lundi 20 mai 2019

Meliacor : Stargorad, page 130


- Au pas de course on devrait les rattraper dans dix minutes. J'ai été dans les vapes pendant trente minutes et vu l'état du vieux, ils n'ont pas pu aller bien loin - conclu Castillyone en se caressant le menton de manière pensive.
- Wow wow, huff - souffla Cid en sortant sa langue fumante à l'image d'un animal - Il fait chaud, j'ai soif, alors le pas de course, huff, ce n'est pas une bonne idée. 
- Oh ? - s'étonna la spécialiste sur un ton moqueur - Je ne te savais pas si fragile dit donc. Tu veux que je te porte peut-être ? – dit-elle en faisant face à Cid et en croisant les bras.

- Hahaha, très drôle, huff – répondit le géant sur un ton agacé - Je suis pied nu, torse nu, tête nue et il doit faire au moins 100 degrés, alors épargne-moi, huff, tes commentaires. 
- Il fait à peine 60 - se moqua à nouveau la spécialiste 
- Fait pas chier, huff, je sais très bien quelle température il fait – répondit Cid en se massant la gorge endolorie. Parler dans ses conditions était une mauvaise idée et il comptait y mettre fin le plus tôt possible. Cependant, la spécialiste appuya sur un bouton mental qui lui fit ouvrir grand ses yeux secs.
- Sinon quoi monsieur le fragile ? Tu vas me courir après ? – le nargua la spécialiste en prenant le ton le plus méprisant dont elle état capable. Si méprisant que pendant un moment les yeux de Cid s’injectèrent de sang.

- Ho, ho… - rit-il jaune en essayant de garder son sang-froid et ne pas mordre à la provocation - Je vois que tu apprécies grandement ce petit moment...
- Tu n'as absolument aucune idée du pied que je prends - confirma Castillyone avant de murmurer à l’oreille de Marshall avec un plaisir non dissimilé et une petite voix - absolument aucune idée. 
- Grr, va pour la course si ça peut juste te faire taire - grogna Cid énervé. 
- Oh ? Et c'est quoi le gage ? – demanda la spécialiste enjouée.
- Le gage ? huff...
- Ouais, j'ai droit à quoi si je suis la première ? 
- Tssk. Et si tu gagnais l'absence d'un coup de pied au cul ? huff, ça te va ? 
- « Pff, pourquoi elle n’arrête pas de parler ? Et pourquoi je réponds comme un con ? » - s’étonna Cid.

- Tu plaisantes j'espère – répondit la spécialiste avant de s’immobiliser quelques secondes, pensive. Elle avait de jouer maintenant, car elle était de bonne humeur maintenant qu’elle savait que Cid était en vie, mais ce dernier rendait les choses compliquées sans raison. Et puis, elle trouva - Tu sais que si je rattrape ton amie la première, après ce qu'elle m'a fait, je suis en droit de lui casser la gueule non ? Voire lui briser quelques os aux passages – dit-elle sur un ton ravi en sachant que l’autre n’avait d’autres choix que de réagir comme elle voulait.
- Casty ! – prévint Cid.
- Quoi ? Dans ton état je pourrais aisément te semer, en plus... Ouais ce n'est pas une si mauvaise idée maintenant que j'y pense. 
- Casty, fait pas la conne, huff...
- C'est ta faute, t'aurais dû trouver un gage plus intéressant - répondit Castillyone avant de détaler de toutes ses forces tout en riant. 
- "Putain, c'est pour ça que j'ai horreur des gosses" - fulmina intérieurement Cid avant de suivre la spécialiste. 
- "Hihihiss, chasse là, chasse là"
- "..."
- Hey ! - les interpella Jess mais trop tard, les deux surhumains ne pouvaient pas l'entendre - est-ce qu'on peut se poser deux secondes hein ? Mais non, on est des fous, on fait des trucs de fous ! Je viens de sortir de l’estomac d’un ver géant bordel ! - s'énerva Jess tout seul, mais il fallait que sa sorte, puis il se rappela qu'il avait le sac et se mit à courir - CID ! L'eau ! - hurla le jeune homme par acquit de conscience. Cependant, même avec l'armure qui lisait les signaux neuronaux, l'absence d'une jambe se faisait sentir. 

Cid courait langue pendante et léger sourire aux lèvres en essayant de rattraper la spécialiste. Il ne pouvait nier le plaisir d'une poursuite, d'une chasse, cet aspect parlait à son instinct primal. Cependant, il avait du mal à user de toutes ses capacités, car le terrain était compliqué. Pour une personne en armure, les débris jonchant le sol n'étaient d'aucune importance. Mais pour Cid qui était pieds nus, le terrain était un véritable challenge. Sous sa forme humaine, il était bien plus fragile et plus lent, sa chaire pouvait facilement être blessée par la pression qu'il exerçait pour se propulser le plus vite possible. Quelques fois, il devait faire preuve d'ingéniosité et d'une concentration sans faille, pour trouver le chemin optimum quitte à user de parkour pour franchir les bouts imposants de pierres tombés des pics en demi-lunes sur sa gauche. 

Mais là n'était qu'une partie des difficultés qu'il devait endurer, la pire était bien sur l'augmentation de la température de son organisme et le manque d'eau dans son corps l'empêchait de transpirer confortablement et en l'absence de ce système de refroidissement naturel, il devenait une véritable fournaise. Sa gorge était sèche, ses yeux étaient rougis, sa peau lui donnait l'impression de prendre feu, ses reins criaient de douleur... Tout lui disait d'arrêter cette folie, mais le fun inattendu de cette chasse l'empêchait d'entendre raison. Peut-être était-ce son cerveau en liquéfaction qui le rendait stupide, ou peut-être était-ce la spécialiste qui avait appuyé sur les bons boutons, quoi qu'il en soit le géant n'avait qu'une envie en tête : la dépasser, répondre au challenge par une victoire... Non, non. Ce n'était pas contre elle qu'il voulait gagner, elle n'était qu’une excuse. Cette course était un challenge contre sa mortalité, un moyen de crier à la nature que malgré cette chaleur, lui, Cidolphas Marshall, pouvait faire ce qu'il avait envie sans se soucier des conséquences. Que lui, Cidolphas Marshall, était plus fort que le magma. Une réaction peut-être stupide née de l’ego, de la colère et de la chaleur...







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé un bon week end, que vous avez pu vous détendre, rattraper votre retard sur une série ou en découvrir une autre, lire votre bouquin ou juste dormir. :)

Texte time !

Je continue sur le thème de légèreté et je développe un petit peu plus la relation "énergique" entre ces deux personnages. Leur dynamique est un peu particulière, tous les deux sont fiers, tous les deux sont forts, tous les deux ont un problème de comportements, alors des fois ils peuvent juste agir de manière bizarre. Du moins c'est mon point de vue et je ne suis pas l’abri d'une erreur. En plus je fais d'une pierre deux coups...

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire