mais dans ce contexte particulier ce serait une perte de temps colossale. 
- Très bien. Par contre, on fait quoi des deux boulets ? Tu sais qu'ils ne nous servent à rien n'est-ce pas ? 
- Kruu rru rru ! Vois leur sauvetage comme une bonne action pour ton karma. Je suis certain qu'il a besoin d'être un petit peu nettoyé.
- Hmpf ! Mais je tiens à te prévenir que lorsqu'on bossera ensemble, je ne tolérerai pas ce genre de dispersion - dit la spécialiste ce qui injecta les yeux de Cid de sang et lui fit bander les muscles asséchés au point de voir les veines, tels des vers de terre, bougeant sous la peau - hooo... J'aime cette expression. C'est celle que tu devrais toujours avoir. Tu es un tigre et non un chaton, ne l'oublies jamais - affirma la spécialiste en sortant de la grotte.

Les autres, à l'exception de Jess qui était encore dans les vapes. La perte de connaissance cumulée à l'extrême fatigue a obligé son organisme à s'endormir. Ce qui devait prendre quelques minutes pouvait désormais prendre des heures ou même des jours selon l'état de trauma du corps, malheureusement pour le jeune homme, la spécialiste ne comptait pas le laisser jouer au beau aux bois dormants. 
- Alors ? Qu'est-ce qui se passe ? Vous avez trouvé quoi ? - demanda énergiquement Dalanda qui n'appréciait pas d'être tenue à l'écart.
- Le gros matou dit qu'il a trouvé quelque chose d'intéressant là dedans. Je n'en sais plus que vous - avoua la spécialiste en coupant toute possibilité d'être harcelée de questions - Je suis juste là pour vous dire de vous bouger le cul.
- Quoi ? Nous ne sommes pas en état. Bender est blessé et...
- Écoute, je ne suis que la messagère. J'aurais préféré qu'il vienne s'expliquer lui-même alors si tu as des revendications, je t'en prie, va les suggérés à l'intéressé - répondit la spécialiste de manière agacée. Le z'hum aurait dû venir s'expliquer lui même ou faire un speech pour motiver les trouves. S'il tenait tellement à traîner ces boulets, c'était la meilleure stratégie pour tirer le peu de jus qu'il leur restait pour la marche - "tssk, quelle plaie".

- Ouais, je vais lui dire quelques mots - répondit Dalanda en se levant brusquement, mais avant de partir, elle fut retenue par Bender
- Ce n'est pas la peine de s'énerver pour nous - dit-il - Je ne pense pas qu'on ait le luxe de nous reposer...
- Mais...
- Ça va aller. Vous pouvez juste m'aider à porter mon camarade ? - demanda Bender sur un ton un peu froid. Du comportement de z'hum il pouvait tirer une conclusion déplaisante qui lui rappela qu'ils ne faisaient pas partie de la même équipe, et qu'ils étaient rassemblés par des intérêts certes convergents, mais différents. 
- Je peux le réveiller si vous voulez - suggéra Castillyone sur un ton menaçant
- Ce ne sera pas la peine - protesta Eiling en aidant à prendre Jess sous les aisselles - Ça va aller ? - demanda-t-elle ensuite au sergent qui gémit silencieusement sous l'effort. Même si les antidouleurs faisaient effet, la machine calibrait la dose en fonction de l'état de santé de l'occupant. Et vu l'état d'épuisement de Bender qui favorisait les risques de crise cardiaque, la dose qu'il reçut n'était pas suffisante pour complètement tuer la douleur. 
- Ça va aller - répondit-il en avançant lentement vers la grotte.  

Le géant les attendait sans les attendre, préoccupé à inspecter chaque centimètre carré de l'entrée. Il touchait, il humait tout ce qu'il pouvait dans l'espoir d'avoir le moindre indice qui pouvait lui permettre de détecter le mystérieux agresseur avant qu'il ne puisse les approcher. Mais il n'y avait rien que le z'hum puisse identifier, juste de la roche et la puanteur issue de corps en décomposition et non lavés depuis des jours. 
- Grr ! - grogna Cid frustré par son échec ainsi que par les efforts qu'il allait devoir faire pour éviter de se faire surprendre. Malheureusement, il n'y avait pas de meilleur endroit pour une embuscade qu'un réseau de tunnels. Cependant il ne devait pas montrer son inquiétude, pour offrir au groupe une tranquillité d'esprit. C'était le seul confort qu'il pouvait leur donner.







Blabla de l'auteur

Hello à tous ! J'espère que vous allez bien. Désolé du retard, mais j'avais une constipation neuronale....

Texte time !

Quelque chose, quelque chose, blabla l'aventure ! Erf, j'ai la tête complètement vide XD. On approche de Stargorad et de la fin de ce deuxième tome, enfin on approche c'est vite dit, mais la direction est plus claire que jamais. Enfin je crois :(. 

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, n'hésitez surtout pas à les partager soit en m'écrivant ici : unepageparjour@hotmail.com, soit en laissant un commentaire. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire