lundi 12 août 2019

Meliacor : Stargorad, page 165

L’œil ne fut ouvert que durant 100 millisecondes, le temps d'un clignement d’œil. C'était la raison pou laquelle Cid percevait quelque chose sans le voir à temps. Le mouvement était pratiquement imperceptible si on n'y prêtait pas spécifiquement attention. 
- "Qu'est ce que c'est que ce bordel ?" - se demanda Cid en essayant de trouver une action appropriée. Est ce qu'il laissait la porte continuer à leur faire des clins d’œil ? Est-ce qu'il y avait un quelconque risque ? Est-ce qu'il continuait à gratter la roche ? Ou ,est-ce que cette entreprise était à l'origine de ces clins d’œil ? Est-ce que c'était une mise en garde ? Est-ce qu'il y avait un danger ?... Les questions n'avaient pas de fins, et pourtant une solution devait être trouvée. 
- "Hihihisss, pulvérisons cette porte et l'affaire et réglée. Arrête de chier dans tes bottes pour si peu ! Laisse-moi faire, allez ! ALLEZ !!"
- "TA GUEULE ! VOS GUEULES" - s'nerva Cid qui commençait à en avoir assez d'avoir un bordel monstre dans la tête. Il avait besoin de calme pour réfléchir et toutes les voix qui piaillaient en ce moment dans la tête lui donnaient envie de les arracher une par une à la force des doigts. 

- Hey ! - fit Cid en ayant décidé quoi faire - reculer lentement de la porte - prévint-il calmement pour éviter de faire paniquer l'étrange œil par son ton. Sa voix était naturellement forte alors s'il se mettait à hurler soudainement il allait faire paniquer les jeunes et également le truc dans la porte.
- Quoi ? Pourquoi ? - demanda Dalanda en se tournant. 
- Juste fait ce que je te dis. Restez calme et à trois vous fichez le camp le plus possible de cette porte. 
- Euh, ok mais je dois avouer que tu m'inqu...

Avant qu'elle ne put finir de parler l’œil apparu à nouveau accompagné d'une multitude d'autres ainsi que d'une bouche qui commença à parler comme une machine en binaire avant de prendre un ton humain et de parler dans une langue inconnue
- ... Seigneur ! - lâcha Dalanda en faisant quelques pas en arrière par réflexe. 
Dans l'instant suivant une extension de métal liquide fut projetée de la porte pour s'emparer de la jeune femme et de Jess qui essaya de couvrir la jeune femme. Cependant il fut trop lent, tout le monde fut trop lent pour Marshall qui brisa l’extension d'un coup de paume vertical : shuto- uchi (une technique utilisée dans plusieurs arts martiaux comme le karaté ou l'aïkido ou la frappe est faite avec le côté de la paume opposée au pouce et en continuation de l'auriculaire) avant de frapper la porte d'un coup de poing puissant. 

La porte changea de couleur autour du poing d'impact. L'aspect grisâtre vira au bleu foncé et la température baissa drastiquement gelant la chair de Cid, la collant au métal. 
- "GRRR!" - rugit ce dernier intérieurement en essayant d'avaler la douleur de ses os brisés. 
- SHhb JNJ U JUHyh   J POK IJUH pI P P   UHJ8 JIJ UJI  - annonça la porte un peu comme une radio qui recherchait la bonne fréquence et avant que Cid ne termine sa métamorphose complète pour complètement défoncer l'obstacle, la bouche lâcha une phrase à laquelle personne ne s'attendait - aidez-moi...
- "Quoi ? Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?" - se demanda le z'hum en sentant que la porte lui avait lâché la main.
- Aidez-moi... ai... Aidez-moi. - répéta la porte alors que cinq paires d'yeux fixèrent chacun des compagnons. 







Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passer un merveilleux week end et que vous débordez d'énergie ! Contrairement à moi XD. 

Texte time !

.... Surprise ? non ? J'expliquerai tout en essayant de faire le plus de sens possible à commencer par demain, normalement... :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com.

Alors, j'ai finalement vu la huitième saison de games of thrones et... bon, elle a quelques problèmes c'est sur. Tactique, stratégie, but, importance d'un certain personnage, développement précipité... Un amateur comme moi peut faire ce genre d'erreur, mais pour une licence comme game of thrones.... Je crois que les scénaristes auraient dû penser à trois épisodes en plus ou une saison entière pour bien tout développé comme il faut. Rien que la bataille contre les marcheurs aurait eu besoin d'un épisode en plus minimum, minimum minimum. Là c'était juste comme un gosse qui jetait tous ses jouets dans une mêlée géante : zéro stratégie contre une armée qui les surpasse en nombre. 

Bref, j'ai été déçu, mais je ne suis pas assez fan de la licence pour m'ajouter à la pétition pour refaire la saison, mais je peux la comprendre. Il y a plus de chance qu'une fan série voit le jour plutôt que la pétition aboutisse même s'il y a un sacré nombre d'adhérents. 

J'ai aussi vu un film très sympathique : maquia when the promised flower blooms. C'est un film d'animation japonais particulièrement émouvant touchant à la maternité au même titre que le dernier god of war touche à la paternité avec cœur, raison et talent. Et j'avoue que c'était plutôt bien fait sans trop de jugements. Les antagonistes étaient des hommes, ok, vu l'époque qu'on vie cela peut hérisser quelques poils.
- On en a gros !!
Personnellement je l'ai plutôt vu comme une réalité historique, car les preneurs de décisions et les hauts gradés de l'armée étaient des hommes dans les 90 % des cas. Mais bon, ça ne veut pas dire que j'ai raison. 

L'histoire est belle, mais là aussi, elle aurait mérité plus de temps. Si jamais vous décidez de regarder ce film, vous comprendrez.

Ah ! Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nos amis du soleil levant ont mis au point des queues robotiques : https://dailygeekshow.com/queue-robotique-humains/
Pourquoi je ne suis pas étonné ? XD.

Le but est d'aider au maintien et à l'équilibre, mais, je ne sais pas... il y a d'autres méthodes possibles. Ah le Japon, je crois qu'ils sont trop en avance sur le reste du monde XD. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire