mardi 19 novembre 2019

L'héritage d'hermès (titre provisoire), page 10

- Pouh, tu n’y es pas allé de main morte coach - gémit Mavrik allongé sur le dos comme une tortue, en prenait de grosses respirations comme une femme ayant des contractions. Même si le jeune de 17 ans était un sportif accompli, et l’un des meilleurs joueurs de basket universitaire il avait eut beaucoup de mal à suivre la cadence. 
- Beuargh, beuargh..
Lambert senior s’approcha de Mélanie qui vomissait tripes et boyaux au sol en ayant des spasmes abdominaux, tout en essayant de s’excuser
- Beuargh, je suis... beuargh, déso... désolée
- Non, non c’est moi. Ça va aller - répéta Lambert - Je suis sincèrement désolé de vous avoir poussé comme ça sans raison. Vous m’avez fait confiance et j’ai merdé. Alors je vais faire un geste com, le mois prochain c’est 1/3 du prix pour vous.
- Ah bah je prends coach - répondit Mavrik
- Ouais
- Ouais c’est cool - répondirent progressivement les autres.

- Très bien ! «Allez on reprend alors» - voulu dire le coach, mais il se dit que ce n’était peut être pas une bonne idée de continuer la séance avec du vomi au sol - On a terminé la séance. Bravo à tous - finit il par dire avant d’applaudir l’effort et tous ceux présents dans la salle repérèrent le geste par respect pour le, leur, travail accomplit.

Avant d’aller se doucher, Lambert senior prit un seau et son balai pour tout nettoyer lui même. Cela lui donnait l’impression de décrasser aussi sa conscience. Il aurait pu leur faire très mal. Certains de ses clients étaient des sportifs professionnels dont les blessures pouvaient signer la fin d’une compétition qu’ils préparaient depuis un an. Certes ils pouvaient s’arrêter à n’importe quel moment, mais ce n’était pas une excuse. Le rapport de confiance était là, en tant que coach il avait leur obédience et en échange il développait leurs talents physiques. Et là, il avait sérieusement entaché cette confiance.

- «Qu’est ce que j’ai foutu...» - pensa-t-il en effaçant les traces visibles de sa connerie - «Peut être que sans m’en rendre compte je suis comme ça aussi à la maison ?» - pensa Lambert sénior avant de s’immobiliser, foudroyé par cette idée terrifiante - «non, non, je ne fais que pousser le petit rien de plus, j’espère, peut être, je ne sais pas... Est ce que c’est moi qui suit responsable de sa  léthargie ?» - pensa-t-il en prenant appui sur le balai - «Je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que si je ne fais rien je peux perdre ma famille. Mais qu’est ce que je peux faire ? Peut-être que si j’introduis Mavrik à Kolin ? Mavrik peut lui montrer l’exemple et déteindre positivement sur le petit. L’inviter à manger un soir à la maison ? Non ce serait peut être trop précipité, une autre fois. L’inviter à manger dehors ?... Hmm, ouais un resto ça peut être bien. Purée, ça fait combien de temps que je n’ai pas amené tout le monde au resto ? Diététik fait du bon fait-maison. Ouais c’est décidé, je vais les faire sortir ce soir. Je vais finir plutôt et laisser Mike gérer. Ça va être sympa» - se résolut Lambert senior en ayant une montée soudaine de bonne humeur. La perspective de passer un bon moment avec sa petite tribu lui remonta le moral.






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que ce début de semaine se passé agréablement. 

Blabla de l'auteur

Ouf, j'y suis arrivé. Maintenant que les conditions sont posées on peut faire la promenade dont j'ai parlé au tout début. J'ai eu peur pendant un moment d'avoir trop changé l'histoire mais j'ai fini par trouver le chemin. C'était comme si au lieu de suivre google maps j'ai utilisé un gps africain qui m'a fait faire un super long détour XD... ahem. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à jeudi !!! Portez vous bien !!!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire