vendredi 30 août 2019

Meliacor : Stargorad, page 174

- Et quand est ce qu’on ne fait pas une course contre la montre, tu peux me le dire ? - répondit Bender sans cacher son sarcasme.
- Kruu rru rru, très observateur le vieux. Vous savez donc ce qui vous attend, alors attachez vos poumons et prenez vos bagages. On va bouffer du kilomètre et sans les armures. Toi – dit il en pointant vers Jess, ou plutôt son armure – Tu nous guides et Casty tu fermes la marche – commanda ensuite Cid en prenant Dalanda sur ses bras sans brusquer le geste pour ne pas lui briser la nuque.
- Comme vous voulez – répondit l’IA embarquée
- Et moi ce que je veux on en discute ? - demanda Jess traîné par l’habitacle métallique.
- Si ça peut te rassurer, dis-toi que j’envie ta position – dit Bender sans ironie, en s’échauffant les muscles. Courir avec ces machines était une chose, elles facilitaient grandement l’effort. Mais là, sa partie organique n’était pas prête.
- On échange quand vous voulez – fulmina Jess
- Ne vous inquiétez pas. Votre survie garantit la mienne, je n’ai aucun intérêt à vous nuire – répondit l’IA
- Ouais, ouais alors gardez ça à l’esprit hein – prévint Jess nerveux. Les IV il avait l’habitude, mais une IA avec une personnalité et une motivation propres qui n’était pas contrôlable, c’était comme monter une bête sauvage dont l’intellect était comparable au génie humain. Il fallait juste prier que sa déviance ne soit pas similaire à celle des hommes.
Le groupe passa enfin la porte menant aux catacombes de Stargorad. L’air était nauséabond, lourd, menaçant et porteur d’un je ne sais quoi de fou.
L’attitude naturellement hautaine de Cid disparu en un clin d’oeil présentant qu’il entrait dans la gueule d’un monstre dont il ne pouvait voir qu’une silhouette dans son imagination.
- « Hihihi, on dirait que t’as la trouille »
- « ... »
- « Hihihisss, moi je me sens à la maison. Je sens déjà la bonne odeur de folie »
- Hey ! Raconte-moi ce qui s’est passé ici. Je veux savoir exactement ce qui nous attend – demanda Cid à l’IA avec un sérieux qui mit tout le monde, ou presque, mal à l’aise.
- Par quelle date voulez-vous commencer ? - demanda l’IA.
- Commence par l’aube rouge. Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ce phénomène. Ensuite tu me fais un résumé des évènements les plus importants de Meliacor – demanda Cid.
- Très bien – répondit la machine avant de commencer par ressortir les informations dont elle disposait sur l’aube rouge qui entraîna avec elle des changements drastiques...


Pendant ce temps, Dalanda marchait au milieu de fantômes gémissants. Elle pouvait les voir comme des flammes multicolores figées dans leurs derniers instants.
Plusieurs d’entre elles erraient comme des âmes en peine, cherchant un chemin dans un labyrinthe infini. D’autres essayaient de griffer un mur qui ne tomberait jamais… Tous semblaient prisonniers d’un labyrinthe transparent.
- Où est-ce que je suis ? - se demanda Dalanda confuse. Ce n’était pas la première fois qu’elle vivait un évènement de ce genre. La plongée dans le nexus émotionnel de Cid avait donné une impression de réalisme et de détail similaire. Mais là, elle n’avait aucune idée dans quel nexus elle avait plongée. Qui était son hôte ?








Blabla de l’auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Bon week-end à vous ! Bonne rentrée si jamais cela vous concerne:)


Texte time !
Ok, ne vous énervez pas. Je sais que j’ai coupé alors qu’il y avait l’opportunité de donner des informations essentielles. Je me suis énervé contre monsieur Oda pareil pour one piece.
C’est prévu, j’espère, euh je veux dire, yep… XD.


Si vous avez des questions, des suggestions, etc.… N’hésitez pasà laisser un commentaire ou à m’écrire ici : unepageparjour@hotmail.com



Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire