vendredi 8 mars 2019

Meliacor : Stargorad, page 118


Le petit groupe rebroussa chemin en direction de la pièce qu'ils avaient quittée tantôt. La famille Niko n'était pas ravie de la situation, mais il y avait aussi cette sensation qui les poussait en avant, cette sensation que la fin était proche, que leur job était bientôt fini. C'était comme s'ils vivaient la dernière heure de boulot les séparant de la liberté. Philippe Morel était celui qui leur avait permis de lancer l'enquête, c'était leur informateur secret, c'était celui qui avait toutes les réponses à leurs questions. 

Lorsque la porte de la chambre s'ouvrit, Haysh fit quelques pas avant de s'adosser contre un mur, loin de l'anomalie qui sembla avoir senti sa présence, mais plus faiblement que la dernière fois. 
- Tu crois que ça va bien se passer ? - demanda Alésha en s'adossant à côté de son père. 
- Aucune idée - répondit Haysh pensif. Où était Morel ? S'il avait survécu pourquoi il ne les a pas contactés plus tôt ? Pouvaient-ils lui faire confiance ? - "Trop tard pour se poser la question maintenant" - se dit-il.  
- Je ne comprends pas - dit Monroe qui leur faisait face. Il secoua la tête à plusieurs comme en désaccord avec lui-même.  
- Quoi donc ? - demanda Haysh
- Je ne sais pas vraiment... je me disais juste que ça ne colle pas.

- Hmpf, pas besoin d'être un génie pour ça frérot. Regarde derrière toi, et dis-moi s'il y a quelque chose qui colle ici. – dit-elle en pensant – « C'est comme si cet endroit essaye de me rendre fou »
- ... Une fois qu'on aura toutes les infos, on mettra les voiles. Avec un peu de chance, le ciel est clair. 
- J'espère que c'est le cas. J'ai vraiment un mauvais pressentiment - dit Monroe. Et il n'était pas le seul. Le cœur de Haysh tressautait toutes les deux secondes comme s'il était sur le point d'avoir une crise cardiaque. L'envie de se masser la poitrine le démangeait, mais il ne pouvait que croiser les bras pour ne pas inquiéter ses enfants. S'il se mettait à avoir une crise ici... - "Tiens bon mon vieux, c'est bientôt fini. Pense aux vacances, la plage, ouais... Petit cocktail, jolies serveuses, paysage de rêves, loin des enfants... Ouais... Hmm, je leur dit ou pas ?" - commença à penser Haysh en allégeant un petit peu son anxiété. 
C'est à ce moment que Van Alphen entra au grand étonnement de la famille Niko 
- Qu'est ce qu'il fait là ? - demanda Alésha

Le préférum se retourna immédiatement en direction de Haysh. 
- Ah ! Vous voilà - dit-il - je n'ai pas beaucoup de temps. Vous pouvez me montrer la boîte ? 
- Hein ? Comment...
- Ah, oui, c'est très compliqué à expliquer alors je vais faire bref. Philippe Morel - dit-il en se montrant - ravi de vous voir enfin et désolé pour mon élan d'humeur de tout à l'heure. J'ai passé un sale moment entre ces murs. 
- Hey ! Anderson ! C'est quoi ce bordel ? - s'énerva Alésha en exprimant vocalement ce que chacun des membres de sa famille pensait.
- Je vous ai promis Morel, vous avez Morel - répondit ce dernier en haussant des épaules. 
- Qu'est-ce que vous essayez de faire ? - demanda Haysh et Morel leva la main pour lui couper la parole. 

- Je déteste me répéter et je n'ai pas de temps à perdre alors je vais prendre ceci - dit-il en tendant la main paume vers le ciel et la boîte commença à s'activer et jouer une musique de berceuse. Le fantôme glué à Haysh jusqu'à présent prit la boîte à musique sans cérémonie et la posa dans la paume de la main de Morel. 
- Wow ! - s'exclama Alésha surprise en voyant la boîte s'ouvrir dans un kaléidoscope.
- Tssk, comment ai-je pu passer à côté de ça. Impardonnable !
- C'est quoi ce truc ? Qu'est-ce qui vient de se passer ?  - demanda Monroe sur son ton monotone malgré son intérêt pour la situation, mais à cet instant l'anomalie dans la pièce commença à changer de formes, à se transformer et tout ce à quoi les Niko pouvaient penser était à ces yeux qu’ils avaient vu de l’autre côté de la brèche et leur sang ne fit qu’un tour.






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Le week end est à nos portes et je vous souhaite de beaux jours de repos :)

Texte time !

Hmm, j'hésite encre pour la page de lundi. Il y a plusieurs chemins que je peux suivre et les conséquences sont plutôt importantes. Mais j'aurai le week end pour y réfléchir, avec de la chance XD. Mon samedi est déjà programmé par ma future :
- "Je ne me suis pas battue pur avoir mes samedis avec toi pour que tu passes la journée sur l'ordi, mais pour sortir"
- "Erfff !!!!!" 
Hahahaha ! Halala, qu'est ce qu'on ferait sans nos femmes... 

Ahem, si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire et/ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à lundi !!! Portez vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire