L’aventure jusqu’au parc n’en fut pas une, au grand soulagement de Kolin. Soulagement mélangé à une pointe de déception. Il s’attendait à chaque instant de voir un hélicoptère le survoler en débarquant une équipe de forces spéciales, ou de se faire agripper et tirer dans une ruelle par des policiers avant d’être menotté. Cependant la réalité fut différente des scénarios générés par son esprit inquiet.
À cette heure de la journée, le parc était assez peuplé. Entre ceux qui finissaient leur pause déjeuner, et ceux qui venaient simplement profiter de la verdure et du micro climat artificiel du parc. Où qu’on soit parmi les trois différentes zones du parc : «la promenade» (au centre) avec ses chemins et jardins, la zone de jeu (à gauche) avec son skatepark à proximité du terrain de basket et du parc de jeux pour enfant, la réserve (à droite) de l’autre côté de la rivière Montaval; il était possible de ressentir la brise automnale qui caressait agréablement la peau, et ce quel que soit le jour de l’année. Après tout, sous le dôme, les lois de la nature étaient principalement dictées par l’humain.
Kolin se trouva un un coin prêt de la rivière sans personne pour le déranger ou pour le voir, puis sorti son téléphone. Bercé par le son de l’eau et les bruits d’oiseaux, le jeune homme commença sa recherche du net en quête du plus petit indice pouvant le mener sur la trace des rollers hi-tech...
Pendant ce temps, Lambert senior finissait de donner son cours de fitness de 12 h. Le cours durait une heure, une heure infernale où le corps pleurait la transpiration à grosses gouttes, et les muscles menaçaient de grève. C’était une heure de fitness intense appelé : devil fit. Il avait trouvé ce nom sur le siège des toilettes et était très fier de sa trouvaille. Le cours était assez populaire et attirait des personnes dont il appréciait l’énergie. Ils étaient tout à l’opposé de son fils et de sa femme d’ailleurs même si c’était là qu’ils s’étaient rencontrés il y a 18 ans de ça.
Elle était jeune, elle était fraîche, elle était belle et resplendissante de vie.
- «Qu’est-ce qui s’est passé» - se demanda Lambert senior en entamant le devil abs. Un exercice abdominal extrême qui pouvait faire littéralement pleurer de douleur, mais offrait un sentiment de bien-être à la fin que la souffrance en valait la peine - «Où est-ce que j’ai merdé ?» - se demanda-t-il avant de crier - Allez 5 de plus ! - «Qu’est-ce qui a merdé ?» - 5 de plus ! - «où est passé mon petit gars qui voulait me battre au bras de fer» - 5 de plus ! - gueula Lambert senior avant de constater que plus personne ne suivait. Ceux qui avaient voulu suivre se tordaient de douleur au seul et gémissaient en se tenant la ceinture abdominale.
L’entraîneur fut horrifié de son fait. C’était son job de pousser, mais pas au-delà de la zone de risque. Ce n’était pas pro, c’était inconscient surtout que la raison e cette gaffe était personnelle.
- Je suis désolé - s’excusa-t- il sincèrement - ça va passer ne vous en faites pas - «ça va passer... ça va passer» - se répéta-t-il ensuite mêlant tous les aspects de sa vie dans cette espérance.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs, j'espère que votre week end a été agréable et que le froid ne vous a pas encore atteint :)
Texte time !
Fiou, bon ce n'est pas complètement à jeter.
Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com
Ah oui, le mercredi je serais absent. Je peux dors et déjà l'affirmé :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire