lundi 22 juillet 2019

Blabla comme qui dirait inopiné

the simpsons hello GIF
https://media.giphy.com/media/ASd0Ukj0y3qMM/source.gif
Ahem, ahem, hello à vous, chers lecteurs. Je m'excuse d'avance pour cette absence de page. C'est moi, j'ai failli, ça fait plusieurs jours que je m'endors à 4h du matin à cause d'un manga : the promised neverland. Et, heureusement pour ma vie sociale et pro, j'ai atteint le dernier chapitre, c'est bon je suis libéré. Oh oui...

Ca faisait un moment que je n'avais pas été accroché comme ça, le monde de manga qui ont pu m'intéresser autant ne sont pas nombreux : one piece, gantz, berserk, vinland saga, kingdom, hunterxhunter, solo leveling et celui-là. J'en oublie un ou deux, mais ceux-là me viennent en tête. Je m'excuse, c'est moi, je n'ai pas assuré, j'ai été comme un accro à la bonne narration et j'essayerai de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Mais c'est tellement bon de lire une bonne histoire mature et c'est dépriment aussi parce que j'ai pu constaté à quel point j'étais loin derrière. Bon, j'ai quelques histoires en tête que je pense sincèrement être du même niveau, d'ailleurs durant ces jours sans sommeil, ou presque, j'ai pu repenser à comment réorganiser la trame narrative de Meliacor et oh boy, je tiens quelque chose d'excellent, enfin je pense. Bien évidemment je continuerai ce que j'ai commencé, tout n'est pas non plus à jeter ou brûler, ou à détruire toute trace d'existence, mais je peux faire mieux pour vous. Vous méritez que je vous serve la meilleure histoire concevable, et j'apprends dans ce sens. 

Le problème, c'est que si je me tiens à ce plan, toute ma vie je n'écrirai que sur Meliacor alors que c'est genre  1 à 2 % de tout l'univers que j'ai conçu ! Je veux avancer, mais je ne dois pas confondre vitesse et précipitation. À ce propos, je vais revoir la dernière page, j'ai quelques explications à donner notamment sur le phénomène de flash freeze utilisé par Morel, et aussi justement expliqué un peu comment il a réussi à faire ce qu'il à fait. Je sais que j'ai parlé du tatouage depuis un moment, et la thématique du froid sied bien à Morel, mais bon je peux aussi voir que l'exploit peut sembler soudain. 


Donc voili voilou... Ça va vous ? Vous allez bien ? Le sommeil, la chaleur, la famille ? 
seal no GIF
https://media.giphy.com/media/AmDzMmCJZABsk/giphy.gif
Ahem.. 

Euh je ne sais pas si vous avez vu, mais Marvel a officiellement annoncé la phase 4 de son univers cinématographique, yep on n’a pas fini de consommer le contenu lié aux super héros sur grands écrans. Mais entre ça et les remakes de Disney, je préfère ça. Je ne vais pas me lancer dans une tirade, ce n'est pas la peine, je ne comprends juste pas la nécessité de leur existence à prendre le monneeyyy !!

make it rain money GIF
https://media.giphy.com/media/i3D35lrOfyzTkg5a9o/source.mp4
Bref. Finalement, finalement, il y aura un film sur black widow, yay... Le problème c'est qu'il vient trop tard, à mon humble avis. On sait déjà ce qui lui arrive alors... Il aurait dû être fait avant, avant endgame, avant voromir. Encore une fois, à mon humble avis. Et pourquoi je dis ça ? De ce que j'ai entendu, des rumeurs circulant sur internet, ce film serait basé sur son passé. Et si c'est le cas, alors je maintiens temporairement mon opinion, surtout qu'il y a un film qui existe déjà : red sparrow, qui a quelques similarités, mais bon john wick aussi il me semble. 

Blade aussi aura un film de prévu et je ne peux pas vous dire à quel point je suis impatient, mais dommage, ce ne sa pas wesley snipes, erf, mais bon ce n'est peut être pas plus mal :) Le personnage sera joué par monsieur Ali Mahershala qui a également tourné dans le dernier Alita, mais ce n'était pas sa meilleure performance. La faute au personnage, je pense, il n'y avait pas grand-chose à faire avec. 

Voilà, sur les 11 films annoncés, il n'y a que ces deux-là qui m'intéressent. Quoi non, qu'est-ce que je raconte : docteur strange aussi. Trois films. Il n'y a que ces trois films qui m'intéressent d’emblée, mais j'attends les trailers comme tout le monde. Je me demande jusqu'à quelle phase ils vont aller ? Et quand est-ce qu'ils vont introduire les vrais poids lourds de leur univers. Thanos était costaud, mais il est loin d'être le plus dangereux même avec le gant de l'infinité. Enfin, si mes connaissances en comics sont à jour et j'avoue que ce n'est pas le cas.

christian bale idk GIF
https://media.giphy.com/media/wPkWlsnohtn7a/giphy.gif
Ah oui, avant de vous laisser. J'ai vu ce truc complètement fou : https://www.sciencedaily.com/releases/2019/07/190718112538.htm

Des chercheurs ont développé des mini robots, micro robots d'ailleurs, de 2 mm de long, capables de tirer leur énergie des vibrations : vibrations sonores par exemple. Je ne sais pas si vous imaginez le truc. Et à quoi est ce qu'ils sont censés servir ? Euh, à prévoir des variations environnementales genre tremblement de terre ? À déplacer des objets et dans un avenir plus ou moins lointain à rentrer en nous pour nous guérir : peut être découper une tumeur, réparer des lésions, ce genre de truc. Alors, personnellement, je ne vois cette technologie prospérer à court terme que comme système d'espionnage : caméras, drones, etc... et pour effectivement déplacer des objets dans un but de miniaturisation. Par exemple, déplacer les éléments d'une toute petite caméra, qu va leur permettre de nous filmer :) ou peut être même qu'ils serviront à la fabrication de tous petits composants qu'une imprimante 3d ne peut fabriquer, pour des téléphones par exemple ou des bracelets téléphones, euh des bracones ? Braphones ? Brones ? Phone bra ? 
neil patrick harris what GIF by bubly
https://media.giphy.com/media/oOxBQwNqGwxeWLDF6A/source.gif
you crazy GIF by Steve Harvey TV
https://media.giphy.com/media/3oxRmGXbquXKz6DNPq/source.gif
Lol aucune idée. Enfin, il y a un avenir pour cette technologie. Par contre sur le long terme, si ces machins peuvent nous guérir de l'intérieur ? Comment ça se passe ? Et surtout comment s'assurer qu'elles règlent un problème médical et non un problème de vie, si vous voyez ce que je veux dire (assassinat quoi). Où en sommes-nous en terme législatif pour ce genre de choses ? Il y a une taille minimum qu'une technologie doit avoir pour ne pas représenter un danger pour les humains ? Parce que, deux millimètres, on peut en avaler un petit nombre quand même. Mais bon, là c'est ma parano naturelle qui parle. Cette technologie peut être une splendide avancée médicale, entre autres, toute la question est encore une fois : qui contrôle cette technologie. Nous le peuple du monde où des élus politiques ou économiques. Et je pense que cette question va venir très souvent alors que la science brisera les barrières de la science-fiction. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire