lundi 27 mai 2019

Meliacor : Stargorad, page 134


O'Ryan s'empoigna la main gauche qu'il n'arrêtait pas d'ouvrir et de refermer, comme s'il serrait une boule de stress invisible. Même si l'esprit pouvait rationaliser, le corps, lui, était souvent innocent et pur dans son expression et là contrôler n'était pas donnée à tout le monde. Certains avaient plus de facilité à gérer ce genre de traumas, d'autres par contre portaient cette blessure comme une croix tout le reste de leur vie. 
- ...Avant que je ne continue, j'aimerais clarifier quelque chose - dit Jess en regardant ses deux interlocuteurs tour à tour - L'idée est venue de moi. On a fait ce qui devait être fait, alors ne lui en voulez pas. C'est moi qui ai proposé. 
- Proposer quoi ? - demanda Bender inquiet. 
- De me manger la jambe - expliqua Jess
- Quoi ?? 
- C'était mon idée Serg, il n'y a avait pas d'autres choix ! - leva le ton Jess - C'était un simple calcul mathématique, c'était aussi simple que ça. 
- ...

- Une fois à l'intérieur de ce machin, Cid à du résister à la pression du palais de cette chose pour nous deux. C'est un miracle qu'il ait réussi à nous sortir de là, ces machins étaient faits pour broyer des centaines d'insectes en même temps. Malheureusement, Cid était déjà épuisé et blessé, alors cet exploit lui a valu encore plus d'os brisés. J'ai vu son humérus perforé son coude et ses doigts être complètement broyé, et moi, et moi je ne pouvais rien faire pour l'aider... - là le jeune fit une petite pause pour calmer son énervement et sa déception dirigée à son encontre. La sensation de se sentir un fardeau, de se sentir faible, de ne rien pouvoir faire même quand sa vie était en danger... - "Si seulement j'étais plus fort" - pensa le jeune homme avant de prendre une profonde inspiration et continuer le récit - Le problème n'était pas seulement la bouche du monstre, mais aussi la lave qui y entrait. Alors à la première occasion on s'est précipité dans la gorge qui était connectée à trois estomacs. Du moins je pense que ce sont des estomacs. À cause des tissus étranges de l'animal, c'est dur à dire avec certitude. L'intérieur de l’œsophage n'était pas fait de tissus mous, mais d'un mucus particulièrement gras et glissant et sous le mucus il y avait du tissu dur, aussi dur que de la roche. J'ignore comment un tel organisme peut fonctionner, voire exister .... Ces créatures ne peuvent pas être le résultat d'un développement biologique naturel. Je ne suis qu'un chirurgien, mais... Ce qui se passe ici n'est pas très naturel et l'intérieur de l'estomac de la chose était encore moins naturel.

-  Comment ça ? – demanda Bender
- Il y avait des cristaux à l'intérieur, une petite forêt de diamants.
- Seigneur … - lâcha Dalanda qui n’en croyait pas ses oreilles.
- Répète un peu ça ? – imposa Castillyone intéressée par l’information.
- Il y avait à l’intérieur une montagne de diamants – dit Jess en sortant d’un compartiment à l’arrière de son armure, un bout de diamant pur, brisé –, Mais je ne te conseille pas d’y aller, car la seule créature capable de t’exfiltrer de là a un goût particulier pour la chair humaine.
- La chimère ? – demanda Dalanda
- Ouais.
- Putain – lâcha Bender en imaginant la terreur qu’avait dû ressentir son subalterne enfermé dans cet environnement particulièrement hostile en compagnie de cette créature extrêmement hostile. Il y avait de quoi devenir fou.

- Mais elle n’est pas intervenue de suite et Cid ne s’est pas laissé faire. Une fois qu’on a été expulsé de l’œsophage droit dans l’estomac de la créature, Cid m’a encore sauvé la peau. Il s’est accroché à temps à une paroi en m’agrippant aussi. S’il ne l’avait pas fait, je serai tombé dans le suc digestif magmatique et cela aurait été la fin. Mais à cause du mucus, la prise était particulièrement difficile, on a failli tomber bien des fois et chaque fois me rapprochait de la crise cardiaque. Ensuite, on a réussi à atteindre ce qui ressemblait à une courbure, un peu comme dans l’estomac humain. Notre estomac à une forme de J – précisa Jess avant de continuer - C’était plus simple de s’y tenir malgré le mucus, mais Cid était épuisé et blessé pourtant il ne m’a pas lâché… Il ne m’a pas lâché… - dit à nouveau Jess en se tenant la main plus fermement tout en acquiesçant de la tête ses propos. Là-bas comme maintenant, le jeune homme essayait de répondre avec franchise à la même question : si les rôles avaient été inversés, quel choix aurait-il fait ? Il se posa cette question en essayant d’y répondre avec une totale franchise et cette réponse était particulièrement importante pour lui. En côtoyant Cid il avait cette ambition grandissante en lui, cette volonté de se dépasser, de le dépasser, mais cette quête chimérique ne signifiait rien s’il n’était pas certain de garder son humanité.





Blabla de l’auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J’espère que vous avez passé un excellent week-end !

Texte time !

Bon, bon, bon, je ne sais pas quoi dire de plus.


C’est comme ça que j’imagine l’intérieur de cet estomac, mais clairement j’ai été naïf et simpliste dans mon approche. Ce n’est pas bon… J’ai fait quelques retouches, mais bon, ce n’est pas encore ça.


Mais si vous avez des questions, des suggestions, etc… N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire