vendredi 19 juillet 2019

Meliacor : Stagrorad, page 158

Quelques mètres plus haut, Cornelis Morel sauta de la navette incontrôlable suivi par Guy Anderson, avant qu’elle ne percute la roche et ne tourbillonne dans le magma condamnant ses passagers. Le préférum fut soudainement pris d’un soudain malaise en sentant une présence familière qui l’énerva au plus haut point, injectant ses yeux de sang comme si tous ses vaisseaux avaient éclaté en même temps, et son expression fut semblable à celle d’une monstruosité sortie des cauchemars d’un fou. 
- "PALOUNINE !!!!" - rugit Morel le cœur battant de peur et d’excitation, emmêlées au point de la confusion comme un puceau. Il ne rêvait que de détruire ce bâtard qui avait fait de sa vie un enfer, qui lui avait retiré le seul confort qu’il n’avait jamais connu, mais le préférum savait également qu’il n’avait aucune chance de battre son maître. Il lui avait ouvert la gorge de part en part avant de brûler son corps et jeter les cendres dans le fond de l’océan de la Crimée, et pourtant il était de retour comme si la mort n’avait été qu’un sommeil régulier. Et cette fois, il n’avait plus l’avantage de la surprise. 

Cependant, Morel avait d’autres chats à fouetter. Il était convaincu que Palounine ne présentait pas de danger immédiat... ne présentait pas de danger tant que Morel jouait le jeu. Apparemment, Palounine ne l’avait pas disqualifié de l’épreuve en raison de sa cohabitation, et de la tentative de meurtre. Alors le préférum pouvait se concentrer sur les créatures insectoïdes sans se laisser distraire par la plus grande menace que Meliacor ait jamais portée. 

- "hey, l’incompétent. Je vais nous donner une chance. Ne fou pas tout en l’air" - pensa Morel avant de dire - Anderson ! Cours le plus loin possible et ne t’occupe pas de ces saloperies ! 
Le jeune spécialiste hocha la tête et sprinta droit devant en se faufilant entre les paramélures de tous les moyens imagibles : sur les côtés en glissant et raflant les murs, par en haut comme une araignée, par dessus comme un coureur d’obstacle... 
Le tatouage de pouvoir brilla sur le bras du préférum d’un bleu intense qui rendit presque son bras armuré complètement transparent. Il agrippa ensuite à la paroi extérieure en se hissant sur la paroi de la falaise avant d’avoir la surprise d’être attendu par une légion d’insectes occupée à déchiqueter les mercenaires qui avaient suivi le préférum. 

Les balles des fusils et des mitrailleuses de la seule navette qui résistait encore, aidée par les systèmes de visées automatiques semaient la mort et la destruction rendant la paroi glissante et gelée par le sang. Mais pour Morel, la glace n’était pas un ennemi. Il libéra la lumière de son bras en un instant aussi court qu’un clignement d’yeux, tout fut figé par une explosion glacée. La navette, les insectes, les black owls, tout ce qui se trouvait dans un rayon de six cents mètres se retrouva gelé. Morel, aussi pale qu’un linge, et perlant d’une sueur évaporée, prit une profonde inspiration en essayant de récupérer, mais l’effort fut trop intense pour lui. 
- "Ne fou pas tout en l’air" - dit il à Cornelis qui profita de cet état pour reprendre le contrôle. 
- "Tssk, occupe-toi de disparaître connard" - répondit ce dernier avant d’essayer de se déplacer maladroitement sur la paroi gelée en espérant ne pas glisser. 

- Bzzz ! Bzzzzzzz ! Bzz bzzz !! 
En entendant ce son étrange de battement d’aile, similaire à celle d’une abeille, mais plus grosse, bien plus grosse, Cornelis se figea en tournant la tête en direction du bruit qui provenait de la navette empalée par des pics gelés. 
- "Oh non, ce n’est pas encore fini ?" - se plaint le préférum avant de voir la coque plier depuis l’intérieur par une force colossale pour libérer un insecte d’une beauté troublante, particulièrement troublante... Ses ailes étaient extrêmement colorées et semblaient contenir toutes les couleurs d’un arc-en-ciel. Leur battement était si rapide, si étrange qu’il avait un effet hypnotique pouvant bloquer toute capacité cognitive. Mais le plus troublant chez cette créature était son apparence féminine malgré la chitine qui remplaçait sa peau et ses yeux d’un noir de jais. 

- "Magnifique..." - pensa Cornelis, mais ce n’était exactement comme un lépidoptérophile, mais comme un homme ayant croisé une femme qui était à son goût et le préférum ne savait que penser de ce soudain penchant - "Quoi ? Qu’est-ce qui ne va pas avec moi ?"
- "Humain au destin pitoyable, tu m'es apparu dans mes rêves" - dit la reine déroutant Cornélis encore plus. 






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bon week end à vous !

Texte time !

Bon, c'est un petit peu mieux. Je n'ai pas envie de brûler cette page et mon ordinateur pour faire disparaître toute trace de cette m****. Ahem, ça va mieux quoi mais je suis d'accord, elle est loin d'être parfaite. 

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire