jeudi 23 mai 2019

Meliacor : Stargorad, page 132

Ne sachant pas quel choix effectif prendre, Cid se déféra à son autorité supérieure
- Qu'est ce qu'on fait ? - demanda-t-il à Dalanda. Après tout elle était sa patronne, et dans cette situation elle avait le dernier mot. 
- Ha ! tu me demandes mon avis maintenant ? - s'étonna la jeune femme avant de soupirer - sigh, franchement je ne sais pas. On peut suivre les rails, on tombera bien quelque part. L'eau n'est pas la seule ressource qui va nous manquer, il nous faut aussi de la nourriture, sans parler des infrastructures pour se reposer. Le problème c'est combien de temps on va mettre à trouver une infrastructure quelconque ou même si on trouvera quelque chose. Mais si on se met à grimper, on n'est pas sur de trouver quoi que ce soit non plus et on se fatiguera bien plus pour rien. Dans les deux cas, on peut être dans la merde - expliqua Dalanda en tapotant légèrement la joue de son casque avant de se figer, frappée par une épiphanie -, Mais on peut diviser nos efforts ! 
- Hmm ? 
- C'est vrai que ça ne m’enchante pas vu qu'on vient de se retrouver et tout, mais Cid, tu peux partir en éclaireur. Explore les hauteurs. Tu seras plus performant en plus loin de cette chaleur et nous, nous continuerons le long des rails. 
- Mouais, ouais, huff. Je vais faire ça - dit Cid en se levant. Une fois debout il se métamorphosa à nouveau en hybride. Et le spectacle bref fut quand même déroutant : les os craquèrent, tous sans exceptions, pour procéder aux changements appropriés. La peau commença à s'épaissir en devenant un cuir épais cachant la plupart des cicatrices. Les membres s'allongèrent et prirent encore en volume... Dalanda imagina n'importe lequel de ces changements spontanés sur sa propre personne, et elle eut un haut-le-cœur. Il était impensable qu'elle encaisse une telle douleur sans broncher comme le géant.  
- Ça va ? - demanda-t-elle émotionnée
- Ha ! Ça fait un mal de chien - dit-il en souriant et en posant sa main sur le casque de son amie - J'essayerai de faire au plus vite, huff
- Soit prudent
- Toujours, krru ruu rru - rigola Cid avant de bondir sur un des pics en demi-lune et bondir ensuite sur la paroi rocheuse. Là il commença à grimper en courant presque à la verticale, défiant tout sens commun. 

- "Pas besoin de te la péter" - pensa Bender avec une pointe de jalousie.
- Bien, il ne reste plus qu'à attendre Jess. Je pense qu'on peut se reposer maintenant ? - dit Dalanda et Bender acquiesça. Ce n'est pas qu'elle demandait confirmation, mais elle voulait être certaine que la motivation obsessionnelle du sergent c'était un peu calmée et qu'il pouvait se permettre d'échanger du temps contre du répit. Tout le monde était épuisé, et la longue marche qui les attendait allait demander qu'ils puisent dans leurs réserves physiques comme mentales. Alors avant de la commencer, ils devaient être certains d'avoir ces réserves remplies, même un tout petit peu.  

Bender s’assit au sol et c’est uniquement dans cet état de semi-relaxation que son esprit put commencer à faire l’état des lieux. Le sergent commença à sentir des douleurs un peu partout : douleurs musculaires et articulaires. Son côté mécanique n’était ok que parce qu’il avait eu la présence d’esprit de se fier à l’injection automatique de son armure. Sans cette dernière il serait déjà mort dû au choc. Cependant il n’était pas tiré d’affaire pour autant. Au rythme des injections : toutes les 3 heures, son stock allait tenir un peu plus de deux semaines. Au-delà, il allait mourir dans d’atroces souffrances. Le temps semblait largement suffisant, mais il était juste en réalité, car il ne pardonnait aucun délai. Et vu qu’il avait foiré le coup avec la navette, personne ne pouvait dire combien de temps ils allaient mettre pour atteindre leurs objectifs.
- "Merde, j’ai vraiment déconné" – pensa-t-il en se sentant réellement misérable. Il devait juste piloter, rien de plus facile, et pourtant il avait réussi à foirer ce qui devait être un jeu d’enfant – "Merde…"






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes en bonne santé. 

Texte time !

Je pense que le plan tient la route, enfin c'est plus une stratégie qu'un plan mais bon. A part ça je ne sais pas quoi dire d'autre. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire