lundi 4 novembre 2019

L'héritage d'hermès (titre provisoire), page 3


Entre les deux hommes s’installa un silence de mort rompu uniquement par le bruit des ustensiles contre de la porcelaine et du verre.
Martin Lambert fixait son fils sans relâche sans hostilité. Il essayait simplement de trouver quoi dire, mais que dire ? Avait-il quelque chose qu’il pouvait sortir de sa bouche qui n’aggraverait la situation ? Mais il ne pouvait non plus se résoudre à garder le silence par peur de vexer son fils. Il était son père et c’était son devoir, non, son obligation de dire les choses même si elles étaient mal perçues.
- «Il me remerciera plus tard» - se rassura Lambert avant de se racler légèrement la gorge pour parler.

Les poils de Konin se hérissèrent sur sa peau, le climat actuel lui allait très bien et il ne voulait surtout pas attendre de discours de la part de son paternel.
- «Oh non» - pensa se dernier en se préparent mentalement à l’assaut verbal sur sa personne.
- Ahem... Alors bien dormi ? - demanda Lambert senior en préférant une approche moins rentre dedans, pour l’instant
- Ça peut aller - répondit simplement Konin.
- Bien reposé donc ? - continua le père
- Ça peut aller - répondit à nouveau Konin
- Du coup tu comptes faire quoi aujourd’hui après l’école ? - demanda Martin en croisant les bras sur son torse et fixant son fils avec un regard inquisiteur

- «Et c’est parti» - pensa Kolin avant de pousser un léger soupir - Je ne sais pas. Traîner au centre commercial peut-être. Rêvé à une vie qui n’a pas de sens - répondit-il ensuite avec une subtile dose de sarcasme.
- «Arrête tes conneries» - pensa Lambert, mais il ne laissa échapper ses mots que dans son esprit, pour l’instant - Tu sais, j’ai toujours besoin de quelqu’un à la salle...
- Euh non, non, merci. Ce n’est pas pour moi et tu le sais - le coupa Kolin.
- Espèce de petit con» - s’énerva Martin en jouant des mâchoires. Si lui avait un jour osé coupé la parole à son père quelque soit son âge, il aurait eu le cul aussi rouge que celui d’un babouin suite à des coups de ceinture - Comment ça non ? - demanda-t-il simplement et son regard se durci.
- «Écoute, papa. Être enfermé avec des individus qui soulèvent de la fonte avec toi qui leur gueule dessus pour qu’ils soulèvent plus, ce n’est pas mon truc. J’ai suffisamment de ça à la maison» - faillit machinalement répondre Lambert junior, mais il se mordit la langue et préféra une approche qui garantissait une issue plus tranquille - Je ne peux pas, je dois réviser pour les exams et puis après je dois voir quelqu’un pour un essai.
- un essai ? Quel essai ? T’as trouvé un job ?
- Peut être, d’où l’essai - répondit Konin en se levant de se chaise pour ranger son bol.
- Mais et la gym ? - demanda Lambert senior perdu dans ses émotions. Il ne savait pas s’il devait être fier ou vexé.

- Je préfère suivre ma propre voie, comme toi - mentit Kolin
- Euh, ok... Et c’est quoi comme job ? - demanda le papa en essayant de digérer la nouvelle.
- Animateur de jeu pour enfants -
- Hein ? Toi ?
- Je dois y aller sinon je vais être en retard
- Ah ok ... - «une seconde» - se dit Lambert sénior en sentant que quelque chose ne collait pas, mais il ne savait pas quoi. Et il n’avait pas non plus envie d’ouvrir cette porte de méfiance qui serait difficilement refermable - Bonne journée alors - dit il alors avant de lâcher un hmm pensif puis débarrasser la table.  

Kolin décida de ne pas traîner des pieds. Il enfila un t-shirt qu’il huma au préalable.
- «ça passe»
Des shorts longs qu’il préférait de loin aux jeans qui l’étouffaient, ainsi que son sac avant de prendre la porte de la maison
- À ce soir ! - lança-t-il avant de courir le plus loin possible et c’est uniquement lorsqu’il se retrouva suffisamment loin de la maison et de son quartier qu’il ralentit le pas, puis s’arrêta pour reprendre son souffle - «merde...» - pensa-t-il en enlevant une goutte qui s’échappa de son œil. Fuir ainsi de la maison pouvait sembler ridicule, mais il ne voulait pas que la conversation avec son père prenne une ampleur qu’il ne pouvait contrôler. Là, il avait gagné un peu de temps, du temps pour réfléchir à ce qu’il allait faire.

Kolin s’ébouriffa les cheveux en essayant de se calmer puis ouvrit le sac vide de tout livre ou cahier, cachant une paire de rollers qu’il enfila aussitôt. Il roula ensuite en direction dans la direction qui n’était certainement pas celle de son école....







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que votre week end a été reposant et chaleureux :)

Texte time !

Désole de vous avoir laissé tomber vendredi, j'avais un problème urgent à réglé. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire