dimanche 26 février 2017

Première histoire de science fiction, page 6

(contenu pour 16 ans et plus, je pense)

Étant une commande spéciale, le boulot d’Ilia était de s’assurer qu’elle soit exactement là où elle devait être, lorsqu’elle devait être et entre les mains de celui ou celle qui devait être, avec 0 % de chance d’erreur, car Ilia était de ceux qui prenaient le boulot très au sérieux. Il esquiva adroitement les chaussures à l’entrée. Au bout de quelques pas, il arriva dans le salon et fit le tour du canapé, encore quelques pas dans le minuscule appartement et il se tint devant une porte entrouverte. Il pouvait l’entendre maintenant, son souffle, son cœur... Il avait tout l’air d’un prédateur. Avec douceur, il écarta un petit peu plus la porte, qui, en cet instant, décida comme par magie de ne pas grincer alors que c’était le cas d’habitude, et se faufila à l’intérieur. Maintenant, il suffisait de lui recouvrir légèrement la bouche et le nez de sa main et le gant infusé de chloroforme ferait le reste en quelques minutes, l’assoupissant profondément pour plusieurs heures et à cet instant-là, son destin allait être scellé à jamais. Encore avait-elle de la chance d’être un produit commissionné, il ne devait rien lui arriver, pas même une égratignure. Il posa sa main doucement sur son visage sans provoquer la moindre réaction réflexe, puis le chloroforme à l’intérieur de son gant fit effet immédiatement et elle sombra dans un sommeil encore plus profond. Le reste était d’une simplicité enfantine. Il n’éprouvait aucune pitié pour le sort de cette jeune femme. Elle devait avoir dans la vingtaine, elle n’était encore qu’une gamine endormie dans la sécurité et la chaleur de son foyer, mais deviendrait très vite une femme qui se réveillerait dans ce qu’elle appellera sans doute l’enfer. Non, ce n’était pas la pitié qui le fit s’arrêter, mais la sensation d’une autre présence, il avait l’impression que les fourmis dansaient la java sur son dos.


Lorsqu’il se retourna, il aperçut l’ombre de quelque chose d’énorme se faufiler le long du mur à l’image d’une araignée. Habilement, elle passa en premier sa patte, puis se tira à l’intérieur de la pièce sans rien toucher. En une fraction de seconde, avant même que son cerveau eût le temps d’analyser la situation, le corps d’Ilia réagit à la menace. La mémoire activa sa motricité, le souvenir de champs de bataille où cligner des yeux était synonyme de mort, prendre le temps de réfléchir était tout simplement du suicide. Ilia fit un bond qui le propulsa à l’extérieur par la fenêtre. En tombant, il déploya son manteau et y saisit deux armes de jet qui filèrent comme deux balles en direction de la chose qui le suivit, mais malgré la force et la vitesse, elles furent déviées sans effort. Il réalisa une pirouette pour se repositionner et atterrit lourdement en fracturant le sol.

À peine eut-il touché le sol qu’il réalisa une série de petits bonds accroupis en balançant une volée de couteaux aux lames dentelées et incurvées comme des boomerangs, mais ces derniers furent tous éparpillés dans le décor par les bras immenses et paradoxalement rapides de la bête. Elle atterrit, à son tour, lourdement sur ses quatre pattes, soulevant l’asphalte, puis elle se redressa sur ses deux pattes dévoilant toute sa stature imposante de plus de 2 mètres. L’éclairage dans la rue était largement suffisant pour qu’Ilia puisse finalement observer la créature, mais c’était étrange. Malgré la lumière, ses yeux avaient besoin de faire des efforts pour la voir.




Blabla de l'auteur

A ne lire qu'en cas d'ennui mortel !


Alors bonne nouvelle, cette fois cette partie sera courte, je crois, j'espère... j'en sais rien, plaignez vous à mon cerveau. Au moins vous êtes prévenus.


Côté technique je ne vois pas trop ce que je peux développer. Le chloroforme met quelques minutes à agir en général. Bon c'est dans le futur, mais il reste quand même le problème physiologique. Un anesthésique trop puissant peut entraîner de sérieuses complications au niveau du fonctionnement de certains organes dont le cœur, il me semble. J'ai préféré ne pas y toucher, ça n'a presque pas d'incidence.


Peut être expliquer ce qu'est une commande spéciale, pour ceux qui auraient des doutes. Loin de moi l'idée de sous-estimer votre intelligence, je donne juste mon idée sur la question pour ces quelques uns qui pourraient ne pas comprendre. Je ne suis absolument pas du genre à juger autrui, je veux dire je me promène avec un t-shirt smiley géant et un autre qui dit je suis fou et fière de l'être alors moi juger quelqu'un serait débile.

Donc une paquet commissionné ou une commande spéciale, c'est un individu qui vous veut vous explicitement en sa possession pour x ou y raisons.

Alors comment ça peut se passer ? Imaginer vous avec vos copines, vous êtes en boite ou dans un bar juste pour danser, libérer le stress, fleurter peut être un petit peu histoire de se rassurer un petit peu sur le fait de pouvoir plaire encore comme avant ou plaire du premier regard, chacun ses délires. Donc vous êtes au bar avec vos copines et un type vient vous voir, fortuné, sur de lui, pétant l'égocentrisme et souhaite vous offrir un verre. Alors soit il n'est pas à votre goût, soit vous êtes une fille bien et vous avez déjà quelqu'un, soit vous êtes sous pression à cause de vos amies qui ne veulent pas que vous y alliez sous x prétextes: jalousie, crainte amicale, etc... Donc vous dites non merci, ou casse toi, tout dépend de vos outils linguistiques. Le problème vient quand cet individu à la bulle de son égo trouée par votre refus et que malheureusement il fait partie de ce 1% psychopathe (la psychopathie est différente de la croyance commune qui suggère un fou, un psychopathe est simplement quelqu'un qui manque cruellement d'empathie, c'est ce type dans le désert qui à une gourde pleine mais qui vous regardera crever de soif parceque vous n'aviez qu'à faire attention à vos réserves, bref). Donc il décide de vous posséder, éduquer, tout dépend de sa fantaisie et passe quelques appels en mettant un contrat exclusivement sur votre tête en y mettant le prix bien évidemment. Ce qui signifie que vous avez de forte chance d'avoir un faux corps sous votre identité à la morgue et vous ailleurs, en plein cauchemar.

Ouais c'est misogyne pourquoi l'exemple d'une femme ? On est en 2017, les femmes commencent à chasser aussi. C'est rare encore dans la tranche jeune, jusqu'à 35 mais au delà, c'est fiesta, saison ouverte. Bref, en l'année 2700 et quelques évidemment que les femmes agiront avec beaucoup plus d'assurance. Donc imaginez vous avec votre bande de potes, vous êtes là pour des motifs différents, il y a toujours un qui cherche du cul partout et vous peu être souhaitez juste prendre de l'air parceque votre copine/femme/compagne vous étouffe en empiétant sur votre espace personnel. Vous êtes là pour rigoler, parler de trucs de mecs comme john wick (d'ailleurs j'y reviens. Court hein ? Lol moi et ma bouche...sigh). Et vous vous faites remarqué par cette femme d'un certain âge, parceque vous êtes jeune, beau peut être, ou simplement transpirant de bonheur en cette soirée où vous replongez à back then avant que votre copine ne vous traque par gps (la jalousie n'est pas exclusivement féminine, comme tous les hommes ne sont pas des chiens. C'est inversé plus souvent qu'on le croit). Bref elle vous aborde, vos potes sont en mode ouais c'est toi le mal alpha, fait lui sa fête. Cependant pour une raison x ou y vous décidez de ne pas suivre. Soit parceque vous êtes un type bien, soit les femmes de cet âge ne vous intéressent pas, soit c'était son attitude agressive qui vous a émasculé. Peu importe, le fait ait, vous avez dit non. Et disons qu'elle fait partie de ce 1% (ce chiffre est aléatoire, je préfère le sous estimer que le sur estimer parceque c'est assez déprimant comme çà, mon univers et tout). Et donc, elle décide de passer quelques appels et avant que vous ne compreniez ce qui se passe soit vous vous fêtes fouetter de partout drogué 24/24, soit vous vous faites enfourchés par d'autres mecs comme punition pour avoir osé lui dire non. Ça peut aller loin, mais j'arrête là parceque je risque de me faire flipper.

Ouais mais c'est homophobe (ah bon ?) ! Pourquoi que les hétéros ? Les homosexuels ne se font pas kidnappés peut être ? hein ? Si, si du calme. Mais faites la gymnastique vous même s'il vous plait parceque sinon je dois aussi inclure les transgenre, ça risque de faire long. Je n'ai aucun problème avec personne, do you ! Tant que ça ne nuit pas à autrui. Disons que je suis du principe: ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, alors peace and love.

Bref voila ce qu'est une commission et encore c'est bref (double bref ? Vite page des synonymes !)

Maintenant passons à John wick 2 rapidement. Les gens ce film est une bombe. Cependant mon opinion est biaisée parceque, primo, néo aka keanu reeves, aka la réincarnation de chuck norris alors qu'il est vivant. Et que, deuxio, j'ai grandit avec les action heroes: jcvd (où t'est jean claude !!), dolph lundgren, stallone, schwarzenegger, jet li, jackie chan, chuck norris aka le mec que dieu voudrait être ( ce sont des blagues à chuck norris hein ! Aucun rapport avec la religion) et autres. J'ai regardé les prédator, rambo, cobra, il était une fois en chine, braveheart, street...street...street fighter (oh jcvd pourquoi ?), mort...mort...mortal com...(eurgh), bref le film avec raiden aka higlander (ah chirstophe lambert, dommage qu'il se soit fait rare), etc. Alors les films comme john wick qui améliorent le genre gun fight avec un scénario solide (pour le cinéma. Le travail d'écriture personnellement m'a impressionné) et un art martial contemporain tactique sont une excellente surprise. Y'avait Raid qui m'avait plut aussi avec mad dog, ha, petit mais teigneux.
La moitié du film j'avais la main devant la bouche en mode: damn !! wick mec y'a des trucs qui ne se font pas. Respire, merde ! Mais je ne vais pas spoil. J'aime le genre parceque quelques fois on n'a pas besoin d'un truc qui essaye d'être complexe mais d'un bon film du genre expendables (oh ouais !): des gentils un vilain qui s'appelle vilain (jcvd) et on est parti pour du bottage de cul en règle avec de la bière et des chips, ou django unchained (yep !). Maintenant tous les genres ont leur perle: bienvenue à gattaca (un de mes films préférés avec usual suspect et braveheart, et d'autres). The revenant, interstellar était bien aussi portant sur la métaphysique de l'amour. Puissant film. (je mélange peut être les genres mais comme le dirait trump, tout ça ce sont des faits alternatifs)
je suis très cinéphile, manga, comics, manwa, nat-geo mais ce n'est pas le sujet.

Donc si vous ne l'avez pas encore vu (john wick 2) et si votre compagne/compagnon est du genre à se coller contre vous à la moindre goutte de sang, et que ça vous plait. Vous allez passer un bon moment ;) Maintenant n'y aller pas en pensant que c'est sans défa...ah tais toi ! Seigneur ! C'est une page par jour pas 1000 années de conneries.
A demain, si vous avez lu tout ça vous êtes incroyable :) j'essayerai d'être bref demain, sigh...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire