lundi 19 août 2019

Meliacor : Stargorad, page 167

- Quoi ? Qu'est-ce qui est de la folie ? - demanda Jess un peu nerveux. Son expérience sur Meliacor avait haussé sa perception du danger et en cet instant l'aiguille quittait rapidement sa position de repos. 
- Je ne sais pas comment c'est possible. Je veux dire, il y a des théories, mais seulement des théories. Le mieux qu'on ait pu accomplir est de transporter de simples particules ici et là...
- Tu peux abréger, la pipelette ? - demanda la spécialiste, irritée. Elle pressentait les longues explications théoriques qui n'allaient aboutir qu'à la même réponse : je ne sais pas comment c'est possible. 
- S'il te plaît - rajouta Cid derrière pour dégonfler la tension inutile. 

- Je veux juste faire une dernière vérification pour être sure. Cid, mets-toi à côté s'il te plait - demanda Eiling et le géant obéit en grommelant. 
- Et maintenant ? - demanda-t-il
- Tu remarques un changement quelconque ? - s'enquit ensuite Dalanda en fixant la jauge d'énergie de son armure qui décroissait plus vite qu'elle ne devrait.
- Non non, je ne remarque pas de changements particuliers - répondit Cid en plissant des yeux pour voir les moindres indices au millimètre prêt. 
- Ok, Jess on recule - dit Dalanda et à mesure qu'ils reculaient la porte reprenait son apparence métallique normale - Ok, je suis certaine - dit elle ensuite en hochant de la tête en signe d'approbation, puis plaça les mains sur les hanches, contente de sa trouvaille.
 - Et qu'est ce que vous avez trouvé ? - interrogea Bender qui s'était joint à son tour au petit cercle formé autour de la jeune femme. 

- Alors, concrètement, cette porte puise son énergie dans nos armures - affirma Dalanda
- C'est à dire ? - demanda Cid 
- Qu'est-ce qui n'est pas clair mon minou ? Dis-moi et je prendrai tout mon temps pour te l'expliquer avec des mots que tu comprennes - se moqua la spécialiste ce qui arracha un pouf de rire à Jess. Un pouf inattendu même pour lui même. Quelque chose dans le ton de la spécialiste lui avait arraché ce petit moment avant que sa raison, ou plutôt le regarde intense du z'hum ne l'oblige à se racler la gorge.
- "Hihihi, mords-lui la bouche ! Ça lui apprendra à l'ouvrir ! Ou mieux ! Arrache-lui la tête !"
- "..."
- "Hihihi, ouais ce serait dommage. Je l'aime bien... Arrache-lui un doigt au moins, allez quoi, ne fait pas ton froussard, juste un doigt ou trois, j'ai faim..."
- "Ta gueule !"
- Épargne-moi tes commentaires tu veux ? - répondit le géant énervé de ne pas avoir de répartie appropriée, autre que de lui arracher une partie de son anatomie. 

- Eh bien, je pense que le principe est le même que celui de la téléportation des particules, mais il y a tellement de barrières techniques... Sigh, pour faire simple cette porte parasite le réseau électrique de nos armures - expliqua Eiling en regardant son ami.
- Kruu rru rru, pourquoi je me sens spécifiquement concerné ? - répondit Cid amusé
- Bah, c'est toi qui m'a posé la question
- Ok, ok. Bon qu'est ce qu'on fait ? Est-ce que la donne change ou est-ce qu'on ignore cette porte ? Je peux trouver un moyen de la court-circuiter tant qu'aucun d'entre vous ne l'approche - suggéra le z'hum. 
- Et tu crois que c'est une bonne idée ? - demanda la spécialiste en croisant les bras sur la poitrine de la même manière que le géant - cette IA peut être une importante source d'information. 
- Si jamais elle n'est pas agressive - corrigea Cid
- Même si elle est agressive on peut compter sur toi mon minou, pas vrai ? 
- Kruu rru rru, tu joues avec le feu toi.
- Et je ne demande qu'à être brûlée mon minou 
- Personnellement je suis contre - coupa, Cid, court à la conversation - Ça ne me fera que me donner plein d'emmerdes je le sens. Mais je vous ferai l'indulgence de me plier à la volonté commune. 

- Et par quel miracle ? - s'étonna Bender
- Comme ça je pourrais vous dire que j'avais raison et ignorer toutes vos suggestions à l'avenir, Kruu rru rru !
- Je me disais aussi... Personnellement je suis pour. Les informations qu'on pourrait obtenir peuvent changer la donne - annonça Bender en pensant à obtenir principalement une carte détaillée de la zone.
- Il y a beaucoup d'hypothétiques dans ta décision
- ...
- Je vote pour aussi - dit Dalanda
- Hmpf, l'inverse m'aurait étonné - répondit Cid, mais sans lui en vouloir
- Je vote pour aussi. Désolé mon minou - dit Castillyone en caressant le dos de Cid ce qui lui valu un tape de la queue sur la main comme un coup de fouet - Ouch !
- Je vote contre, même si ça ne fera aucune différence - dit Jess 
- Kruu rru rru ! Bien, comment on procède ? 
- Il reste deux batteries de rechange pleines dans le sac. On peut en poser une devant la porte et attendre qu'elle charge la porte ? - se hasarda Bender
- Il faudra utiliser les deux pour accélérer le processus. On a perdu assez de temps à cause des insectes - répliqua Dalanda
- Brrr ! Ne m'en parle pas. J'espère ne plus jamais revoir ces monstres de ma vie. 
-  Ok, allumons cette fichue IA et préparez vs à entendre pour le reste de vos jours qu'on a eut raison - prévint le z'hum en faisant un clin d’œil à Jess.










Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé un bon week-end bien frais.

Texte time !

Hmm, beaucoup de dialogue j'imagine, mais c'est pour préparer les explications à venir. Par rapport à l'IA, par rapport au texte en général j'essaye de me dissocier de mon opinion personnelle le maximum possible. Vous connaissez mes craintes sur le sujet, enfin j'imagine :) Mais je ne veux pas forcer cette crainte dans mon récit. Si elle est organique, c'est à dire, si elle soutient le récit alors ok. Mais si elle vient de nulle part et nuit au récit, je préfère ne pas en parler. Bon ça c'est en théorie, en pratique cette dissociation est compliquée à réalisée et j'espère y arriver. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Alors officiellement ce mois de juillet à été le plus chaud enregistré en 140 ans :
Et je ne sais pas si la tendance ne va pas se poursuivre pour l'année prochaine. Surtout que des études récentes montrent que la fracturation hydraulique qui devait être une technologie de transition vers le renouvelable à libéré d'énormes quantités de méthane, et ce n'est pas bon selon les experts. Le méthane dure moins longtemps dans l'atmosphère que le CO2, mais il retient bien mieux la chaleur. 
Je ne sais pas...

J'ai écouté quelques argumentations des personnes qui pensent que le réchauffement climatique est une arnaque. Les commentaires sont assez hardcores, mais ce que j'ai remarqué aussi c'est le jeu de ping-pong caractéristique des écho-chambres médiatiques. Leur argument principal est aussi intéressant : le réchauffement climatique est un outil gouvernemental pour contrôler les gens et faire passer des politiques gauchistes. 
Sur le font ils n'ont pas tort, mais je dirai plutôt que c'est une opportunité de faire passer des politiques gauchistes dans le but de modifier notre mode de vie. 
Et pourtant, alors que c'est sensé une arnaque pour faire tomber les riches je dois dire qu'elle ne marche pas beaucoup parce que l'inégalité n'a jamais été si forte. 
La réalité perçue est devenue un nœud gordien, il devient de plus en plus difficile de converser avec l'autre opinion j'ai l'impression, car les opinions se radicalisent. Mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression, j'espère en tout cas. J'espère que ces personnes ont raison et que la hausse des températures, la fonte des glaciers, et que notre rythme de vie avec la surconsommation et le surdéveloppement économique au point de détruire des reliefs entiers et des forêts entières n'a aucun impact sur la vie de cette planète, et que ce qui arrive est l'ordre naturel des choses. 
Peut être qu'un jour on découvrira aussi que la terre est plate et qu'on vole sur le dos de Gamora dans l'infinité spatiale qui n'est autre que le rêve d'un lapin cosmique ou d'un lapin tout court... Ok, là j'ai été sarcastique pour rien, c'est juste que je me sens un peu fatigué. 

Mais bon, le but est d'essayer d'apporter de la positivité. Il y a en ce moment des dômes qui vont peut-être nous permettre d'être à l'abri pendant que mère nature se déchaîne :
Ils sont ininflammables, résistent aux vents et tempêtes... peut être pas aux tremblements de terre, mais c'est déjà un bon début. Maintenant, pour chercher de la nourriture à l'extérieur, si jamais il s'avère qu'il y a réchauffement climatique, ça c'est une autre question. Je regarderai la mode apocalyptique de près, dans quelques années ce sera peut être tendance de ce promener en combinaison HAZMAT ou en exosquelette tiens... 

Hou, j'ai du venin moi aujourd'hui. Bon, je vais arrêter là, moi-même je sens ma toxicité. Désolé, je serai de meilleure humeur demain. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien, prenez soin de vous !!!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire