vendredi 22 novembre 2019

L'héritage d'hermès (titre provisoire), page 12

C’est en se sentant bien, non, c’est en se sentant bon que Lambert senior gara son véhicule dans le garage. Il prit les fleurs posées sur le siège passager, et se mis a répéter mentalement comment il allait les remettre.
- «Est-ce que je chante une petite chanson ? ha, hors de question... Mais ce pourrait être sympa. Non, non...» - refusa-t-il l’idée en sortant du véhicule, perplexe quant à la manière dont il allait offrir les fleurs. Un geste simple rendue complexe par la volonté de faire plaisir et aussi, quelque part, une crainte ou plutôt une nervosité qu’il ne saurait expliqué. C’était comme s’il se retrouvait à nouveau au départ de leur relation - «allez, ce ne sont que des fleurs» - se dit il en prenant la porte du garage pour rentrer dans la maison - «Je vais juste les mettre dans un pot et voilà» - se dit il ensuite en refermant la porte avant d’appeler - Chéri ! C’est moi !

Lambert senior tourna sur la droite, traversa la cuisine, puis passa à gauche pour monter les escaliers parallèles au couloir menant à la chambre de Kolin. Une fois au sommet il prit la seconde porte sur la droite et appela
- Chérie ? - avant d’ouvrir la porte du bureau. Là, il constata sa femme assoupie sur son bureau décoré par des livres partout où le regard pouvait se perdre, livres ouverts voire aux pages déchirées.
- Hmm ? C’est toi ? - dit-elle en levant légèrement la tête pour voir son époux avant de retomber sur la table.
- Eh bien, je ne suis pas rentré ici depuis quelques mois et la déco n’a pas changée à ce que je vois.
- Qu’est ce que tu veux ? - eut-il comme réponse à sa critique  
- «Qu’est-ce que je veux ?!» - se dit Martin en commençant à regretter son geste - Tiens des fleurs - dit il en jetant le bouquet sur la table - Et habille-toi ce soir, on sort au resto - conclut il avant de fermer la porte et de se diriger vers leur chambre pour se changer.

Pendant ce temps, Kolin était adossé contre un arbre exaspéré de ne rien avoir trouvé. Il avait écumé tous les forums de passionnés de rollers, de férus de nouvelles technologies, de rumeurs... Rien. La vidéo qu’il avait vue avait comme disparu, même la personne qui l’avait posté n’avait donné aucune explication. Ses réseaux sociaux étaient submergés de questions, mais aucune réponse ne suivait ce qui donnait naissance à quelques idées de conspirations noyées dans un océan de conversations et d’injures.
- «Peut-être que c’était une mauvaise blague» - se dit le jeune homme en sentant l’énervement monté. Si tel était le cas il avait perdu la journée pour rien - «Merde !» - s’énerva-t-il avant de replonger sur son téléphone en rafraîchissant toutes les pages ouvertes et essayant de nouveaux mots clés sans peur du ridicule : rollers spatiaux, rollers extraterrestres, rollers anti gravité... Tout ce qui pouvait le mener sur une piste, mais là encore il ne trouva rien d’intéressant.


- «Je n’ai presque plus de batteries» - constata Kolin en se levant, décidé de rentrer malgré le fait qu’il n’était que 16 h, cependant il était hors de question qu’il reste sur sa frustration sans téléphone utilisable. L’idée même que son père pouvait être à la maison ne lui avait même pas traversé l’esprit, pas à cette heure...







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous êtes bien au chaud quelque part, idéalement sous la couette avec une tasse de thé ou de café :)

Texte time !

Je me demande si le rythme n'est pas trop lent ? 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc.. N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à lundi !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire