mardi 28 mai 2019

Meliacor : Stargorad, page 135


- Urgh ! C'est bon on a compris c'est un ange ! Continue - grommela Castillyone avant de marmonner - il faudrait que je l'éduque à être plus franc avec lui-même - Aider des déchets était bien mais les aider gratuitement n'avait absolument aucun intérêt. Ce phénomène était généralement observé chez ceux qui essayaient de se racheter une conscience. Des fois, comme une tumeur, la conscience poussait et le problème n’était pas immédiatement traité : une hypocrisie, non, un crime, le seul crime dont Hélène fut coupable aux yeux de la spécialiste. Un crime qui lui coûta sa capacité à marcher et pourquoi ? Pour des pouilleux ?! - " Complètement stupide !" 

Bender se tourna pour regarder la spécialiste, il aurait dû être énervé, les propos auraient dû l'outrager mais il était bien trop heureux de retrouver O'Ryan pour s'offusquer pour si peu. 
- Prends ton temps - dit il calmement au jeune homme qui hocha la tête en signe d'approbation. 
- Merci Serg. fiou - souffla Jess avant de continuer de manière plus énergique comme pour essayer de transcender son mal être et de montrer une image plus solide, quoique, dans son cas ce n'était pas une question d'image mais une réelle volonté de passer outre son angoisse persistante - Dans la position dans laquelle on était, le temps jouait en notre défaveur. Tout ce qu'on... Tout ce qui Cid pouvait faire était de nous maintenir sur place mais le suc pouvait monter à n'importe quel moment. Du moins c'était mon hypothèse. En général l'estomac est presqu'entièrement rempli de suc quand on mange. J'ai donc conclu que la créature ne nous considérait pas comme un repas, mais si jamais elle se mettait à avaler ces insectes à nouveau, alors, on était foutu. En considérant sa taille et son poids, j'étais arrivé à la conclusion qu'elle devait avoir un repas au moins toutes les deux heures. Bien sûr je n'en étais absolument pas certain, mais au moins on pouvait avoir une fourchette temporelle. 

- J'avoue que j'aurai été plus stressée qu'autre chose dans ces conditions - dit Dalanda en imaginant ce que cela devait être de regarder l'horloge défiler lentement alors qu'aucune échappatoire n'était trouvable. 
- Oh ça oui, stressé je l'ai été aussi. On était dans une très mauvaise position et le seul qui pouvait nous sortir de là ne ressemblait plus à rien. Rien que de regarder les blessures que Cid avait me donnait envie de vomir, enfin c'est encore d'actualité. Et je crois que le plus stressé d'entre nous deux c'était lui. Ce qui rendait la situation réellement compliquée. A un moment donné on était en train de discuter d'une solution, je voulais essayer d’atteindre un diamant que je pensais pouvoir servir de support potable. Le problème restait l'après. Il y avait un petit chemin de diamants mais il fallait être un alpiniste accompli pour même essayer de grimper, ce n'est pas du tout mon cas. Mais ce n'est pas comme si on avait le choix non plus. Et au moment où il s’apprêtait à me balancer j'ai senti que sa prise était devenue plus dure et sa voix, fiou, je n'ai pas honte de l'admettre, je me suis pissé dessus. Le lézard état la dernière chose sur Meliacor que je voulais voir et surtout de si près, brr - expliqua Jess en étant pris de frissons - j'ai réagi exactement comme une antilope dans un documentaire, j'ai juste bondi sans réfléchir en hurlant comme une gamine, et si j'avais pensé à me couper le bras, je l'aurai fait aussi. Malheureusement, je ne suis allé nulle part et heureusement pour moi, Cid n'avait pas non plus lâché l'affaire... Je crois que le fais de passer de l'un à l'autre m'a plus fait flipper que le lézard lui-même. Je veux dire, je n'ai jamais été dans un asile alors je n'ai jamais vu de cas si prononcés de dédoublement de personnalités. Je... C'était vraiment bizarre - affirma Jess en se rappelant de la brutalité des propos, et la haine exhumant du z'hum comme un parfum malodorant pénétrant à l'intérieur de l'armure par les moindres orifices - Pendant leur "conversation" j'essayais juste de me sortir de là et quand j'ai compris que c'était peine perdue, je me suis juste retrouvé à écouter leur conversation et à encourager Cid du mieux que je pouvais, ce qui m'a valu un "ferme ta gueule". Mais je peux comprendre, je devais être comme une mouche qui tournait autour d'une personne qui essayait de se concentrer. Et lorsque j'ai cru que les choses ne pouvaient pas s'empirer, j'ai remarqué un détail très inquiétant... Un problème que je qualifierai de mathématique.







Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J’espère que vous allez bien, et que vous portez bien !

Texte time !

Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime bien Jess. Je sens que je peux faire de lui un personnage très intéressant, peut être même le plus intéressant. Mais bon ce n’est qu’un feeling, vous en pensez quoi ? Pour l’instant je tâtonne encore sur plusieurs choses mais j’ai un bon feeling. Le bulot c’est de transformer le feeling en réalité. 

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc… N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire