vendredi 24 février 2017

Première histoire de science fiction, page 4

(texte réservé à un public 16 plus, enfin je crois :) )

Une fois sortis du réseau de ruelles, ils s’arrêtèrent quelques pas plus loin, devant un arrêt de bus qui ne tarda pas à arriver. Complètement automatisée, la machine était pratiquement toujours ponctuelle.
  • On se retrouve dans 3 heures. N’interviens qu’en cas d’extrême nécessité, mit en garde Diss à Ilya en montant dans le bus.
  • Hmpf, t’en fais pas pour nous, dit-il en saisissant l’avant-bras de Diss, puis, en regardant droit dans ses yeux, il ajouta, sois prudent ! et le relâcha aussitôt. Diss eut à peine le temps de faire oui de la tête que les portes se refermèrent et que le bus continua sa route.


Luke, qui les observait d’un œil louche depuis l’incident de la ruelle, ne savait pas trop quoi penser, mais pour une fois, il eut suffisamment de jugeote pour ne pas poser de questions. Il valait mieux ne pas se mêler de leurs histoires personnelles. C’était la règle d’or de l’organisation de toute façon.
  • Allez viens, on a une demoiselle qui nous attend, dit Ilia en lui faisant signe de le suivre.
  • Une pute tu veux dire, t’as vu ses lèvres ? Elle est née pour être une suceuse, rétorqua Luke en ricanant.
  • Si j’entends encore une fois ce genre de discours, je te couds la bouche, lui dit Ilia sur un ton des plus sérieux.  
  • Quoi ! Mais qu’est-ce que j’ai dit ?


Le chat arrêta d’écouter, préoccupé par son dilemme. Il pouvait pourchasser le prénommé Diss dont le bus n’allait pas tarder à s’engager sur la Blue road, ce qui était légèrement plus compliqué que de suivre le prénommé Ilia. Tous les deux étaient intéressants, mais au final, son choix se porta sur Ilya sans raison plus valable qu’une autre ou peut être que si en fait, c’était le choix le plus simple. Il bâilla un bon coup, ouvrant très largement sa gueule, puis continua paresseusement sa filature.


Le groupe, maintenant réduit, s’engouffra une nouvelle fois dans une ruelle et là, il se produisit quelque chose de très étrange. Ilia était un homme de taille moyenne, blanc de peau, d’une corpulence sèche et fine. Il avait les oreilles légèrement pointues, les yeux gris faiblement ouverts... et progressivement, en quelques secondes, il changea complètement d’apparence ; seule sa coupe au carré resta la même. De microscopiques pièces d’un alliage inconnu en ce monde se restructurèrent pour modifier complètement son apparence en rajoutant à son physique, visuellement, au moins dix kilos.     
  • Putain, ça me fout les jetons à chaque fois, commenta Luke. C’est douloureux ? demanda-t-il par la suite.
  • Pas quand on inhibe les récepteurs de douleur, répondit Ilia avec une voix différente, un peu plus aiguë.
  • Oh ouais, c’est évident ! dit Luke qui se voulait sarcastique.  
  • C’est le cas, répondit Ilia en ignorant le commentaire.
  • Hmm OK...
  • Tu comptes poser une question utile ?
  • Euh non, pas vraiment, je voulais juste discuter.
  • Ça ne m’intéresse pas. Concentre-toi sur la mission, c’est le plus important.




Blabla de l'auteur

Alors cette partie n'est absolument, mais absolument pas nécessaire à lire en raison de la haute teneur en conneries qu'il peut y avoir quelques fois. Je préviens à l'avance. Elle n'est destinée qu'à ceux qui ont un humour large, très large, du genre ceux qui rigolent encore aux blagues de pétomanes. Voyez le niveau, alors passez votre chemin les autres.

Donc je ne sais pas encore si j'en fait quelque chose de régulier où je parle de tout et n'importe quoi, c'est un blog après tout. Par exemple ma vision par rapport au texte plus haut, ce que j'ai essayé de faire, ce que j'ai trouvé difficile à exprimer, quelle a été mon approche, et comment je vois une amélioration, etc... De la technicité et du professionnalisme top niveau. Par exemple la technologie utilisée par Ilia pour changer d'apparence, comment elle fonctionne ? Est ce qu'elle augmente également sa masse ? Si oui comment elle la génère, ou est elle stockée à l'intérieur de son cœur pour être utilisée dans la métamorphose ? Mais dans ce cas la masse reste fixe, pas vrai ? La génération de masse supplémentaire est une option que je considère mais pas pour lui, ni pour Diss. Dans leur cas je pars du principe que ni la masse, ni le poids ne change, ce qui veut dire que leur métamorphose peut les affaiblir si ils décident de gonfler comme des ballons en mode bodybuilders, raisons pour laquelle ils utilisent une taille moyenne et une physionomie sèche. Sans compter le facteur psychologique que leur faible apparence peut suggérer car sous-estimer un adversaire est extrêmement dangereux, surtout si le jugement est lié à la quantité de muscles dont dispose un individu. Voila discuter de ce genre de trucs. J'y reviendrai de toute façon, one day !

Ou je peux aussi parler de trucs du genre, euh, du genre à quel point les chats sont stupides. Il y en a un qui ait abandonné je crois pas loin de chez moi et chaque fois que je passe j'ai ce petit pincement au cœur, du même type que quand on voit un mendiant: Ah c'est triste mais euh ne me parle pas j'essaye de t'ignorer. Alors un jour je me suis motivé toute la nuit pour pas oublier, je m'étais dit allé tu ne peux pas le prendre mais tu peux essayer de le nourrir, alors fait lui un sandwich pour demain, au jambono. Quelque chose quoi. Alors je m'autohypnose pendant le sommeil pour ne pas oublier, j'ai la tête dans la lune 99,9 %. Le lendemain, 9 heure du mat, sandwich dans la main et tout content de moi, je sors nourrir le chat et ce petit encu...Cette sale bête me regarde comme si j'étais un alien avec du poison dans la main, ou que j'étais complètement fou, puis fait volte face et s'en va comme ça. Alors ça m'a fait descendre de mon nuage où je commençais à me voir comme le mec le plus sympa du monde, pour me voir comme un mec qui n'arrive même pas à intéresser un chat avec de la bouffe entre les mains. Alors je l'ai prit un petit peu personnel quand même, c'est la bouffe ? C'est moi ? C'est quoi le problème ?? Alors je l'ai suivi un moment avec mon sandwich entre les mains en l'appelant minou minou, hey vient voir par là. Et je commençais à me sentir comme un zoophile là qui essayait de serrer le minou avec une gâterie, et ça n'aidait pas avec les passants qui ne comprenaient pas du tout ce que j'essayai de faire avec mon sandwich. Et au final pas un regard, pas un seul...Stupide bestiole, tout ce que je voulais c'était ma dose d'autosatisfaction, halala :) je plaisante, j'adore les chats et cette histoire est complètement ridicule ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire