lundi 24 juin 2019

Meliacor : Stargorad, page 147

Cid se pencha en avant pour examiner les traces dans le basalte de plus prêt. Les empreintes pouvaient révéler énormément d'informations qu'il pouvait utiliser à son avantage : la taille, le poids, la force, certains défauts morphologiques ou même l'état de santé. Le but était d'avoir l'image la plus claire possible de l'assaillant, et plus le z'hum peignait l'image mentale de cette personne et plus il avait l'impression de se voir dans un miroir. Selon ses estimations, la personne devait mesurer plus de deux mètres et peser au minimum trois cents kilos, avec une tendance à appuyer sur la plante des pieds plutôt que le talon, ce qui était une spécificité récurrente chez les z'hums mais les empreintes indiquaient que le groupe n'avait pas affaire à un z'hum. Les doigts de pieds étaient similaires à ceux d'un humain normal. Pour cette raison également, il pouvait conclure que l'individu ne portait pas d'armure et que son exploit avait été réalisé à la seule force de ses bras. Cependant pour être certain, il demanda à la spécialiste.
- Tu as déjà vu une armure qui laisserait une trace pareille ?
- Non, jamais. À moins d'être une pièce faite sur mesure... Peut être que des commandos alpins pourraient avoir de l'équipement similaire, mais je n'en ai jamais vu – suggéra Castillyone sans cacher son incertitude. Elle n’avait jamais été proche de ce corps militaire, et ne s’était jamais intéressée à l’alpinisme au-delà des notions de base. Un spécialiste devait avoir une très large culture générale ainsi que plusieurs domaines d’expertises.

- Hmm, ok - murmura Cid en se levant avant d'appuyer fortement sur le sol et comparer son empreinte à celle déjà présente. 
- "Hihihi t'essayes de voir qui a la plus grosse ?"
- "Ta gueule !"
- Dis-moi, tu faisais quoi dans ces grottes ? - demanda la spécialiste en croisant les bras
- ... Je me suis perdu en essayant de trouver de l'eau potable - expliqua Cid sur un ton sec - il y a un énorme réseau de galeries interconnectées, comme une fourmilière géante.
- Et tu as rencontré des fourmis ?
- Non. Je n'ai pas été attaqué une seule fois, ni rencontré la moindre forme de vie. Comme si les habitants de ces tunnels essayaient désespérément de me fuir. 
- Toi ou l'autre ? - demanda Castillyone et le géant refusa de répondre, car cette phrase pouvait être interprétée de plusieurs façons et aucune d'entre elles n'était à son goût.

- Appelle les autres - commanda Cid
- Tu veux qu'on s'aventure là dedans ? - demanda la spécialiste confuse - je pensais qu'on devait suivre les rails comme des cons ?
- Jusqu'à ce que je trouve quelque chose d'intéressant – rectifia Marshall.
- Oh ? Et t'as trouvé quoi ? - demanda Castillyone au même moment où le sol commença à trembler pendant dix longues minutes. 
- Ce que j'ai trouvé c'est l'origine de ces tremblements et bien plus encore  - répondit Cid en se retournant avec un large sourire.
- Oh ? Crache le morceau, qu’est ce que tu as trouvé ?
- Kruu rru rru ! Je donne ma langue au chat - rigola le félin avant de prendre un ton un plus sérieux - Vous verrez une fois sur place mais je suis sur que ça va vous plaire. 







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé un super, que dis-je, un extraordinaire week end !!! Plus sérieusement, j'espère que vous avez pu vous reposer.

Texte time !

Hmm, je ne sais pas trop quoi dire. Je relance l'histoire, donc on va progresser d'ici la semaine prochaine. Par rapport aux histoires supplémentaires je ne sais pas encore quoi faire, je n'ai pas eu le temps de réfléchir, mais bon il faudrait que je prenne rapidement une décision. Donnez moi un petit peu plus de temps :) 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire