mardi 16 juillet 2019

Meliacor : Stargorad, page 156

- "Je ne peux pas mourir, je ne veux pas mourir, je ne peux pas mourir, je ne veux pas mourir" - l'esprit de Monroe était comme le ciel d'un jour de parade, recouvert de millions de ballons dont chacun contenait une idée : fuir, se battre, se cacher, gémir, pourquoi ? hurler, détester, nier, pourquoi ? Papa où t'es, c'est ta faute, non, pourquoi ? Pourquoi ? C’est ma faute ? Oui, non, Pourquoi !! ... Il était en état de choc et de confusion. 
- KrRIIIiiII !!!
- KkriiIIIII !!!
- KkrRiiiIIi !!!

Les cliquetis se rapprochaient et le jeune homme se mit en position de combat. Il n'avait d'autre arme que ses poings ainsi que sa détermination à survivre, détermination vacillante alors qu'elle devait brûler tel un brasier, non tel un soleil. Les mots de sa sœur devaient être une balise qui devait le guider hors de cet abîme de désespoir, et pourtant... 

Le corps et l'esprit humain sont facilement brisables et pour une personne comme Monroe qui était immunisé contre le virus de l'émotion, il est possible de dire qu’il n'était pas prêt, il n'était simplement pas prêt à ressentir. C’était une chose d’imaginer, de comprendre, d’analyser en gardant une certaine distance, une certaine hauteur. Il était possible de réfléchir rationnellement, voir arrogamment. Mais c’était autre chose d’expérimenter cette même situation… La peur, la vraie, avait saisi Monroe comme un serpent géant, se serrant de plus en plus fort autour de lui l'empêchant de respirer. 

Lorsqu'il vit enfin les créatures insectoïdes débouler, les yeux de Monroe s'humectèrent et son visage se défigura dans un rictus abominable. Il n'avait que ses poings pour affronter ces monstres qui pouvaient le fendre en deux sans aucun effort, et le jeune homme sentit avec horreur comment son corps le trahissait. Sa vue fut complètement obstruée par le liquide lacrymal, sa respiration obturée par sa sécrétion nasale visqueuse, ses membres devinrent lourds, trop lourds, même avec l'aide des servomoteurs de son armure il se sentait faible. 
- "Je ne peux pas mourir, je ne veux pas mourir, je ne peux pas mourir, je ne peux pas, je ne peux pas..." - pensa Monroe sur un ton hystérique, sur un ton brisé, et pourtant il devait, il n'avait pas d'autres choix. Personne n'allait venir à son secours, tout le monde était préoccupé par la lutte pour sa propre existence - aahhh ! aahhHH ! OHHHHH !!! - hurla Monroe de toute la force de ses poumons pour chasser ce serpent qui se préparait à l'engloutir.

Le jeune homme dont l'esprit était complètement chamboulé et en voie de perdition se jeta sur les paramélures en essayant de prendre l'initiative. Après tout, il valait mieux être le chasseur que le chassé. Malheureusement, la réalité n'était pas une question de volonté, ou du moins pas toujours. La patte faux d'une paramélure gifla Monroe avec une telle force qu'il sentit quelque chose en lui éclater. Il vola sur le côté percutant violemment le mur de la grotte, pouffant et vomissant du sang. 
- "Je...je ne... je ne veux pas... je... je ne veux pas mourir" - pensa le jeune homme brisé mentalement et physiquement. Il leva ses yeux mouillés vers les créatures et vit horrifié comment la créature qui l'avait attaqué arma sa frappe pour un coup fatal…
- « pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Non, non, non, non, non, pitié !!! Papa, Alésha, pardon... »







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bien le bonjour à vous, j'espère que vous passez une bonne journée :)

Texte time !

....soit je suis déprimé à l'insu de mon plein gré et je veux tuer tous mes personnages, soit j'ai fait de la m**** et je les ai condamné. Tssk, heureusement que je ne suis pas général. Là je ne sais pas comment Monroe va s'en sortir ou s'il va même s'en sortir. Erf réfléchi, réfléchi !!!


Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

AH oui, avant de partir, je ne sais pas si je l'ai déjà partagé si c'est le cas je m'excuse mais bon je veux vous montrer une page de la bd :


Si vous avez déjà vu cette page, dites le moi j'en mettrai une nouvelle du coup. Et si jamais vous voulez en découvrir plus le lien est ici (si je ne dis pas de bêtise) : https://fr.tipeee.com/lecureuiletlechevalier/news



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire