« Un z'hum ? » pensa Ilia, sceptique : une créature de nature inconnue, un félidé de famille inconnue, à la fourrure aussi noire que la nuit, comme si faite d’obscurité, recouverte de quelques zébrures blanches avec un soupçon de vert. Il était sec et musclé, cela pouvait se voir aisément malgré ses vêtements, son visage ressemblait à celui d’un tigre, mais sans les rouflaquettes. Il n’avait pas de pattes avant, mais des bras à l’image des humains, terminés non pas par des phalanges courtes, mais par des doigts plus épais que la normale et griffus. Il avait des pattes arrière incurvées à l’image d’un félin, cependant, le bas était un mélange entre une plante de pied humaine longue et celle d’un chat, très courte en raison du métatarse développé. Autrement dit, il arrivait à garder parfaitement l’équilibre malgré le fait qu’il tenait sur deux pattes.
En observant cette « aberration » de la nature, Ilia prêta plus attention à certains détails qu’il jugea importants, d’abord les avant-bras et les mains de la créature capturaient l’attention : disproportionnés et plus larges que la normale, c’était un trait qu’il n’avait remarqué chez aucun autre z’hum. Il fallait qu’il fasse particulièrement attention à ces bras, ils devaient pouvoir générer une sacrée force. Ensuite, le t-shirt et le pantalon du chat étaient, selon les données recueillies par ses yeux bioniques, faits d’une matière nano flexible pour s’adapter à ses proportions, ce qui n’était pas commun du tout.
« Intéressant », pensa Ilia.
- Luke, tu m’entends ? Plan D, dégage de là tout de suite, murmura Ilia dans son oreillette.
- Quoi ? Qu’est-ce qui….
Le chat regardait Ilia qui ressemblait à un nain à côté de lui, sa queue bougeait légèrement de gauche à droite, témoin de son humeur légèrement énervée, mais juste légèrement. Ce que cet humain s’apprêtait à faire le révoltait au plus haut point, les zoohumains étaient fondamentalement attachés au principe de liberté, de par leur nature, mais surtout de par leur histoire.
- Obéis ! eut-il juste le temps de crier.
Slap, sa queue frappa le sol le fissurant, comme si frappé par un câble métallique, et en un clignement d’œil, il se retrouva à portée d’Ilia, mais son poing massif ne frappa que l’air. Son adversaire bondit en arrière, guidé par son augmentation cérébrale qui n’eut le temps de calculer que ce mouvement basique, ce qui s’avéra être une erreur colossale. Ne jamais laisser la partie mécanique en contrôle était la base. C’est ce qu’il avait appris au cours de son existence, et ce qui lui avait sauvé la vie lorsque l’équilibre des forces ne laissait apercevoir aucun espoir. Le cerveau humain était bien plus puissant que n’importe quelle machine dans la tête de celui qui savait l’utiliser. L’instinct d’Iia prit la main sur son assistance cybernétique juste à temps pour qu’il lève les bras et se protège le visage. Le coup de poing n’était qu’une feinte. Partant en parabole vers le sol, il servit à accroître le momentum du chat. Poussé par la force de sa frappe et aidé par la gravité, le félin réalisa une pirouette si vive et rapide qu’il apparut comme un objet sphérique flou. Comme une lumière sur une roue de vélo tournante. La combinaison fut suivie par un coup de pied ou plutôt de patte aérien qui envoya Ilya s’envoler comme un projectile, traversant de part en part un véhicule garé le long du trottoir, pour terminer violemment dans le mur d’un immeuble
Blabla de l'auteur
je n'ai pas grand chose à dire cette fois. yay !!!
Peut être revenir sur les exemples d'hier par rapport au commissionnement. Les exemples étaient simplistes/bateaux au possible; et ce n'est pas le pourquoi qui m'avait intéressé par rapport à l'idée. Les enlèvements, le marché parallèle d'êtres humains existe principalement pour des raisons financières mais pas uniquement. Dans les pays du tiers du monde, volontaires ou non, ces pratiques malheureusement existent encore, des fois simplement pour subsister et se retrouvent même dans des coutumes. L'acceptation est un chouïa plus simple dans un système préétabli de normes de pensées qui deviennent coutumières et donc un nouveau standard comportementale, le principe même de l'éducation.
Le confiage par exemple est une coutume où un enfant est confié à une autre personne pour prendre soin d'elle et lui donner l'éducation nécessaire. Généralement la personne de confiance est supposé être un parent mais la parenté surtout éloignée, l'oncle de la cousine de la troisième tente par alliance du grand père je ne sais plus, etc...
Donc la parenté, surtout éloignée ne garanti pas de base un comportement exemplaire. Les abus d"oncles, maltraitance etc existent aussi. Et de plus il n'y a aucun moyen de prouvé cette parenté ce qui établi les premières lignes de code d'un trafic. Surtout si le silence des parents est rémunéré. Les comportements révoltant de ce genre ne sont pas endémiques aux pays pauvres en manque d'éducation ou de ressources. Mais même dans villes développées justement parcequ'elles sont développées et que tout le monde y aspire à la réussite ou à la réalisation de ses rêves quels qu'ils soient et peu importe le prix. Le capitalisme vs l'humanité, une lutte épique qui dure depuis un sacré moment maintenant. je pense observer un come back mais il est bien trop tôt pour le dire. Je précise c'est mon opinion personnelle, chacun à son observation. La réalité est subjective et peu dépendre de la position de l'observateur. J'imagine la vérité vraie comme une pièce de puzzle dont nous nous aurions, chacun, une partie d'où l'intérêt d'écouter et de s'intéresser à autrui. Bref...
Statistiquement ce comportement est justifiée, car plus le nombre de personnes est élevé et plus le risque de l'existence d'un "échec social agravé" est également élevé. Les systèmes pour réduire cette éventualité: l'éducation parentale et le système scolaire en priorités ne sont pas suffisant à mon humble avis et doivent être repensés. Bref... Ce n'est pas le sujet.
Maintenant les enlèvements sont rares, je doute qu'il y en ai plus de 40 000 par ans dans le monde, quoique je ne sais pas mais espérons que ce soit moins. Sincèrement j'espère de tout cœur que c'est genre dans les 10000 parceque je ne peux pas nier l'existence de ce phénomène mais même 10000 personnes/ans est effrayant. Statistiquement intéressant mais humainement révoltant. La dichotomie entre les chiffres et l'émotion, entre la raison et la passion. Quoique il n'y a pas forcément de raisons, mais passons sinon je me connais j'en ai pour un moment.
Ce qui m'avait intéressé donc ce n'était pas le pourquoi. Le pourquoi est un besoin de rationalisation courant, parceque c'est un Besoin qui nous permet de nous dire qu'il y a une raison. Il faut qu'il y ait une raison, sinon cela n'a pas de sens, pourquoi nous ? Quelques fois il n'y a rien de rationnel, rare mais cela arrive parcequ'il existera obligatoirement une personne démunie de rationalité peut être même munie d'une émotion intellectualisée qui crée le mur de sa compréhension du bien ou du mal. Non ce qui m'avait intéressé c'était plutôt le comment d'un telle pratique. Je voulais imaginer quelles systèmes existent qui permettent ce type de trafique aberrant, comment les personnes vivent de et dans ce monde. j'essayerai de présenter et développer une organisation pareille au fur et à mesure du récit, pas uniquement du chat de louisville mais également d'autres histoires pour une raison que je détaillerai plus tard.
Donc comment tout fonctionne, kidnapping, stockage, reconditionnement, revente ou rançon, etc... C'est compliqué, je n'y connais pas grand chose mais c'est ce qui rend cela intéressant, comme un challenge. Et le résultat pourrait être naïf au possible ou complètement à côté de la plaque mais au moins je ferai de mon mieux pour rendre ce n'importe quoi intéressant.
Voila, pas grand chose à dire. (c'est chiant non ? :) )
Quoi qu'il en soit, merci encore de me lire, cette histoire est presque terminée. je ne vois pas plus de 8 ou 9 pages avant de partager une autre histoire.
Le chat de Louisville, my monkey dream, Meliacor le tombeau de glace sont des introductions à mon univers multiverselle. Je vous rassure, elles sont interconnectées, du moins si je ficelle tout comme il faut. Cependant je travaille actuellement sur la suite du chat. Je page blanche mais j'avance :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire