mercredi 22 janvier 2020

L'héritage d'hermès (titre provisoire), page 32

Kolin ferma les yeux avant de prendre une profonde inspiration suivie de souffles plus courts pour alimenter correctement ses muscles en oxygène. Il l’avait vu dans une vidéo et apparemment cette méthode de respiration permettait une meilleure concentration, pourtant tout ce que Lambert junior commença à sentir fut un début de migraine très légère.

A son top ! mental, il se lança de toutes ses forces vers son objectif en visualisant la route qu’il devait prendre, a route qu’il avait visualisée dans son esprit.

Kolin bondit sur le mur dans un wall ride amateur, mais pour le moins efficace avant de se lancer sur le camion. Cependant, ce double saut, ou presque, était bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé.

Il se rendit compte que la manœuvre demandait un équilibre exceptionnel. C’était comme sauter depuis une corde tendue qui se balançait légèrement, poussée par le vent. La manœuvre n’était pas impossible, mais demandait une préparation physique et mentale hors du commun.

Ayant minimisé cet aspect de la chose par absence d’expérience, Lambert junior glissa à nouveau sur le mur. Il sentit plusieurs choses qui n’allaient pas, c’était beaucoup trop d’informations vraies et erronées pour les quelques secondes nécessaires à la manoeuvre. Le résultat de cette surcharge d’information fut la panique, panique qui entraîna Kolin percuter à nouveau le camion cette fois du front. Le jeune homme tomba lourdement au sol en poussant quelques gémissements de douleur.

- Mmmm... - poussa le jeune homme en se demandant si c’était une bonne idée de continuer. Peut-être que c’était plus simple de ramper sous le camion pour arriver de l’autre côté ou de rentrer à la maison, sous la couette.

Cette pensée pouvait être la plus raisonnable, après tout au train où allaient les choses il risquait de finir à l’hôpital alors qu’il pouvait juste rebrousser chemin ou trouver un chemin alternatif. Continuer serait juste stupide, et pourtant, les dents serrées, Kolin choisit la stupidité à la raison. Il était absolument HORS de question qu’il baisse les bras ici.
C’était la première fois qu’il était animé par une résolution si forte. Non, non, c’était la seconde, mais là n’était pas le temps des souvenirs.

Alors même que la voix de son père commençait à lui faire des réprimandes, le jeune homme serra les dents et se leva
- «Ça va, c’est bon ! Fou moi la paix» - grommela-t-il furieux à son père imaginaire.

Kolin refit la même chose qu’auparavant en touchant le mur des doigts, puis prit sa position de départ et à son top ! mental se rua sur le mur.

Cette fois il savait à quoi s’attendre et il était hors de question qu’il se rate, tout simplement hors de question.

Sa forme était bonne, sa préparation était correcte, l’angle d’attaque était solide et la vitesse était adéquate.

Le jeune homme roula sur le mur en frôlant ce dernier des doigts de sa main droite. Puis, au moment qu’il jugea opportun, il se propulsa de ses trois membres sur le toit du camion.

Son coeur battait comme un tambour et l’euphorie de sa réussite ne pouvait se comparer à rien au monde. C’était si bon qu’il en oublia son nez, son front, le sifflement dans ses oreilles, tout cela était passé en arrière-plan. Il n’avait pas réussi du premier coup, il n’avait pas fait de 180° wall ride back flip comme l’autre, avec une facilité déconcertante. Mais il avait réussi. En s’accrochant au camion et en se hissant sur le toit, il avait obtenu sa victoire.
- Quoi d’autre ? - demanda Kolin sur un ton provocateur en essayant de reprendre son souffle, le sourire aux lèvres.

- La nuit ne fait que commencer - répondit l’individu au masque de corbeau avant d’enclencher ses rollers. Ses derniers firent tourner les roues sur place, soulevant une légère fumée de caoutchouc fumé, un peu comme une voiture de course sur la ligne de départ - SUIS MOI PETIT MOINEAU ! LET’S FLLYYY !!! - hurla-t-il ensuite sans contenir son enthousiasme avant de lâcher ses rollers. Le masque de corbeau se retrouva catapulté en avant suivi de loin par Kolin qui se lécha les lèvres d’excitation en imaginant ce qu’il allait pouvoir faire avec ces machines aux pieds. Il n’aurait aucune limite dans cette cage à oiseau.

Lambert junior descendit du camion en essayant de ne pas s’éclater les chevilles. Lui, ne pouvait pas ignorer la gravité et les lois de la physique, du moins pas encore.

Une fois ceci fait, il se lança à la poursuite de masque de corbeau dans les rues semi-animées de la ville. Le ballet, ou plutôt le jeu «d’attrape moi si tu peux», venait de reprendre. L’autre faisait des figures de fou sur les murs des immeubles, montant de plus en plus haut, suivit par kolin qui avait l’impression d’être un chien essayant de poursuivre un oiseau qui venait de prendre son envol. Et cette image se solidifia dans son esprit lorsqu’il vit l’autre dans les lumières des néons, les bras écartés, volant à plusieurs mètres au-dessus du sol, ou plutôt du canal qui traversait la ville.

- Wouah ! - s’exclama le jeune homme en s’arrêtant contre le garde fou du canal, observant comment l’autre avait atterri de l’autre côté - wouah ! - répéta-t-il à nouveau sur un ton moins enjoué en se massant la poitrine, car son cœur saignait d’admiration et de jalousie.












Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs  C'est la mi semaine, un peu de courage pour accueillir le week end dans la bonne humeur :)

Text time !

Fiou, on approche des 40 pages et l'histoire n'est pas prête d'être finie. Hmm, quelle surprise XD. 

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire