jeudi 4 juillet 2019

Meliacor : stargorad, page 152

Les navettes B.L.M.R survolaient l'étendue magmatique en formation, abandonnant le laboratoire submergé par l'apparition d'entités trans dimensionnelles. Qu'allait il arriver à la base ? Qu'allait il arriver à Meliacor maintenant que ce portail était ouvert ? L'était-il encore alors que la boîte à musique et son porteur s'étaient volatilisés ? Aucun des mercenaires ne se posait ces questions. Même la curiosité naturelle d'Anderson avait du mal à se manifester pour l'intéresser un tant soit peu à la situation. 

Le jeune homme était à peine reconnaissable dans son comportement. Lui qui se tenait toujours droit et en contrôle permanent était voûté et tremblotant, son pied droit n'arrêtait pas de tapoter le sol de la navette dans un rythme musical désorganisé. Lui qui pensait comprendre le monde comme nul autre était désormais perdu dans les limbes de l'incertitude. Plus un esprit est rigide et plus il est similaire à du métal, lourd et rigide. N'importe quelle construction faite dans ce matériau était solide et pouvait supporter bien des chocs. Néanmoins, si cette construction mentale venait à être détruite, la reconstruire devenait extrêmement compliqué... Plus une personne était certaine d'avoir raison, et plus la réalisation de son imperfection pouvait laisser une profonde marque dans sa psyché, affectant grandement sa personnalité. 

Morel regardait le spécialiste, en proie à ses démons internes, avec une étrange agitation. Il pouvait sentir Cornelis réagir à la détresse de son pion et redoubler d'efforts pour revenir à la surface. La sensation était particulièrement déroutante, c'était comme être en proie à la diarrhée, cependant la sensation inconfortable ne venait pas du ventre, mais de la tête. 
- "Ça ne sert à rien de gigoter ! Dépêche-toi de disparaître !" - s'énerva Morel contre son hôte.
- "Jamais ! Je ne perdrais pas contre toi ! C'est mon corps !" - répondit Cornelis avec une bravade que Morel ne lui connaissait. Une bravade dont l'origine se trouvait en Anderson.... Un utilisé et un utilisateur, un humain sans talent dévoré par une ambition utopique et un humain possédant tout le talent, mais dépourvu d'ambition, deux cousins réunis par la vie qui malgré tous leurs différents se considèrent quand même comme une famille. Un concept qui rendait Morel fou de rage et qui emplissait son esprit d'une seule idée...Des millions, des milliards de bulles explosaient dans son esprit libérant un seul mot : vengeance ! Quitte à brûler toutes les étoiles, quitte à enterrer toutes formes de vies sur toutes les planètes de tous les systèmes solaires ! Mais Palounine allait, devait mourir. Et pour l'y aider, Morel avait besoin des reliques de Zératoushtra. Une fois ne leur possession, il pouvait tirer tout le savoir et la puissance du déchu...

- Merde ! Accrochez-vous ! - entendirent tous les passagers dans leurs casques avant que la navette du préférum n'entame des manœuvres évasives. 
- Qu'est ce qui se passe ? - demanda Philippe Van Alphen à ses pilotes tout en jetant un coup d’œil par le hublot, et sa visière lui surligna la présence de milliers de formes de vie sortante de toutes les parois des falaises de part et d'autre de leur formation - Merde ! Tout le monde en position de combat ! N'OUVR... - voulut ordonner le préférum à travers la radio, mais avant qu'il ne puisse finir sa phrase les tourelles des B.L.M.R ouvrirent le feu - "Ce n'est pas vrai Cornelis, comment as-tu discipliné tes hommes ?" - fulmina intérieurement Morel en luttant contre l'envie de se taper le front. Reprendre le contrôle de la situation n'allait pas être simple, mais il était impératif qu'il établisse son autorité absolue...






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne journée, belle journée à vous !

Texte time !

Petit saut pour expliquer ce qui se passe de l'autre côté et aussi pour nous plonger dans l'action : ACTION TIME !!!!!

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com (ou fr ? Houlà, trou noir). 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire