mardi 21 janvier 2020

L'héritage d'hermès (titre provisoire), page 31

Humiliation ! Quelle humiliation !!
Kolin se sentit rabaissé comme jamais et le seul responsable, la seule personne qu’il arriva à blâmer était lui même.

Oh, il s’était trouvé des excuses par millier :
- La surface n’était pas assez lisse
- Le camion était trop grand
- Ses rollers étaient trop vieux, les roues n’allaient pas adhérer
- «D’ailleurs si j’avais les autres de rollers, tout se serait beaucoup mieux passé. Je ne me serai pas éclaté le nez et je ne me serai pas senti comme un minable jugé par l’autre, perché sur le camion...»

Les excuses en réalité ne manquaient pas passer de la pommade sur cet incident. Mais, quelque part au milieu de cette pluie d’alibi qui humectait le sol de son conscient, il entendit la voix de son père
- Bouge-toi ! T’es là à traîner comme un zombie ! Qu’est ce qu’il y a ? Quel est ton problème ? Tu crois que tu vas arriver à quoi que ce soit en te traînant les pieds ?!

Ces mots, ces remontrances, entraînèrent avec eux la colère nécessaire à se lever du béton froid et humide. Ainsi que l’introspection nécessaire à désigner le vrai coupable de cette déconvenue : lui-même.
- Ça va petit moineau ? T’as oublié de déployer tes ailes ? - entendit-il l’autre, moqueur, rieur même
Et l’autre aussi, pensa le jeune homme près le commentaire non souhaité.

Kolin serra les dents et se moucha de toutes ses forces pour dégager les sinus de son sang. La joute verbale n’était pas son fort. Son expertise était plutôt dans l’art d’ignorer les mots.

Il recula légèrement du camion et se mit à examiner le mur du bout des doigts pour sentir la surface sur laquelle il allait devoir rider.

Lentement, dans son esprit, se dessinait un chemin, Le chemin, qui allait lui permettre d’arriver là haut et faire taire la tête de corbeau qui le regardait de son air méprisant sous le masque. Lambert junior n’avait pas besoin de confirmation visuelle, il pouvait le sentir, ce jugement qui disait qu’il ne valait rien.

- «Tu vas voir, je vais y arriver et te faire ravaler ton rire» - se dit Kolin en prenant l’élan nécessaire pour réaliser son exploit, respirant à grosse bouffées comme un buffle avant un rodéo ou simplement quelqu'un ayant le nez brisé...








Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé un bon week-end. Désolé de vous avoir fait faux bon hier, mais j'ai eu quelques soucis de sommeil à cause de brûlures d'estomac et cette nuit blanche a  fait sauter tout mon planning. 

Texte time !

Hmm, que dire, quoi dire, comment dire XD. Bon si vous avez des questions etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous petes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire