vendredi 5 juillet 2019

Meliacor : Stargorad, page 153

- Anderson ! Avec moi ! - commanda le préférum avant de déchirer de ses mains la coque métallique de la navette pour se frayer un passage. Le temps était vital, et s'il voulait éviter que les navettes ne soient détruites et qu'ils ne fassent un plongeon dans la lave auquel il n'était pas certain de survivre même avec l'aide de son tatouage, il était impératif de sécuriser la zone la plus sensible de leurs appareils.

Le jeune spécialiste se réanima, l'adrénaline fut pompée dans ses veines comme un torrent bloquant toutes ses interrogations et ses pensées. En situation de combat, où la vie et la mort n'étaient séparées que par une ligne aussi large qu'une ficelle, les questions existentielles n'avaient pas leur place. Toutes les ressources de l'esprit étaient focalisées sur une simple problématique : qu'est ce qu'il faut que je fasse pour survivre ? 

Il récupéra de force un fusil que tenait un des black owls et suivi Morel qui grimpa sur le toit de la navette en un geste acrobatique qui semblait d'une facilité déconcertante. Une fois là-haut, les deux spécialistes ouvrirent les hostilités contre les paramélures qui pleuvaient des orifices du plafond de la caverne colossale. 

Telles des ombres, les spécialistes dansaient sur la toiture de la B.L.M.R qui filait à toute allure. Ils montraient là un spectacle qui aurait décroché la mâchoire des experts du cirque. Les deux guerriers éliminaient toute opposition avec une terrifiante efficacité. Anderson, avec une précision astronomique visait les points faibles des insectes en s'aidant de sa compréhension anatomique. En un coup d’œil, il put occulter tous les détails inutiles comme : leur nature alien, leur apparence hideuse, pour ne se concentrer que sur le plus important : comment je les tue ? 

Bra ra ra ! par rafales courtes, le spécialiste tirait toujours au même endroit, sans dévier, pour éclater les solides carapaces des créatures insectoïdes. Quant à Morel, il décochait de terribles coups de pieds avec une puissance insoupçonnée pour un corps si chétif, fauchant tous ceux qu'Anderson n'arrivait pas à éliminer. Malheureusement, il y avait un problème concernant le corps du préférum : Morel avait l'impression d'être passé d'une F1 à une coccinelle. 

Les muscles étaient mous, les tendons défaillant en souplesse, la mémoire corporelle pratiquement inexistante, il n'y avait que son savoir de l'umbra et de l’énergie qu'elle pouvait siphonner qui lui permettait de tenir face à ces monstruosités. Cependant, là encore, le corps de Cornelis n'était pas habitué à faire circuler autant d'énergie : c'était comme faire passer un courant à haute tension dans un câble à basse tension, au bout d'un moment l'isolation allait voler en éclat brûlant les composants du câble. Plus Morel utilisait le pouvoir de l'umbra et plus il s'exposait à de sérieux risques pires que la mort. 

Pourtant, malgré leurs qualités martiales exceptionnelles, le seul nombre des paramélures maintenant la balance des forces au milieu, voir légèrement du côté des insectes. Les navettes qui les escortaient commençaient à être submergées, une d'entre elles avait déjà entamé un plongeon suicidaire dans le magma.  
- "Tssk !" - Morel jugea la situation sans s'affliger d'émotions. Sa navette allait certainement survivre, mais le reste des troupes était condamné. L'option logique serait de les abandonner à leur sort et de poursuivre la mission vers Stargorad. Comparée aux vies de quelques mercenaires incompétents, la navette était bien trop précieuse. Cependant, le destin décida à la place du préférum. Quelques chose percuta l'appareil si fort que les pilotes perdirent le contrôle et le tas de ferraille se dirigea dangereusement vers les falaises...
- À tous les pilotes, rapprochez-vous des grottes ! Utilisez les tourelles pour nettoyer les entrées ! ON AMÈNE LA BASTON CHEZ EUX !!! - commanda le préférum en espérant que les troupes indisciplinées de Cornelis suivent son leadership. Il ne pouvait pas se permettre de mourir, encore une fois. 






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bon week end, bonnes vacances pour ceux  qui, euh, prennent des vacances XD.

Texte time !

Ouh, j'adore l'action et elle ne fait que commencer. Je peux en profiter pour développer un peu le concept de l'umbra, le tatouage du pouvoir.

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire