jeudi 16 mai 2019

Meliacor : Stargorad, page 128


- Bon lève-toi, on n'a pas de temps à perdre. Il faut retrouver les autres et je n'ai absolument aucune idée de par où commencer. Il fait trop chaud pour utiliser mon flair, il fait si chaud c'est juste atroce - dit Cid en levant la tête au plafond tout en tirant la langue fumante. Sans la protection de son armure, et en comptant sa fourrure ainsi que son cuir épais, la température interne du géant devait être similaire à celle d'un four - Ah et puis merde - dit-il ensuite en se déz'humanisant dans la douleur. Tout son organisme procédait à des changements rapides et dramatiques, des organes aux os, pour qu'il puisse adopter son apparence humaine. Une fois cela fait, il déchira le haut de sa combinaison et attacha les longues manches autour de sa taille, dévoilant le haut de son corps musculeux dont chaque centimètre était recouvert de cicatrices plus affreuses les unes que les autres - c'est un petit peu mieux, mais je meurs de soif. 

- Il y a de l'eau dans le s... - en se relevant, Jess tourna la tête en direction de son interlocuteur, mais cru apercevoir une personne derrière le colosse, une personne qu’il ne pensait pas trouver là - Castillyone ? - demanda-t-il surpris. 
- Hein ? Où ça ? - demanda Cid avant de se retourner, guidé par le regard de Jess - HAHAHAH, nom de nom ! J'y crois pas ! - s'exclama Cid. 
- "Tu en as mis du temps pour me remarquer" - pensa la spécialiste vexée tout en continuant à se lever un millimètre à la fois.
- Mais qu'est-ce que tu fous là ? Où sont les autres ? – demanda Marshall avant de perdre son sourire - Où est ce qu'elle est ?! – demanda-t-il sur un ton furieux alors que deux grosses veines pulsaient sur son front. 
- Une seconde ! Je crois qu'elle a un problème - répliqua Jess en se levant d'un bond, oubliant sa douleur pour se précipiter sur Castillyone et commencer à l'inspecter.


- Je vois bien qu'elle a un problème ! Ça ne répond pas à ma question – fulmina le géant.  
- Euh, une seconde - dit Jess en se connectant au système interne de l'armure de la spécialiste - Wouah je n'ai jamais vu ça... – siffla-t-il en vérifiant les données à plusieurs reprises - Selon les appareils elle a tous les symptômes d'une perte de conscience, mais ce n'est pas possible, elle a une activité musculaire et nerveuse intense. C'est peut-être un bug...
- Tssk ! C'est pas vrai ! - dit Cid en secouant la tête avant de s'accroupir devant Castillyone qui essayait de se relever un millimètre à la fois - Qu'est-ce que t'as fait pour qu'elle te zappe ? 
- "T'étais au courant ?!" - fulmina intérieurement la spécialiste 
- Comment ça ? - demanda Jess. 
- Elle s'est fait zapper par une anguille et du coup elle a perdu connaissance. Il n'y a pas de bug, son activité musculaire est tout à fait normale – expliqua Cid.
- Normale ? 
- Ah oui, j'oubliais que t'es un bleu. Dormir est un luxe surtout en OST (opération sur terrain). Tu dois pouvoir être opérationnel quel que soit ton niveau de fatigue et le sommeil n'est qu'une excuse pour paresser. 
- Euh, je suis plutôt sûr que dormir est un besoin physiologique pour le commun des mortels - rétorqua O'ryan.
- Hmpf ! Si tu veux mourir, ouais – répondit Cid – Ton instructeur était un manche.

- Mouais…Qu'est ce qu'on fait du coup ? On ne va quand même pas la laisser là, si ? – demanda Jess préoccupé.
- Et si je disais oui ? 
- Cid, je suis du corps médical. Je ne p...
- Hey, je n'ai pas dit que j'allais la laisser là – le coupa Cid - J'ai juste soulevé une hypothèse – dit-il en posant sa lourde main sur l'épaule du jeune homme et sur un ton amical - arrête de paniquer pour rien tu me donnes envie de te taper. Je te dis ça pour ton propre bien.
- Ah… C'est juste que je voulais être sûr. 
- Bon, moi j'ai soif, et je meurs de faim - dit Cid en regardant la jambe droite de Jess - enfin, j'ai faim quoi. Mais toi t'es aussi fort qu'une moule anorexique. 
- "Hihihihisss, bien dit. Je me ferais bien un autre casse-croûte, je meurs de faim"
- "..."
- Euh, quoi ? – demanda Jess qui venait de comprendre l’insulte.
- Quoi quoi ? Je réfléchis à qui va la porter. Je peux la prendre sous le bras, mais toi...
- Je peux le faire aussi, ce n'est pas un problème
- "Plutôt crever" - pensa la spécialiste en essayant de se lever d'une traite, mais son corps traître n'était pas encore en état. Le choc électrique ne s'était pas encore dissipé, les muscles étaient encore aussi raides que du béton et le système nerveux ne s'était pas purgé rendant le contrôle particulièrement difficile. 
- Bein voyons - répondit Cid - On va éviter de perdre du temps et je te dois au moins ça de toute façon. Allez, on est parti, ouvre la marche - dis le géant en prenant la spécialiste comme une planche de bois. 
- "Putain, la honte !"






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien, que votre journée est démunie de problèmes de plomberies, encore une fois...  

Texte time !

Désolé du retard, mais comme vous l'aurez compris, il y avait une fuite à ma maison :).

Ok, cette page était légère. Je ne pouvais pas faire autrement et je veux aussi que vous souffliez un peu avant ce qui va suivre. Mais bon, il y a du temps avant que l'action ne reprenne de plus belle, normalement... 

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire