vendredi 15 novembre 2019

L'héritage d'hermès (titre provisoire), page 8

- «Qu’est-ce qui vient de se passer ?» - se demanda le jeune homme dont le visage commençait à accuser des symptômes d’inquiétude. Il regarda, anxieux, autour de lui en s’attendant à voir un individu avec des jumelles au loin. Cependant, il fut ravi de constater qu’il était tout seul comme d’habitude. Par contre, une petite voie appelée peur le poussait à prendre ses affaires et faire un tour le plus loin possible en occultant le fait que son téléphone pouvait indiquer sa position.

En y réfléchissant avec calme Kolin aurait sans doute pu rationaliser et rigoler de sa panique passagère, mais son état mental ne lui permettait pas de bénéficier d’un tel calme. S’il se faisait prendre, il devrait répondre à des questions délicates comme pourquoi il n’est pas à l’école, et il n’avait aucune excuse cohérente à présenter à son père. Alors rien que cette idée déjà l’incitait à ne pas prendre de risque inutile. Même si là aussi il était possible de se dire : si tu ne veux pas prendre de risque alors qu’est-ce que tu fou dehors ?
Néanmoins, la peur était un boxeur qui mettait la logique KO. Et celle de Kolin venait de recevoir un uppercut.

Il prit ses affaires et roula sans savoir où aller, confus, troublé par la mise en garde et les étranges rollers. Au bout de plusieurs minutes d’égarement, le jeune homme se rassura. Il n’avait pas croisé de véhicules de police ou de camionnettes noires et personne ne semblait le suivre. Il décida alors de faire un tour au parc «Delanoé» et traîner là bas. Le parc était éloigné de son quartier et il n’y avait aucune chance qu’il y croise des connaissances.

Kolin était impatient de se poser et de fouiller l’internet de fond en comble pour trouver ne serait-ce qu’une trace de ces rollers magiques. Car maintenant que son inquiétude s’était calmée, il ne pensait plus qu’à une chose : mettre la main sur ces engins.
- «Peut être qu’avec eux, je pourrai m’envoler de cette cage à oiseau» - pensa le jeune homme en levant une main au ciel comme pour se saisir du dôme et le briser entre ses doigts...







Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bon pre week end ! La semaine est passée à une vitesse folle, c’est juste absurde. Rembourser ! Je veux qu’on me rende mes jours ! XD

Texte time !

Désolé du texte court. J’ai... j’ai eu du mal à battre un boss dans un jeu. Je m’étais dit allez, 30 mn histoire de te changer les idées et ne pas brûler la page du regard. 3 h plus tard j’ai gagné, enfin j’ai battu le boss, mais perdu du temps... Est je vraiment gagner ? Là est la question. Sigh ! Désolé.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com


Merci de me lire ! Vous êtes wonderful !! Tchuss et bon week-end !!! Portez-vous bien !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire