lundi 17 juin 2019

Meliacor : Stargorad, page 143

La spécialiste s'accroupit scannant l'environnant à l'aide des capteurs de son armure cumulés à ses sens naturels : ouïe, sensibilité du touché. Les mechanorecepteurs au bout des doigts étaient parmi les récepteurs les plus sensibles pouvant exister dans la nature : différence d'humidité, de chaleur ou de pression, ou même de légère vibration, l'être humain est capable de récolter une quantité formidable d'informations rien que par le touché. Et pour une spécialiste comme Castillyone qui avait développé ses sens au-delà des limitations humaines, son touché était si sensible qu'elle pouvait sentir le pas d'un humain à cent mètres. 
- Personne ne bouge - murmura telle en posant sa main armuré au sol pour essayer de sentir le moindre mouvement, et pour cela elle avait besoin de se concentrer. Aucun bruit ne devait la distraire, aucun mouvement parasite...
- Alors ? - murmura Jess impatient - Qu'est ce qu'on fait ?  
- Je ne sais pas - murmura Bender en retour en essayant de répondre avec une voix calme qui ne trahissait pas son angoisse. Dans l'esprit du sergent, d'innombrables permutations de possibilités se remplaçaient les unes aux autres, mais toutes étaient contaminées par sa peur et aucune ne se finissait bien. Il suffisait d'un insecte pour que la ruche leur tombe dessus et qu'ils soient démembrés, dévorés ou pire... qu'ils servent d'hôtes nourriciers pour des larves. Après tout, le sergent ignorait tout du mode de reproduction des insectes géant, il ignorait même s'il s'agissait de la même espèce. Peut-être qu'ils étaient pires ? Les entrées des tunnels semblaient plus grandes. 
- Serg, votre rythme cardiaque...
- Hein ? Ah ! Je suis un peu fatigué - répondit Bender en se répétant - "du calme, du calme, du calme, du calme" - comme un mantra, en essayant de reprendre le contrôle sur sa panique, mais le silence n'aidait pas. 

- On bouge - commanda Castillyone à voix basse avant d'avancer en demeurant accroupie, immédiatement suivie par le reste du groupe. Dans cette situation délicate, l'antipathie laissait là place au leadership naturel. Même s'ils avaient leurs doutes et leurs réticences, ils savaient aussi que pour l'instant, la seule à pouvoir garantir leur sécurité... Non, la seule à pouvoir leur offrir une chance de s'en sortir en vie c'était la spécialiste. 
- "Cid où est ce que tu es" - pensa Dalanda avant de secouer la tête - "non, non, non, je ne peux pas me cacher derrière lui à chaque fois. Il a sa mission et nous la nôtre... Mais ce serait bien qu'il se dépêche quand même". 
Le groupe gagnait du terrain, petit mètre par petit mètre comme des canards, sans jamais se lever, les yeux rivés sur l'horloge et sur les alentours.
- Tak !
- Hein qu'est-ce que ? - se retourna Bender en regardant autour de lui, en essayant de repérer d'où il avait entendu le bruit  
Kru...
- Vous avez entendu ?
- Non serg, je n'ai rien entendu du tout - répondit Jess un petit peu agacé. Il était déjà préoccupé par sa propre paranoïa, il n'avait pas besoin qu'on le contamine en plus - Par contre on ne peut pas aller plus vite, le sol ne va pas tarder à trembler - murmura-t-il ensuite"
- "Merde, j'aurai juré que j'ai entendu quelque chose. Ok, il faut que je me ressaisisse... huh ?"
- BAM !
- "SONOVA !" - hurla Bender en sursautant de surprise alors que quelque de lourds tomba juste à ses pieds. La carcasse géante d'une créature qu'ils n'avaient encore jamais rencontrée jusque là... 






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé une excellent week end et que vous êtes reposés !

Texte time !

Je dois grandement m'améliorer en terme d'ambiance. Je ne suis pas certain d'avoir donné la tension nécessaire, loin de là d'ailleurs. Hmm, il faut que je regarde quelques exemples. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de bouquins, ce ne serait pas une mauvaise idée de s'inspirer de maîtres. Ah oui, pour le bouquin qui doit être publié, normalement le texte c'est bon de mon côté. Du coup je peux recommencer à écrire plusieurs histoires dans la journée. Je vais essayer de reprendre ce rythme pour la semaine prochaine. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire